News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

HP Pavilion TouchSmart tm2

Started by Tidom, December 25, 2010, 10:38:48 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut et joyeux Noêl chers amis !
A ce propos avant de faire ma lettre au père Noêl concernant HP Pavilion TouchSmart tm2 j'en ai parlé à mon zami Google qui me cause de HP Pavilion TouchSmart tm2 avec écran 12,1" LED tactile !
C'est le LED qui m'intrigue !
Heureux propriétaire de Touchsmart le vôtre est il à LED ou est-ce un LCD ?
Au niveau aspect sur scène en êtes vous content ? Aspect miroir, Brillance, luminosité ?
Pensez vous que le LED soit plus efficace, plus lumineux en extérieur !
Vous me direz "En ce moment la question ne se pose même pas vu le temps qu'il fait dehors mais je pense aux jours zensolleillés de l'été qui finira bien pas venir! "
Enfin voilà!
Envisageant à terme de jouer du VSTI, Touchsmart tactile me fait de l'oeil et comme Papa Noël est encore dans le secteur !!!! ::)
Meilleurs voeux en attendant !
Tidom
 

Dan

J'ai le HP TM2.
Je cherchais un ordinateur portable à écran tactile pour essayer vArranger.
Il n y a pas beaucoup de modèles sur le marché.
Il y avait les PC tactiles professionnels à plus de 2000€, il y avait les netbooks à 500€
Ce modèle à attiré mon attention car il était entre les deux dans les 800-1000€
Plus performant que les netbooks, et plus abordables que les PC pro.

Je l'utilise depuis un an, et j'en suis ravi.

Il a un écran 12 pouces, ce qui est correct pour vArranger et pas trop encombrant. Sympa pour les voyages
L'écran est malheureusement très brillant et pas très très puissant comparé à mon MacBookPro !
Mais bon, on fait avec...et sur scène en général il fait sombre.
L'autonomie est exceptionnelle ! J'ai programmé plusieurs heures de vArranger dans le TGV :)

Le processeur n'est pas très rapide, environ deux fois moins rapide qu'un bon portable, mais bien plus rapide qu'un netbook.
C'est pas l'idéal pour les VSTi, bien que je n'ai pas vraiment essayé. Par contre vArranger fonctionne parfaitement, et je n'ai jamais remarqué de ralentissements.

Windows 7 64 bits, 4 gb de RAM, Disque dur de 500 Gb à 7200 Tours... C'est du parfait....

Double carte graphique très correct...

Le tactile c'est LE TOP !!!

Regarde ici les alternatives actuelles....par rapport à ton budget

http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/f5bb6197ef13d215de42f3b2fc3745cd.html

Dan

Dan

Tu as le test complet ici.

http://www.engadget.com/2010/06/27/hp-touchsmart-tm2-review/

C'est une nouvelle version par rapport au TM2 que j'ai. Ils ont un peu amélioré le processeur. Plusieurs versions existent.

Sinon, va dans la section GALLERY du site, et tu y verras des photos sur scène.

Dan

Tidom

#3
A ma requête "Touchsmart TM2" Google m'a envoyé vers cette page: http://www.fnac.com/HP-Pavilion-TouchSmart-tm2-2001ef-12-1-LED-Tactile/a2902168/w-4 me révellant donc que l'écran du Touchsmart était à LED !
Cette dernière caractéristique m'a intrigué et m'a amené à réfléchir à cette question d'ergonomie qui touche à la visibilité générale de nos écrans et donc de notre accès à Varranger dans les conditions les plus défavorables.
Certes, la plupart du temps, le soir, en intérieur, les conditions sont parfaites pour voir correctement l'écran! (en dehors de la problématique de la brillance de certains écran qui doit certainement être pénible avec les reflets des éclairages: chose qui concerne les Touchsmart d'ailleurs ! )
Mais en extérieur de jour, en été, la luminosité ambiante est vraiment très forte et nos écrans sont à la rue et nous avec pour y voir quelque chose.
Certes, tous nos appareils qui fonctionnent sur petit écran LCD sont à la même enseigne.
Cette histoire d'écran à LED supposé des Touchsmart m'a donc amené à la question de la luminosité de nos écrans en conditions difficiles ! Et je me suis demandé si le LED ne serait pas la solution parfaite pour résoudre cette question quand on voit la puissance des écrans publicitaires à LED en plein jour c'est étonnant !
Toujours est il que je vais voir ce que je trouve de ce côté!
Peut être aussi qu'au niveau conception graphique de l'écran principal de Varranger je pense qu'il serait bon de considérer justement ces conditions hyper défavorables qui nous oblige à nous arracher les yeux pour voir quelque chose en extérieur !
Peut être une question de contraste !
Mais j'en conviens, cela n'est pas non plus des plus urgent !
Il n'en reste pas moins que telle qu'elle est l'esthétique de l'interface est très agréable !
J'imagine d'ailleurs tout à fait que, pour ceux qui disposent au minimum d'un 12 pouces l'ergonomie de l'interface est sinon "au top" au moins très aboutie maintenant ! Je trouve !
Certes pour moi l'accessibilité au tout petits boutons est trop difficile mais là c'est un autre sujet !

Tiens! Autre chose !Quoique ! C'est lié ! La question du pointeur
Quand on se sert d'un ordi, en général, on se sert d'une souris et pour se repérer à l'écran on a un pointeur sous forme d'une flêche blanche (le plus souvent) !
Mais avec un écran tactile cette flêche disparait et qui semble ne plus avoir d'utilité puisque c'est notre propre doigt qui devient ce pointeur.
Or, j'imagine que si je voulais doubler mon petit écran 9 pouces par un écran à LED hyper puissant par exemple en moniteur au sol ce pointeur,cette flêche me serait à nouveau bien utile !
Donc la question que je me pose là tout de go à 7 heure du matin avant même de boire mon café:
8) 8)Peut on conserver le pointeur, la flêche alors même que, sur nos écrans tactiles, nous nous servons justement du doigt qui, illico, fait disparaitre ce pointeur ? :o :o  Hmmmm?  8)

Bon ! Je vais le boire ce café !

Lylo

En quoi la perte de ce pointeur te gênerais ?
Si tu as d'un côté l'écran à partitions et de l'autre Varranger sur écran tactile, je ne comprends pas du tout ton problème.

Tidom

Bah !C'est juste que si j'ai le choix de conserver la flêche pointeur je peux choisir la meilleure solution !
Si je n'ai pas le choix la question ne se pose plus !
Mon idée est de connecter mon chti EeePc de 9 pouces par la prise vidéo à un écran moniteur à LED de grande dimension (inclu ou pas dans un retour de scène vide, peu importe) pour y lire les documents des titres joués ( textes des chansons, grille d'accord, partition etc ...) et là je ne sais pas comment ça va se passer s'il y a plusieurs pages ! Comment je passe à la page suivante si les documents sont sur un deuxième écran !
C'est encore un peu flou !
Bon !
Ce n'est pas important ! Et ce n'est pas pour de suite !
Meilleurs voeux les zicos !
Tidom

Dan

Je pense que le pointeur devrait apparaître si tu bouges ta souris.

Pour tourner la page de la partition, tu peux appuyer sur une pédale, ou une touche du PC....ou un bouton de ton Korg MicroKontrol.....

Dan

Lylo

Pour ma part je gère tout avec le clavier de l'ordinateur et le nanokontrol va bientôt prendre sa place.

Tidom

Salut
Mon alerte Google m' inform de cette annonce qui peut intérésser plus bricoleur que moi !
Disons qu'à un autre moment je me serais bien laissé tenter !
J'ai promis à ce vendeur de mettre le lien vers son annonce ici !

http://www.leboncoin.fr/informatique/374571326.htm

Et je vous recopie notre échange: Vous en saurez plus !

Bonjour
J'ai fait un bon quand j'ai lu le prix !  En effet j'ai mis une alerte Google pour être informé de toute annonce d'occasion de cet ordi !
Mais là votre ordi interessera peut être quelqu'un de plus connaisseur que moi !
Mais si vous dites que le disque dur est absent ainsi que la mémoire vive, votre ordinateur ne risque pas de démarrer. Ou alors c'est en amont, au niveau du bios, et le disque dur n'y est pour rien. L'avez vous fait voir par un réparateur professionnel ? Merci de votre réponse malgré ces soucis !

reponse:
Bonjour,
Le disque dur fonctionne très bien, aucune erreur, tout les blocs sont sains.
RAS pour la ram, que je réutilise sur un autre portable depuis.
Ce sont les seules pièces que je souhaite conserver.

Pour le reste, le diagnostic a été fait avec tout les composants en place, bien évidemment...
Pas de boot, pas de BIOS, le disque dur ne se lance pas, pas d'affichage, pas de bip, rien.
Sinon, la batterie se charge sans aucun problème et les voyants alimentation + état et activité de la carte réseau s'allument lors de la mise sous tension.

J'ai (technicienne réseau et système) diagnostiqué un dysfonctionnement sur la carte mère, certainement un faux contact ou un composant à changer.
Or, il s'agit de miniaturisation donc impossible à réparer à mon échelle.
S'il vous intéresse, le plus simple serait de changer la carte mère.
Dans ce cas, je peux vous céder les barrettes de mémoire vive (1x4Go DDR3 1066MHz) et le disque dur (formaté), tout les deux d'origine pour 50€ de plus : soit 195€ le portable complet avec carte mère à changer.

Vous devriez pouvoir trouver la référence de la carte mère sur Internet afin d'avoir une estimation du coût pour le remplacement (Ebay et Amazon regorgeant de pièces détachées neuves et d'origines pour portables).

En espérant vous avoir donner tout les renseignements qui vous intéressent.
Bonne journée.


Voilà qui est fait !
Si ça peut faire le bonheur de  quelqu'un
Tidom