News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Drum Kit Ketron type d'instrument

Started by moessieurs, February 04, 2015, 06:44:26 PM

Previous topic - Next topic

moessieurs

Bonsoir, j'ai commencé à travaillé sur deux drum kit Motif Xf qui pourrai correspondre à l'essentiel à une base pour remplacer les kits Ketron et roland notament au niveau des percussions ou ça pose problème.
Bien sur avec un seul kit par marque je ne vais pas couvrir tous le kits du Ketron/Roland, j'essaye de créer une base qui soit passe partout pour une bonne partie des kits.
Pour le Roland pas de soucis, j'ai essayé avec le kit GM2 de l'intégra sur les styles du BM-K7, ça colle assez bien je vais pouvoir me calquer par comparaison sonore pour trouver les bonnes caisses claires, tom, ... aux bons endroits.

Le listing de EITyros m'a bien aidé à dégrossir le travail sur les Ketron mais je bute sur certains détails.
Chez Yamaha les types d'instrument du kit sont assez bien définis :
Tom Floor, Tom Low, Tom Hi, Tom Mid, Snare closed rim, Snare normal,  Bass drum Hi, Bass Drum Normal ....

Sur le listing Ketron on a Snare 001, snare 002, snare 003 .....  Kick 01, Kick 02, Tom01, tom 02....
Sans détail je ne suis pas rendu pour trouver les bonnes combinaison.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant qui est quoi ou enregistrer dans l'ordre les notes d'un drum kit Ketron de D0 à C#7 ça me donnerai un point de comparaison auditif pour créer à partir des waveforms du Motif XF un drum kit équivalent.

Merci à celui ou ceux qui pourrons m'aider.

Ps Dan si j'ai bien compris, la piste Drum d'un style Ketron elle est "réarrangée" par vArranger pour que ça colle aux kits GM en lecture, pas besoin d'y affecter un drum kit modifié ?



Dan

Pour le moment, en mode MOTIF ou XG dans vArranger, quelques notes de drumkits des styles Roland sont remappées vers GM. Rien pour Yamaha Korg et Ketron.
Si tu tiens un mapping intéressant pour Motif, je pourrai l'ajouter d'office à vArranger

De mon coté, j'ai travaillé comme ça : J'écoute un style. Si j'entends une casserole, j'essaye de trouver un son qui ressemble le plus en GM.
J'ai surtout remappé Yamaha vers GM

magali

 8)
Salut moessieurs , je dois avoir ça dans mes archives , dis moi comment tu préfères que je te l'envoie

moessieurs

Salut Magali, merci pour ton aide, si tu l"as sur un lien en ligne tu peux me l'encoyer par message privé, sinon je te donne mon mail par message privé pour un envoi direct.

Bon après-midi ;)

magali

 8)
   Oui envoie moi plutot ton mail je te donnerais le mien . J'ai retrouvé le fichier , "Standard kit 1" si ça te vas , il pèze 5.46 Mo .Ce sont des waves mais si tu les mets dans un sampler se sera plus commode pour écouter et monter ton kit . Si tu as besoin d'autre chose , j'ai à peu prés tout dans ce genre .

Lylo

J'ai envoyé un mp à moessieurs pour ma part, il devrait finir par y trouver son compte. ;)

ElTyros

Quote from: Dan on February 04, 2015, 09:24:20 PM
De mon coté, j'ai travaillé comme ça : J'écoute un style. Si j'entends une casserole, j'essaye de trouver un son qui ressemble le plus en GM.
J'ai surtout remappé Yamaha vers GM

S@lut

         Je planchait là dessus justement ce matin
je voulait créer une banque 8 ,souvent utilisée pour les styles Yam, en SF2
en y mettant des instrus de mon choix mais le mappage renvoi vers la bank 0.
Y a pas moyen de laisser le choix a l'utilisateur.


a +

ElTyros

Dan

Tu as qu'a créer un banque 9 :)

Les 8 c'est mega voices

ElTyros

Je voulais la 8 pour que le style cible directement.
ça peux pas le faire alors ?

Dan

Tu veux refaire des sons megavoices, ou bien drums, ou?

ElTyros

Les voices d'accompagnements.

EX.(chiffre au hasard): 8-121-36 = AccousticGuitar

avoir une bank SF2: 8-0-36 = MaGuitare

Plutot que de modifier et sauvegarder la song.
Tous les styles contenant 8-121-36 irait directement pointer MaGuitare.

Dan

Parlons de chiffres rééls tirés d'un vrai style Yamaha
Donne moi un exemple concret

ElTyros


magali

 :o
   Je voudrais pas trop interférer sur ce post mais j'indique que , en effet , la banque 8 correspond bien aux méga voice comme vient de l'écrire Dan . Que par ailleurs la banque des megas est prete , je n'attends plus que l'ouverture de l'autoroute pour les mises au point . Maintenant c'est à Dan d'en décider , toute banque peut convenir si elle est libre de circulation . Pour les mégas la question est un peu differente puisqu'elles obeissent au GM2 donc peu importe la banque mere ,il faudra de toute façon réaffecter les sons à la demande sur qua

magali


ElTyros

S@lut Magali  ;)

Oui je sais pour les méga voices
y a que 'vA' route vers la banque 0 , alors que si je dirige
vers une banque qui sonne mieux , ;)  ;), c'est plus sympa.......
plutot que de faire un save song avec la modif pour plusieur style
j'avais dans l'optique de créer une banque 8 avec des sons de qualité.

Dan Voici des exemples
pour un style T2

8-0-49  = SmallStrings vA route vers 0-0-49  Strings2 je voulais faire 8-0-49 StringXX
8-2-3   = SolidGuit2 ---------------------0-0-27 CleanGuit ------------------8-0-3 GuitXX
Dès que c'est une banque 8 ça par sur la 0 là je t'apprends rien.


@+ ElTyros


Dan

Tu as qu'a mettre tes supers Strings dans la banque 0-0-49

ElTyros

Bin j'sais bien Dan.......
C'est ce que je pensais faire au départ
mais comme le 8-2-3 qui me sors un 27  ou le 8-0-17 un 33
j'aurais fait 8-0-3 et 8-0-17 c'est plus simple non
et je gardais la bank 0 en l'état.

Mais bon c'est pas grave.......

magali

 :-\
   C'est le dilemme , Dan assure la compatibilité avec un peu tout à l'heure actuelle . Ce n'est pas compliqué pour lui de supprimer
les affectations , bien plus simple en fait que de les élaborer . Mais il faut se placer aussi du point de vue des utilisateurs qui pourraient se sentir déroutés suite a la méconnaissance de vA ce qui n'est pas ton cas bien sur . Je pense que l'idéal serait un deuxieme port dans options qui soit totalement GM2 sans aucune correction et aux risques de l'utilisateur averti .

Dan

Tu me donneras un exemple concret sur un style donné, pour voir si le remapping n'est pas correct?

Ne vous inquietez pas les bidouilleurs, bientôt vous allez pouvior bidouiller :)

ElTyros

Quote from: Dan on February 05, 2015, 05:45:48 PM
Tu me donneras un exemple concret sur un style donné, pour voir si le remapping n'est pas correct?
Je ne dirais pas que le mapping est mauvais, mais en changeant les instrus
je trouve qu'il sonne mieux
je joints la comparaison et le style en question
Quote from: Dan on February 05, 2015, 05:45:48 PM
Ne vous inquietez pas les bidouilleurs, bientôt vous allez pouvior bidouiller :)
YESS


Dan

Ok, Si c'est une modif que tu veux faire pour tous les styles, il faut changer les n° de preset et banque dans les SF2
Si les sons sont remappés par vArranger, il faudra modifier les sons de destination.
N'hesites pas à me signaler les sons qui sonnent mieux, si je peux améliorer le mapping automatique...

ElTyros


moessieurs

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait échanger  ce post ;)

Merci Lylo, j'ai bien reçu, je vais pouvoir commencer à bosser par comparaison auditive.

Magali, je t'ai envoyé mon adresse courriel par message privé.
Merci à toi aussi.