News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Drum set instruments List

Started by moessieurs, January 25, 2015, 04:28:24 PM

Previous topic - Next topic

moessieurs

Bonjour.
Je suis toujours en recherche d'optimisation pour le Motif Xf utilisé avec vArranger2.
Je sais déjà que les styles Ketron ne passent pas forcement bien notamment au niveau de la partie "Perc" ceci étant dû au "mappage" des instruments de kits de batterie qui ne sont pas les mêmes.

Avec le Motif XF je peux créer des user drum kit, donc remanier complètement les kits pour que ça corresponde.
Problème, je ne suis pas arrivé à trouver sur le net la "composition" des kits de batterie du SD2, la liste qui note par note qui indique quel instrument de batterie est associé à telle note, On trouve la liste des noms de kits dans le manuel mais pas la définition note du clavier/instrument de batterie
Si une âme charitable a ceci sous la main je suis preneur, si vous l'avez pour une autre clavier Ketron ça devrait correspondre.

J'ai remarqué la même chose pour les styles du Roland Bk-7m mais là j'ai pu trouver dans le owners manual la liste des instruments par notes, j'ai notamment souvent dans le ending 4 si je me souviens bien des coups de sifflets qui  semblent correspondre à la note B3 du Xf qui est le sifflet et qui sur le Roland est la ride.

Pour le Pa3x j'ai le manuel en Anglais d'édition avancé qui récence la liste des samples de batterie mais pas les assignations des instruments de batterie aux note du clavier, il y a la liste des sons ça peut m'aider à customiser au mieux certains styles mais pas s'il y a des différences sur les kits de batterie.

Dommage qu'on le MIDI EVENT LIST ne "fonctionne" que pour les styles Yamaha, ça aurai pu m'aider un peu

ElTyros

#1
Voila ce que tu cherches, je l'avais extrait de je ne sais plus pour
le mettre en format xls

Les cases jaunes sont les samples communs aux différents kit.

Bon courage  ;)

Au fait j'avais fait aussi celui du T2 et T3 si tu en veux .................

moessieurs

SUPER, merci, à priori pour le Tyros ça ne devrai pas poser de problème, je n'ai pas entendu de son étrangement mappé en jouant sur les styles Yamaha.

Les kits Roland commencent au n° 0 qui est C-1 et finissent au C7 en majorité sur le numéro 96.
Les kits du XF commencent au C0 et finissent sur le C6.
Les Kits du SD2 commencent au numéro 14 D0 et finissent au 97 en majorité C#7, quelques fois sur le sur 100.

Je vais certainement repartir de ton tableau pour y ajouter une colonne Motif XF et une Roland Bk-7m de manière générique pour comparer.

Merci encore, je vais pouvoir avancer.



moessieurs

Voilà Drum kit GM et un drum kit preset du Motif XF sont ajoutés au tableau ainsi que des colonnes avec les notes et les numéros , un drum kit du roland BK-7m est ajouté aussi, il reste à trouver pour le Pa3X, ça donne une base pour comparer et essayer de corriger sur la série des Motif XS/XF/MOXF .... les drum kits pour que ça corresponde au mieux.