News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Multi sorties audio vst

Started by balmusette, January 21, 2015, 08:51:29 AM

Previous topic - Next topic

balmusette

Bonjour, j'ouvre ce post, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ailleurs. Je viens d'acquérir une table numérique Presonus Studiolive 16.0.2. Belle machine qui me permet de router depuis l'ordi chaque voie audio. J'ai donc envoyé mes 2 VST direct depuis Varrangeur sur une voie sans passer par une carte son comme je faisais avant (la table faisant office de carte). Mon souhait serait de pouvoir affecter chaque vst à une voie séparée (Halion d'une part et Kontakt de l'autre dans mon cas). Est ce faisable?
Merci.

magali

 ???
                Salut balmusette . Il semble qu'en l'état actuel des choses vA ne gère qu'une sortie stereo générale . Moi j'ai opté pour la 096Vi , je suppose que tu voudrais traiter tes vst par les effets integrés ,compresseurs , volume etc de ta présonus ? . En fait ton besoin et celui de certains serait carrément d'avoir 16 sorties séparées , une pour chaque canal de vA mais ce serait une complexification tés importante à apporter au soft . Enfin il me semble . Les VST embarquent toute une panoplie d'effets qui les rendent tés autonomes . L'intéret serait sans doute beaucoup plus évident au niveau des SF2 qui sortant de synthsoft pourraient bénéficier des effets intégrés dans la table de mixage
extérieure.

Dan

Non, il n'y a que une sortie audio stereo dans vArranger pour le moment

Lylo

Ce qui serait vraiment intéressant niveau multi out c'est d'avoir une sortie clic audio,  par ailleurs je ferais remarquer que sur un arrangeur hardware il a rarement plus de 4 sorties et je doute qu'il en existe qui font 16 sortie, voir 8 stéréo.

balmusette

Ok, bon on va faire avec...ceci dit ça marche très bien comme ça, juste que j'aurais aimé pouvoir mixer différemment les sons provenant d'Halion et ceux de Kontakt, au niveau égalisation et volume...

Lylo

Avec tout ce que ces deux vsti proposent en matière de mixage interne tu ne trouves pas ton bonheur ?

balmusette

Ça me semblait plus facile de modifier l'égalisation ou le volume par ex sur la table de mixage plutôt que sur l'ordi...je vais approfondir la chose...

Lylo

En principe tu peux contrôler les tranches de tes vsti à l'aide des potards de vArranger.
Pour Kontakt il suffit de faire clic droit sur le contrôleur de ton choix pour sélectionner "learn" et tu actionnes le fader dans vArranger ainsi Kontakt le reconnais.
Le mieux à faire à mon avis est d'installer autant de tranches audio qu'il y a d'instruments installés et assigner le fader de vArranger au fader de la console Kontakt.
Je crois que pour Halion c'est pareil si ce n'est qu'il me semble que les tranches réagissent d'office aux faders de vArranger.

Dan

Peut etre que la console envoie des controlleurs MIDI lorsque tu bouges les faders :)

Essaye toujours de voir ce qui passe dans le MIDI MONITOR de vArranger

Tu pourrais les utiliser pour piloter vArranger et les VST

Lylo

MIDI Control Mode provides control over:Scene and FX Preset recallMain Volume, FXA, and FXB output levelsFXA and FXB assign/unassign to Mains

Ce n'est pas bezef comme contrôles.
Je comprends que ce soit un peu frustrant d'avoir une belle table comme ça et devoir se contenter de 2 canaux audio.

balmusette

....il me semble....je vais approfondir mes connaissances....!!!

magali

 :D
  Le seul moyen que je vois pour l'instant mais se serait franchement du bricolage , se serait de sortir un de tes Vst sur vA et utiliser midi loop ou autre pour l'autre Vst si ta config te le permet . Bon j'ai pévenu  ;D