News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Fonction secrète avec par ex. C C# D D#

Started by PatSar63, December 16, 2010, 02:30:15 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Dan,

Je n'arrive pas à utiliser la fonction (ex)secrète dévoilée récemment qui consiste à garder uniquement la batterie en tranmettant 4 notes consécutives.

J'utilise un accordéon FR-7B. C'est sûrement le pb. Les 4 notes doivent être envoyées sur quel canal Midi ?
Avec un accordéon, 4 notes consécutives ne peuvent être envoyées que sur le canal Treble (le canal 1 pour la majorité des users). Il faudrait des palmes à la place des mains pour réussir à faire cela à la main gauche. Quant aux accord, chaque touche transmet déjà au moins 3 notes qui ne sont jamais consécutives.

Je suis un peu déçu de ne pas t'avoir encore convaincu en atteignant la version 100 de fournir la possibilité de garder Drums + Bass uniquement. Mais, j'espère réussir avant la version 200.

@+ et encore bravo.

Patrick

Dan

Ha ha ha,

Cette fonction secrète est pour la partie accord (main gauche)
Pour l'accordéon tu peux éventuellement t'aider de la basse.
Mais les notes doivent être consécutives...
Je ne suis pas sur que ce soit possible de faire ça à l'accordéon.

Sinon, tu peux assigner la fonction HOLD qui est équivalente.

Au fait, bien sûr que je suis convaincu de l'utilité de la fonction DRUM & BASS  et je compte l'ajouter à une prochaine version ! Ne t'inquiètes pas cela arrivera avant la 200 :)
Je voulais en profiter pour récupérer les infos de ARR MUTES des styles du SD5...qui mute certaines pistes... et faire du DRUM & BASS sur les autres styles.

Dan

PatSar63

Ok Dan,

Je suis content de savoir que cette fonctionnalité Bass & Drums verra le jour tôt au tard.

Quant à la fonction 'Hold', je ne sais pas comment elle doit s'utiliser mais avec moi, à chaque changement d'accord (généralement en début de mesure), j'entend l'accompagnement pendant un temps. D'accord un temps c'est court, mais je trouve cela nettement audible.

Comment l'utilisez-vous ? Vous n'entendez vraiment rien d'autre que la batterie ?

Je suis preneur de tout conseil de jeu.

Cordialement - Patrick

Dan

Sinon il y a le MANUAL BASS. Là il n y aura plus d'accompagnement du tout.

Dan