News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Comportement bizarre

Started by semimi, February 12, 2015, 04:16:29 PM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour,
Anomalies étranges depuis quelques jours :
Très souvent après lancement je n'ai plus la liaison midi sur le canal 1 , plus d'indication témoin sur l'écran Varranger pas de transmission entre le clavier maitre et Varranger j'ai bien le témoin midi sur la focusrite qui est on et  il me faut redémarrer pour que ça refonctionne à nouveau
Plus embêtant Varranger se charge , charge les vst mais la aussi plus de liaison avec les vst  réglage  midi out2 >>>vst aucun vst assigné sur un canal right  ne répond et aucun n'est éditable comme avant  (pour voir si il est sur le bon canal )  via un clic droit sur la ligne du vst en cause , je tente de le supprimer pour tester et/ou refaire du propre et bingo c'est le plantage , reste  ctrl/alt/supp pour en sortir.
Je suis sur la béta 14
Des idées les chefs?
Merci

Lylo

Tu utilises quels vst et vsti ?

Dan

Bon et maintenant, il en est quoi?

En pratique quel est le premier problème qui arrive ? On va les prendre un par un

semimi

OK merci pas facile à cerner puisque le pb midi ne se passe pas à chaque fois
Je commence par le pb midi:
je démarre le pc (sous win 8.1) qui démarre  la carte son usb focusrite scarlett 2i/4 qui sert aussi d'interface midi ,  le voyant on est allumé côté carte son
je démarre le clavier piano yamaha p35 qui est aussitôt reconnu en midi par la focusrite second voyant allumé (midi )
je démarre Varranger en administrateur et là un coup sur 2 la transmission midi ne fonctionne pas pas de voyant midi sur varranger pas de bargraph actif sur appui d'une touche sur les instruments ; reste à redémarrer le pc car redémarrer Varranger ne donne rien

Pour Lylo : M1 , proteus vx , nexus et un piano gratuit

Dan

Tu es sur un ordinateur portable?
Essaye de mettre tes options d'alimentation sur le mode "Performance élevées"
Il arrive parfois que le PC coupe un petit moment l'alimentation USB pour économiser de l'énergie, et ensuite ce n'est plus reconnu

semimi

Salut Dan
Non je suis sur un fixe sans mode de veille ; le pire c'est le pb vst dès que je veux enlever un vst ( clic sur croix rouge ) message unload vst je clique yes et alors s'affiche  unloading en rouge et là le pc est planté à chaque fois ;  je sors obligé  par la formule magique

Dan

Ca c'est un problème connu avec certains VST qui bloquent à la fermeture.
Essaye de brancher la carte son sur un port USB à l'arrière du PC, et non à l'avant.

semimi

ok je vais essayer ça , en plus je viens de découvrir un pb supplémentaire ;  Varranger lancé l'accès au menu OPTIONS plante aussi le pc soit directement sur le clic options ou en second sur le sous menu...
ça se complique !!

Dan

Non, normalement, c'est uniquement le bouton MIDI PORTS qui décharges les VST

Tu l'utilises beaucoup le Proteus VX?

semimi

non je l'utilise peu proteus sauf pour certaines nappes
je retrouve une vielle version de 10-2014 que je lance et qui fonctionnait sans vst elle semble fonctionner côté midi ( pas de plantage ) accès aux options ça marche aussi je charge un ou deux vsti je les enlève RAS pas de plantage on dirait un pb avec mes fichiers Varranger ou Varranger data.
je vais refaire du propre et repartir progressivement vers la dernière version

jac635

Hello semimi,

Renomme temporairement ton vArranger2.ini (pour le sauvegarder) ou déplace le.

Relance vA2 (il va recréer un ini tout neuf)(sans tout tes presets...)


semimi

eh eh !! merci à vous ; merci  jac635 tu tiens le bon bout en effet tout est rentré dans l'ordre les vst sont chargés , éditables sans problème et "unloading" idem depuis  ;  l'accès aux options ne pose plus de pb non plus .
Bon à savoir..
je vais tester tout ça cet aprem ...

Merci encore

jac635

Par précaution, avant de tripoter quoi que ce soit dans les presets, les VST, les midi ports, les controllers, je fais toujours une copie du vArranger2.ini

Dan

Tu devrais faire une copie complète du dossier vArrangerData
Là c'est sur que tu as tout

Lylo

J'ai eu aussi un problème de déchargement de vsti avec Halion Sonic, il refusait de partir, j'ai effacé sa ligne pour avoir le slot libre.

Dan, je pense que tu devrais mettre en place une fonction de lancement de vA avec les plug-ins hors-ligne comme le fait Reaper de façon à pouvoir les activer un à un en cas de problème, ça serait plus simple à gérer pour les gens qui ne savent pas aller dans le fichier ini.

semimi, j'ai un peu essayé le M1 mais pas Proteus VX et je n'ai pas les autres mais bon, si tout est rentré dans l'ordre...

Dan

Je crois de mes souvenirs que le proteus vx plantait lors des SAVE/LOAD FULL STATE

semimi

Merci à vous pour toutes les pistes il semblerait que repartir avec un .ini neuf a solutionné le problème , je vais recharger la mule tranquille et voir si ça plante à un moment parce que c'est quand même étrange tout ça fonctionnait ... avant ...jusqu'à 10 vsti chargés l'ensemble restant très stable.
A suivre je mettrai un mot une fois revenu à la même config.

semimi

Je pense avoir trouvé le blème : je me suis fait un disk externe  spécial musique en usb et bien sur j'ai déplacé mes dossiers , mes fichiers , mes dll  des vsti etc .. et l'ini pointait toujours vers l'ancien disk , il ne pouvait donc pas trouver les dll , par contre bizarrement ça restait transparent pas d'alerte pas de plantage au chargement .....mais plantage à la suppression du vsti ..............peut être une modif à envisager.


Dan

J'ai essayé de décharger un VST qui n'existe pas, à priori pas de plantage.

Lylo

Par contre il faudrait installer un truc pour que le vAsynth ne plante pas à la fermeture si des vsti ont leurs interfaces ouvertes.