News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varranger V100

Started by Tidom, December 14, 2010, 06:45:59 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Dan ?
Juste avant de partir jouer je me suis aperçu que tu avais mis la Version 100 en ligne !
Je l'ai téléchargé !
Je suis allé joué !
Je m'en suis servi !
Et je n'ai pas vu la différence avec la précédente !
Je sais que ces propos sont idiots parce que pris par les nécéssités et les impératifs du jeu, forcément, la nouvelle version ne marchait pas moins bien que la précédente ! Et, que dans la précipitation je ne me suis pas donné l'occasion ou donnée le temps de chercher ce qu'il y avait de nouveau ! En fait  !
Donc !  Siouplait !
Please !
What else de nouveau dans la V.100 ??
Hmmm?
My dear Dan !
:) Dites moi un peu pour voir ?.? :)



darhstudio

#1
Salut TIDOM,

Voici la liste des nouvelles fonctions dans la 100ème version (V1.00):

- SAUVER LA CHANSON avec des styles Yamaha.

- Vous pouvez maintenant sauver le port midi utilisé avec le style. Si par exemple vous voulez assigner la basse à un second module midi ou à un VST spécial, il vous suffit de sauvez la chanson. Quand vous la rechargerez, toutes vos attributions de modules seront rappellées pour être prêtes à être jouées d'un seul clic sur une touche! Donc vous pouvez vraiment utiliser 2 modules de sons avec vArranger.

- Pour les musiciens qui ne possèdent qu'une très petite quantité de boutons pour contrôler vArranger, nous avons ajouté 3 nouveaux paramètres dans l'écran de CONTRÔLEURS :
        - FILL IN : si vous voulez un seul bouton/pédale pour contrôler la fonction FILL IN. Les 4 roulements correspondants aux variations utilisées seront déclenchés avec un seul bouton.
        - VARIATION UP : Vous pouvez utiliser 1 seul bouton pour passer de la variation A à B à C à D
        - VARIATION DOWN : Vous pouvez utiliser 1 seul bouton pour passer de la variation D à C à B à A

- Mauvaises orchestrations Corrigées sur quelques styles Yamaha.

- Des numéros sont affichés sur les boutons de la colonne de gauche des Sons et des Chansons pour vous aider à mieux les sélectionner.

- Dans l'écran SAVE SONGS, vous avez une case à cocher pour sauver toutes les options d'un seul clic.

- La fonction RESTART pour les styles Yamaha marche maintenant correctement.


Voilà, j'ai traduit du mieux que je pouvais  ;)

Lylo

En fait plein de petites modifications qui ont l'air de rien mais qui seront bien utile.  ;)

Bravo Dan !!

darhstudio

Effectivement Lylo, je me joint à toi pour féliciter une fois de plus notre maître incontesté DAN  ;D  ;)

Dan

Je m'apprêtais à tout traduire du forum anglais, mais notre ami Dario m'a devancé !

Je n'aurais pas fait mieux que toi :)

ps : la sauvegarde des styles Yamaha à été une fonction très demandé !

Dan

Lylo

Ce qui est génial et extraordinaire c'est qu'on est très content de cette nouvelle version mais on sait que d'ici quelques semaines il y aura une nouvelle version qui nous enchantera de nouveau.

A comparer avec tout ce qui existe à l'heure actuelle sur le marché.

Et ça on le doit pas seulement aux seules compétences techniques de Dan mais aussi et surtout à sa capacité d'écoute, sa réactivité et d'une manière générale à sa grande amabilité.

Pour Dan : hip, hip, hip, hourra !!!!!  :D

Dan

Merci pour tout ces compliments :)

J'ai mis plusieurs années à développer un super logiciel. Ça serait dommage de ne pas écouter les remarques et suggestions qui viennent de musiciens expérimentés à travers le monde. Je m'en voudrait de pas vous en faire profiter !

Jusqu'à maintenant nous étions dépendant des fabriquant de synthés qui ne fournissent plus de mises à jours assez rapidement, et nous obligeaient à acheter à chaque fois leurs nouveau synthé avec des petites évolutions mineurs et la carte bleue qui passe au rouge !

Je salue tout de même leur existence et leur souhaite une longue vie !

Grâce à notre petite structure, nous pouvons nous permettre d'écouter directement le musicien et d'être très réactif !

L'aventure à commencé et on ne sait pas où elle va nous mener ! Tenez vous bien :)

Dan

darhstudio

#7
T'inquiète DAN, on s'accroche fermement au bahut... ;)
On ne lâchera pas l'affaire de si tôt...  ;D

sunfast3

Avec la sauvegarde, maintenant on peut peaufiner les styles yamaha et vraiment les utiliser. Merci Dan
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, avec les styles yamaha ou les séquences midi, le fait de changer un instrument dans les pistes, on se retrouve avec un tableau des sons single à droite et les multiples ont disparu.
Si je reviens en sélectionnant un style pat (ketron), les multis (rouge) ne sont pas accessibles dans le tableau de droite.
Il faut relancer le programme pour les retrouver...... Pas pratique
Dan, il te reste parmis les petites  choses à améliorer  à permettre la sauvegarde des fichiers midi (comme les wave ou mp3)
et là c'est royal  ;)

Dan

Hey Sunfast !

Pour retrouver les multis, il faut resélectionner la piste RIGHT dans la section MASTER tout à droite !

C'est là que tu changes tes sons main droite.

Dan

Lylo

#10
Les multi sont appelé par la piste right hand de la section master.

Ce qui veut dire qu'il n'apparaissent pas quand tu modifies les styles piste à piste, là tu n'as le choix que des sons single du sd2.

Ensuite si tu veux un right hand un peu gonflé tu retournes sur la right hand de la section master et tu verras de nouveau apparaitre les multi tout comme tes patchs user d'ailleurs.

Si tu veux la philosophie du truc c'est les pistes arrangeur + la piste right hand et la piste left hand du master (+ les 3 left hand) , c'est ça que tu sauvegardes dans la "song".
Et dans les "sound" tu sauvegardes les 4 pistes de right hand.
Ainsi quand tu appelles une "song" tu as la partie arrangement qui est configuré plus le "sound", "multi" qui est assigné à la piste right hand du master.

Lylo

Posts croisés.

J'ai écris en 15 phrases ce que Dan à résumé en 2.  ;D

sunfast3

Merci Lylo c'est explicite