News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

J'en ai rêvé, vArranger l'a fait !!!!!

Started by Lylo, December 10, 2010, 04:59:47 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Voilà juste pour vous dire ma satisfaction d'avoir utilisé Varranger en "live".

Je sors d'une toute petite presta (1h30) que j'ai fait avec Varranger.
Au menu des chansons françaises (c'est si bon, la javanaise, les copains d'abords...), des standards de jazz (fly me to the moon, round midnight, all of me...), du Nougaro (dansez sur moi, armstrong, tu verras...) un peu de variété jazzy (just a gigolo, la boite de jazz, les champs elysées...).

Varranger avec SD2 paramétré pour jouer des vsti (sons de piano), des pattern et des mp3.
Le tout programmé avec envois de partitions et tout et tout.

Mention spéciale pour les styles jazz, ça sonne vraiment bien.

Quelques petits soucis mais je vais voir ça avec Dan via mail.

Pour résumer : Super-méga-top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8) ;D

Cela fait plus d'un an que j'espère pouvoir faire ça (livestyler, berk!, One Man Band, bof !!) et enfin c'est possible !!!

Bravo Dan !!!!!!!  :D

Dan

Hé Hé  Merci pour ton retour d'information.

Rien ne vaut un bon live pour apprécier vArranger.

En un clik de bouton, tu charges ton style,la partition de la chanson, les sons main droite, etc.... PRET A JOUER.

En plus toi tu utilises déjà les VSTi sur scène en plus du SD2. Bravo ! Je vais m y mettre aussi lorsque j'aurai trouvé un driver 64 bits pour ma carte son ...

J'ai bien reçu tes petites remarques par email que je vais m'empresser d'intégrer à vArranger

Dan

Lylo

#2
Yes Dan !!!!!   :D

Et deuxième étape cette semaine.

Grosse soirée anniversaire en groupe avec 40 titres à la clef (répertoire pop, rock, funk 70, 80, 90...).
Quelques rares morceaux avec séquences mais surtout utilisation de Varranger comme afficheur de partitions et routeur de sons.

Au programme : pilotage du Sd2, des Vsti et de l'Alesis QS8.1.
J'ai très facilement assigné les curseurs de mon clavier au faders de Varranger (avec une curiosité, le master n'agit pas sur l'Alesis, par contre pas de problème pour le right hand).

Un très gros boulot de programmation pour les jours à venir mais par contre pour enchaîner les titres samedis prochains je pense que ça va être royal.  8)

Dan

Tiens nous au courant !

ps : Le MASTER volume est un message SYSEX standard.  Il faut verifier si le ALESIS le reçoit bien.

Dan

Lylo

Petit message pour signaler le parfait fonctionnement de Varranger pour ma soirée de samedi dernier.
Il n'a pas été utilisé pour ses fonctions d'arrangeur mais plutôt comme dispatch midi avec splits et layers du clavier ainsi qu'envois de partitions.

Excellent dans ce rôle.  :D

Dan

Hé hé. Super !
Une fois le travail de personnalisation fait à la maison, ça doit être génial sur scène de rappeler toute les configurations du morceau en un seul clic.
Avec la partition qui s'affiche....

Lylo

Hier soir, troisième chanteuse à goûter les joies de Varranger.
Elle était très emballée du résultat, les sons de pianos vsti + ceux de basses du même tonneau + les arrangements + les sons du SD2, pour elle c'était une vraie redécouverte du répertoire que nous avons en commun.

Et pour moi c'était vraiment top car je n'ai pas trop souffert avec l'équilibre sonore comme précédemment, sans doute que je commence à prendre mes marques avec "l'outil".

Varranger est en train de complètement redynamiser mon travail, c'est vraiment chouette !!  ;D

Dan

Ah quelle joie :)
Un soir on va tous débarquer t'écouter :)