News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Volume Style

Started by ElTyros, July 31, 2013, 07:30:47 PM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Bonsoir

          Dan ,le fait que le volume général section style repasse directement a 127 lors
d'un chargement est dù a une data dans le style même ?

@+

Dan

A la base, sur les styles Ketron, il y a un réglage de volume général pour chaque style.

Je n'ai pas trouvé cette information sur les styles Yamaha, mais même avec le volume à 127, ils ne rivalisent pas avec les volumes des enregistrements des styles Ketron.

Pour les styles Roland, je n'ai pas trouvé l'information non plus, (peut être qu'elle existe?) mais j'ai réglé le volume à 100, pour avoir un équilibre général style/son correct.

Même avec un son right1 et master right à 127, tu as trop de volume pour le style?

ElTyros

Pour l'instant je fait une approche de Va qu'avec les styles yam
et le volume général est pour moi trop fort .

C'est complexe de mettre un petit bouton HOLD au dessus de la valeur numérique du volume
master style ?

jolon28

C'est vrai que les styles Ketron sonnent beaucoup plus fort. Ont-ils une vélocité moyenne plus importante que les styles Yamaha ou Roland ?
Si oui, ne peut-on pas imaginer une option qui serait un expandeur de vélocité pour les styles Yamaha/Roland ou alors un compresseur de vélocité pour les styles Ketron ? Quand on passe d'un style Ketron à un style Yamaha, il y a des différences de volume qui sont gênantes.

ElTyros

Sans allez si loin une option a cocher ou un bouton me
Suffirait
lors de l'exploration de style d'une même marque l'on pourrat
Fixer le volume qui nous conviens

Ensuite un save song quand on a trouve et hop

ElTyros

Quote from: Dan on July 31, 2013, 08:00:38 PM


Même avec un son right1 et master right à 127, tu as trop de volume pour le style?

Oui Dan Pour avoir un ensemble équilibré je mets right1 , master right à 127 et 65 en master Style.

Mais le mieux est de figer le volume master style , a chacun d'en fixer la valeur .

Dan

Si tu veux, je te ferai un petit paramétrage optionnel dans le fichier vArranger2.ini pour paramétrer les valeurs par défaut des styles Yamaha et Roland et Midifiles et MP3

Dan

En effet, s'il n'y a pas de partitions assignée pour une song, vArranger arrête de gérer les partitions de l'ancienne song.

Je ne me souviens pas pourquoi j'avais fait ça comme ça.

Je vais essayer de voir si je peux modifier cela, en espérant que cela ne change pas le fonctionnement ailleurs.

ElTyros

Ok


Merci Dan de te pencher sur ces deux cas

Bonne journée

ElTyros


Dan

Fonctionnalité ajoutée (à paramétrer dans le fichier ini)

ElTyros

YES

ça marche nickel  ;D

Merci Dan

ElTyros

Re

Dan il ne serait pas possible d'élargir le choix pour toute les marques dans le fichier INI :
Ketron Roland Korg Yam ........

Merci

Jean Marc

Dan

Il y a :
DefaultStyleVolumeY pour les styles Yamaha
DefaultStyleVolumeR pour les styles Roland
Par contre Ketron possède un réglage de style différent dans chaque style.
Korg, je ne sais pas encore, je découvre...

ElTyros

Quote from: Dan on November 17, 2013, 09:45:29 AM
Il y a :
DefaultStyleVolumeY pour les styles Yamaha
DefaultStyleVolumeR pour les styles Roland
Oui je l'utilises
Quote from: Dan on November 17, 2013, 09:45:29 AM
Par contre Ketron possède un réglage de volume différent dans chaque style.
Ok
j'avais donc bien vue certains styles effectivement, je me posais d'ailleurs des questions :o

ElTyros

Je reviens sur le sujet

Dan
que faut-il écrire dans l'ini
[??????]
DefaultStyleVolumeY= XX
DefaultStyleVolumeR= XX

je n'ai pas retrouvé

Au fait maintenant que korg est de la partie ça le fait aussi ??


ElTyros

C'est bon j'ai retrouvé c'est
[Custom]

Quand au style Korg c'est faisable ?

Dan

Dans la prochaine version il y aura DefaultStyleVolumeG pour Korg

ElTyros


Dan

Bonne question, je ne peux tout vous dire !

Lylo

Je m'incruste dans la discussion pour les deux points évoqués.

J'aimerais un switch pour désactiver l'apparition automatique de la partition, quand je bosse sur un style et que je fais des sauvegardes régulière, la partition saute à l'écran à chaque fois alors que dans ce contexte ce n'est pas nécessaire mais plutôt gênant.
De plus je n'arrive pas à revenir à un état "sans partition" à partir du moment où j'en ai une qui s'est affichée, pour essayer une banque de style après avoir utiliser une song des répertoires, je suis marron, la dernière partition s'affiche toujours.

Pour la question des volumes je vois qu'une solution a été trouvé mais cela me pousse à demander s'il serait possible d'obtenir une fenêtre d'édition du fichier ini depuis vArranger, un truc qu'on pourrait chercher dans le menu option par exemple, ça serait plus simple que d'aller chercher dans le disque dur.
Ce n'est pas indispensable bien sur, c'est vraiment par commodité mais je me dis aussi que ça serait une solution qui ferait moins "bricolage" (je mets bien le mot entre guillemets).
En principe on n'est pas obligé d'aller souvent dans ce fichier ini mais ça c'est au même titre que la fenêtre des contrôleurs, par contre quand on voudra agir sur les volumes des styles, si un jour on a envie d'avoir un niveau par rapport à la veille par exemple et bien ce sera plus facile d'intervenir.

Dan

Cf news Version 1.16 :
- Possibilité de désactiver l'affichage automatique des partitions du dossier SCORE, en faisant un clic droit sur le bouton Lyrics, puis décocher DISPLAY SCORE OF THE SONGS

Lylo



Ça fait donc des lustres que la fonction est installée et je ne l'ai jamais utilisé, je galère à chauqe fois avec ça sans raison.
Et bien je ne le connais pas si bien que ça ce programme  ???  je préfère en rire tellement j'ai honte tient  ;D

Merci.


Pour l'idée d'une fenêtre d'édition du fichier ini, tu en penses quoi ?

Dan

Je te rassure, même moi, ça me disait vaguement quelque chose, et j'ai dû aller rechercher dans le menu du bouton :)

Pour le fichier ini, il n'y a pas grand chose à modifier...

D'ailleurs dans la prochaine Beta13 à venir ce soir, les VST FX du vASynth pourront être chargés directement en cliquant sur les labels "REVERB, FX2, FX3, MASTER"

Et on pourra les retirer depuis la fenêtre des VST OPTIONS ("+") 

Lylo

Excellente nouvelle, ça c'est super top, merci !!!!  :) :) :)
Pour le fichier ini il doit être possible de mettre un raccourci sur le bureau si besoin, c'est vrai que ce n'est pas très important.


Dan, je fais un petit hs car je suis en train d'enregistrer une maquette avec vA pour une élève de chant.
Est-il possible qu'il y ait des différence de niveau entre les vsti lors de l'enregistrement ?
Là j'ai le piano qui est beaucoup trop fort alors que quand je joue en direct il me semble bien, est-ce que ça vient de vA ou est-ce moi qui ait mon oreille qui se règle de tel façon que j'entends le piano moins que l'accompagnement ?


Dan

#25
A priori, c'est ton oreille :) Mais on sait jamais..
Concentre toi, et refais un enregistrement.
Pour info, il vaut mieux mettre le MASTER VOLUME à fond quand on enregistre.

Lylo

Oui je suis en train de revoir ça, master et accompagnement sont à fond, ça me semble logique.

Par contre où je suis sur qu'il y a une différence c'est entre les soundfonts et les vsti, j'avais envisagé de te demander un bouton de balance entre les deux afin de faciliter les ajustement.

vA a tout de même du mal à faire coexister pluseurs gros vsti, là j'ai Sampletank, Halion Sonic, Independence, Pianoteq, VB3, Kontak, Uviworkstation, Lounge Lizard et chaque fois que je remonte dans la fenêtre option (à l'instant pour ajouter le Nanokontrol 2) vA plante que j'en sors. Ce n'est pas très, très grave car vA semble bien se comporter par ailleurs mais c'est un peu gênant, par exemple si j'assigne des contrôleurs vAsynth va planter et il faudra tout relancer.

Dan

Il y a un bug connu, lorsqu'on décharge un VST, il attend indéfiniment.

Fais une sauvegarde de ton dossier vArrangerData, et ensuite essaye de décharger les VST un par un, et regarde c'est lequel qui plante à la sortie.
Comme ça, je pourrais faire des essais sur ce VST.

Au sujet des contrôleurs, as tu la dernière Beta12? Il me semble qu'il y a eu des corrections.

Lylo

La version que j'utilise est la version 1.17.84 je ne sais pas si c'est un numéro de Beta.

Dan

Oui, c'est la dernière.  Qu'entends tu par assigner des contrôleurs?  = Aller dans MIDI PORTS ou CONTROLLERS ou VSTOPTIONS?

Lylo

Excuse-moi, si je vais dans contrôleurs il n'y a pas de problème, c'est uniquement la fenêtre midi ports qui crée des soucis.

J'ai viré les vsti et tout s'est bien passé, ce n'était peut-être pas le test que tu voulais, il faut que j'ouvre midiport à chaque fois j'imagine.

Lylo

Bon j'ai l'impression que c'est mon Independence chéri qui bug.
Sans doute parce qu'il y a des fichiers un peu partout qui doivent être pour certains en 64bits, je vais testé avec la version 64bits sous Jbridge.

Dan

Tu peux même tester la version 32 bit avec jBridge !
C'est un bon moyen de faire tourner un VST sur un process externe, et dépasser la limite de 4GB par process en 32 Bit

Lylo

Oui tu as raison, je n'y ai pas pensé pour ce cas de figure, je vais essayé ça.