News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NOUVEAU : VST SAVE

Started by Dan, October 02, 2014, 09:09:17 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Hey !! Bonne nouvelle.

J'ai ajouté un moyen de sauvegarder différents état complet de VST dans une liste, afin de les recharger rapidement.

Switcher entre plusieurs configuration de Kontak devient beaucoup plus simple....

balmusette

T'es un bon Dan, pour ma part ça n'était pas très long à charger, mais si ça peut se faire tout seul.... :)

Lylo

Oui super mais je ne comprends pas bien ce que ça veut dire.  :o

Veux-tu dire qu'il serait maintenant possible que tu relies ça aux songs ?

Dan

Pour l'instant c'est pas lié au song.
Il y a une liste indépendante dans les options de chaque VST, pour enregistrer/recharger un état VST

J'attends de voir si ça fonctionne bien avec un max de plugins avant de lier ça aux songs

Autant sur des plugins c'est très rapide, autant sur les plugins comme kontakt qui chargent des samples, cela 'bloque' vArranger le temps du chargement des sons. Et donc le passage d'une song à l'autre ne serait plus instantané

Pour le moment, on va observer le comportement des plugins avec cette nouvelle fonction...

Lylo

C'est sur qu'il ne s'agirait pas d'utiliser des sons demandant des chargements de plusieurs centaines de mo avant d'être opérationnels, du moins pas pour les parties arrangements et dommage que cela fige vArranger car à contrario pour du son md/mg ça pourrait charger durant l'intro du style si celui-ci est relativement long.

Dan

Il y a peut etre un moyen de le faire en paralelle... Je ne sais pas si d'autres VST HOST le permettent.

Par exemple, charger une banque d'un plugin, tout en jouant de la musique avec un autre plugin...

Lylo

Je vais essayé dans Reaper, là comme ça je ne suis pas sur du tout que ce soit possible mais ça serait l'idéal.

fazfaz

Merci de m'envoyer le lien.

Dan