News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

de SONG en SONG...........

Started by ElTyros, September 22, 2014, 07:31:44 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Hello

Dan j'ai une petite requete au sujet des enchainements pour les songs.
a moins que je fasse une mauvaise manip. Voici comment je procéde.
Je choisi un style , parametre les mains, les volumes, les voix ect.je sauvegarde en song
sous le numéro "1" ensuite je veux créer un enchainement avec changement de voix ou d'instrus
avec le Fill B pour transition j'ajoute les voix main gauche par exemple et je sauvegarde en "2".
Le passage entre le "1" et le "2" est nickel et trés fluide ,le soucis est que le fill arrive
pendant la premiere mesure de la song "2" puisque c'est sur elle que j'ai mis le fill B,
l'effet désiré arrive donc trop tard.Il serait possible que lorsque que la song suivante
contiens un Fill que ce soit la song précédente qui le joue avant la transition ?

@+

ElTyros

Dan

Et si tu appuies sur le bouton une mesure plus tôt?

ElTyros

tu peux faire le test, mais a mon avis ce seras pareil
car le fill est dans la song suivante donc c'est quand cette derniére
démarre qu'il est lancé donc s'est trop tard :(

Dan


ElTyros

Quote from: Dan on September 22, 2014, 09:25:58 AM
Tu peux faire le test? :)

Oui ce soir mais logiquement ce seras pareil

Tu ne t'ai jamais trouvé dans cette situation pour tes enchainements ?

Dan

Moi je n'enregistre pas une Song par variation :)  Je fais les changements en LIVE, mais tu as surement raison il y a des fois ou ça dépannerait bien d'automatiser tout ça.

Normalement, si tu choisi le FILLIN puis tu coches la case Variation dans SAVE SONG, il devrait retenir le FILL.

Il faut donc appuyer sur la SONG 2 avant la 7ème mesure par exemple

ElTyros

Je ne sais pas comment tu gére la transition, tu précharge les infos de la song suivante?
si c'est le cas tu peux voir s'il y a un fill dans cette derniere ? il faudrait passer l'info dans le style en cours
pourqu' il joue le fill avant de passer a la song suivante. Chez yam c'est comme ça je pense que les autres marques
c'est kif kif

Dan

Je ne crois pas chez Yamaha que lorsqu'on change de registration, un fill in est lancé avant...

ElTyros

si si le fill est lancé des l'appuie sur le bouton registration

Dan

Tu veux dire que le AUTO FILL IN de Yamaha n'est pas uniquement sur passage d'une variation à l'autre, mais aussi sur changement de registration?

Uniquement si c'est le même style en registration 1 et 2?

Uniquement si variation différente entre registration 1 et 2?

Montre moi une vidéo :)

ElTyros

#10
Tu est comme st thomas :)

Dans ce cas l'auto fill n'a pas d'influence qu'il soit on ou off
Voici la manip style a l'arrêt ,comme avec vA, tu sélectionne tous les paramètres
le style,les voix,le tempo ect ect tu sauvegarde dans une Registration "1"
ensuite tu change de style,où pas ,ajoute un left ect ect tu sauvegarde dans une Registration "2"
ainsi de suite tu crée un registration"3" ou la tu a mis un fill ,que ce soit le même style ou un autre.
Et a la lecture dès que tu appuie sur la "3" tu as un fill et c'est celui du style en "3"
Tu peux me croire ;)

En vidéo j'ai pas de matos j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=wFc9SPOXlTo
c'est kif kif si c'est un style différent dans la registration suivante et ça marche aussi pour
les intros et ending


ElTyros


Dan


magali

 8)
Je confirme Dan Tyros le fait c'est meme trés pointu les registrations ,on parle ici de banque de registrations . Chaque banque contient 8 registrations qui prennent en compte tout y compris un fill de son choix sur un style de son choix ou meme les sorties séparées  plus la pédale pour programmer l'ordre d'appel . Un véritable séquenceur qui mémorise tout sur 8 emplacements .Trasitions exellentes pour ce que j'ai pu expérimenter dans les premiers Tyros . Il faut bien que Yam offre quelques goodies quand meme pour justifier le prix .

ElTyros

vA n'est pas en reste avec les songs cela s'en approche  , y a pas mal de paramètre de mémorisés
manque peut être le On/Off des pistes , la solution pour y remédier est de mettre les volumes a 0
mais le rendu est différent la transition est brutale le son est coupé net alors que le On/Off il y a la reverb.
Pour les fills il sont bien mémorisés mais a l'usage cela surprend du fait qu'il arrive en retard.