News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Demande aide pour réaliser des SF2

Started by magali, July 19, 2014, 08:08:44 AM

Previous topic - Next topic

magali

 Bonjour tous
   Voila mon probleme , je n'arrive pas à régler la modulation sur le vibrato . Je précise bien , je souhaite agir sur la hauteur , le pitch ou l'amplitude , voire la fréquence du LFO depuis la molette de modulation du clavier . Je dispose de Viena et Vienna .
      Evidement je peux regler le LFO comme je veux dans le son mais il y reste a demeure  , la molette de modulation étant inopérante .
      Si quelqu'un sait faire cela et l'expliquer assz simplement , je suis preneur .

Dan

Je n'ai pas encore tout compris, mais il me semble qu'il y a des contrôleurs comme la modulation qui sont définis d'avance, et normalement, il n'y a pas besoin de les ajouter.
Sinon, je crois qu'il faut aller dans la partie en bas des Modulators, et assigner le CC01 (MOD WHEEL) à un LFO.

Le mieux c'est de copier la façon de faire sur un son qui sonne bien :) et d'ajuster les valeurs...

magali

 :(
OUI Dan , on peut mettre autant de modulateurs qu'on veut . Il y a un menu  déroulant qui permet de choisir . Apres sauvegarde du son , le réglage du tableau modulator se réinitialise et perd tout ce que je mets dedans . Le son par contre n'a rien pris en compte Au niveau du modulateur CC 1 .
     .Quand a prendre un son fonctionnel bien sur j'ai regardé , les champs sont plus ou mois complétés dans les parametres prévus dans les onglets mais l'onglet qui m'interesse "modulators" ne comporte jamais aucune valeur , a part la courbe de réponse du modulateur (linear par défaut) . J'ai pris des sons susceptibles d'utiliser des vibratos dans des dizaines de banques de provenances diverses . Certains de ces sons fonctionnent en effet correctement en utilsation concrete mais une fois ouverts ils ne donnent aucune valeur dans l'onglet des modulators  . Par ailleurs en dehors des docs fournies avec aussi bien Viena que Vienna , je n'ai rien trouvé sur le net qui explique la procedure . J'ai bien trouvé quelque tutoriel pour faire un sf2 à partir de rien mais ça je sais faire . Rien en revanche sur les modulators .






magali

 >:( :)
  Fin d'alerte
   Je me suis entété à tord sur VIENA et n'ai rien pu en tirer . Peut etre que ma version est boguée .
   Je me suis rabattu sur VIENNA et une vieille sound blaster , la dessus ça fonctionne . Merci pour votre compassion .