News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Changer de variation sans fill

Started by jolon28, June 06, 2014, 06:34:39 AM

Previous topic - Next topic

jolon28

Voici une question pour votre week-end :
Dans certains morceaux, des slows par exemple, comment passer de la variation A  la variation B sans déclencher le fill ? L'idéal serait que le fill puisse être en quelque sorte invalidé de manière ponctuelle,  c'est-à-dire que les changements de variation suivants se fassent bien avec les fill.

Dan

Désactiver ponctuellement l'auto-fill in

ou bien

Appuyer sur la variation B après le dernier temps de la mesure A

magali

 :)
   Oui comme dit Dan , surtout si tu maitrises ton sujet . Si tu es un peu comme moi toujours à la bourre  , il y a la solution plus élégante mais plus onéreuse . Un pédalier midi ou le pédalier midifié usb réalisé par dan .
   Dans la page des controleurs tu peux affecter 4 pédales aux fills et 4 autres variations , il faut dans ce cas désactiver en bas la case avec auto écrit en rouge . Tout ça sans lacher le clavier en prime .

jolon28

OK Dan pour désactiver ponctuellement l'autofill, ça me semble plus fiable surtout que pendant cette mesure fill, on est souvent occupé à changer de patch par exemple ou on démarre déjà la mélodie de la variation B.

Par contre, comment cela se fait dans le Song Chord ?

Dan

Le song chord utilise pas le auto fill

jolon28

Ah c'est vraiment dommage...
Par contre, je ne trouve pas le controlleur correspondant à AUTO (Auto fill), il a peut-être un nom différent ?

Lylo

Mais si le song chord utilise l'auto fill, par contre pour cela il faut les lancer en court de route.
Donc il est possible de faire des parties avec des variations sur de longues périodes et de changer de variation en court de route avec l'auto-fill enclenché, où alors en rejouant la même variation pour avoir juste le fill.
Mais bien sur le principe de base avec le song chord est "d'écrire" les fills, il est possible aussi d'utiliser les intros et les endings pour faire des transitions sophistiquées, j'avais fait un tuto là dessus.

Dan

OK, Je viens d'ajouter la fonction AUTO FILL IN à la fenêtre CONTROLLERS.

ElTyros

Dan en parlant de fill
il serait possible de faire boucler tant que l'on a pas relâché le
"bouton"  comme les Tyros

Bon Dimanche

jolon28

Super DAN  :D
Encore une nouvelle fonction pour VArranger : ça va permettre de faire des arrangements encore plus sophistiqués.
En plus, quelle réactivité . C'est aussi pour ça qu'on l'aime VArranger !

Dan

:)

Pour le moment, je ne gère pas la notion de "bouton qui reste enfoncé", car pas tous les contrôleurs MIDI envoient un message sur le ON et sur le OFF.
Tu utilises quel contrôleur?

jolon28

Comme controlleur, j'utilise un simple clavier de PC dédié.