News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Drums and Bass

Started by jolon28, April 25, 2014, 11:38:40 AM

Previous topic - Next topic

jolon28

Voici une idée pour tous les vArrangistes :

Il y a quelques temps déjà, Dan nous a parlé de la fonction Drums&Bass qui consiste à ne laisser jouer que la batterie/percussions et la basse.
Comme nous avons déjà la combinaison de 3 notes consécutives pour la fonction Drums Solo, je propose la combinaison de 4 notes consécutives pour la fonction Drums&Bass. Bien sûr, un autre controlleur pourrait aussi être assigné selon le choix de chacun.
C'est simple, pratique et surtout utilisable dans le feu de l'action sans que la main gauche quitte le clavier.
Et voilà en plus une fonction exclusive de vArranger !

Lylo

C'est sur que ce serait bien mais en attendant tu m'as mis en avant que je n'utilise pas cette fonction des trois touches consécutives (je l'ai oublié), il y a pourtant au moins un morceau pour lequel ça me rendra service, je le jouerais ce soir d'ailleurs.
Merci pour l'info.  :)

jolon28

OK, au moins le post aura servi à quelque chose. ;)

jolon28

Que pense DAN de mon idée ?
Je me dis que ça servirait à aérer les morceaux, en faisant des arrangements parfois un peu moins lourds, ça peut servir aussi en live pour faire chanter un public, etc...

Dan

Il faut d'abord créer la fonction, avant de l'activer par 4 notes :)

Mais peut etre que j'ajouterai un moyen de décider quelle fonction est controllable par :
- 4 notes consécutives appuyées
- Un accord joué très fort

jolon28

Si je comprends bien, la fonction déclenchée par 4 doigts pourrait être définie par l'utilisateur ?
Alors là, ça dépasse toutes mes espérances et je dis chapeau bas !  :D

Dan

On pourrait définir plusieurs fonctions, suivant la premiere des 4 notes :)

jolon28

Salut à tous,

Je reviens  à la charge concernant la fonction Drums&Bass qui peut être intéressante pour varier les arrangements.
Le plus simple, plutôt que d'avoir une combinaison de 4 notes, serait tout simplement d'avoir un controlleur : un appui pour activer la fonction Drums&Bass et un appui pour retrouver tous les instruments.
L'idéal serait d'afficher cette fonction sur le panneau de controle : peut être dans la catégorie BASS : il y a déjà MANUAL et TO LOWEST.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

PatSar63

Bonsoir,

Je serais aussi très intéressé par cette fonction.

Cordialement