News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Suggestions d'améliorations

Started by Tidom, November 16, 2010, 08:34:40 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Je me cite moi même ! ( pour dire resituer mon propos ... plus haut )
Quoteet oui !
Tu as raison !ça fonctionne en effet !
Y a qu'à prévoir le coup et me ménager des instruments pour quand je chante de telle manière que le reste du temps le breath Controller reste en fonction en permanence.
Super !

Helas ça ne fonctionne pas comme on aurait pu se l'imaginer.
J'ai créé 2 sons.
SON 1 :sous SOUNDEDIT je mets sur OFF l'expression et désactivant le Breathcontroller et je fixe l'expression à 127.
SON 2:  le même son et je mets l'expression sur ON réactivant le Breathcontroller et une expression sensible et variable.

Le soucis demeure car lorsque je joue le SON 2 et retourne sous le SON 1 ce dernier applique le dernier niveau d'expression reçue par le Breathcontroller et l'applique au SON 1 ( même si ce dernier avait été sauvegardé avec une expression à 127 )

Pour palier à cela je dois penser à souffler avant d'activer le SON1 pour que cette valeur atteinte soit celle du SON 1 après le changement.

Dan

Dans ton son pour breath controller, met le velocity offset à 127 (en bas à droite )

Met le à 0 pour tous les autres sons.

john7684

Salut, etant nouveau utilisateurs de Varranger 2 , je voulais ajouter une suggestion d'amelioration, voila je voulais savoir si on pouvait modifier la transpositon, je veut dire le mode "transposition", si Dan tu pouvait faire comme les claviers arrangeur yamaha, lorsqu'on veut transposer , il n'y a pas de changement subite au niveau du rythme, un exemple quand je joue un style en DO, et quand je termine le morceau, pour  chanter un autre morceau mais la je veut le jouer en FA, sans traposition brsuque, c'est a dire je change d'abord la transpo admettons a 5  mais le style reste encore en do , c'est lorsque je reappuis sur le clavier que ça change la note , je sait pas si vous me comprenez!!!
ceux qui ont un clavier yamaha ou korg essayer de jouer en do puis monter la transpo a +5 sans lacher le clavier, la note reste toujours en do ,c'est lorsque vous reappuyer sur les notes que le clavier se met en fa +5 koi!!! si on pouvait ameliorer la transpo ce serait bien , voila c'est tout ce que j'ai a dire!!

Dan

Sur mon Yamaha la transpo est directe. Je vais essayer de voir s'il y a plusieurs modes

moessieurs

#154
Merci à Dan qui m'a indiqué ce sujet  lorsque je me posait la question d'utiliser ou pas un écran tactile, j'avais déjà repéré le Hanns G et je confirme qu'il fait très bien l'affaire  (pour peu que vous ayez assez de place pour le poser), pour l'utiliser chez moi en fixe, c'est parfait :







J'ai tout sous la main (la gauche), aucune programmation de contrôleur à faire (même si c'est ultra simple de le faire, j'avais testé avec le nanopad2), comme Varranger2 gère tous les faders, pas besoin d'accéder aux faders du XF .... et pour un prix à peine un peu moins chers qu'un Korg Kontrol pad.
Au passage, il fonctionne très bien avec Cubase en vue mixage (ça devrait fonctionner également pareil avec Sonar, Live, ...).
Pour ceux qui ont un Motif XS/XF :
Il fonctionne très bien avec le XF Editor Yamaha.
Pour le Karma Motif, oubliez, le KMO ayant un affichage limité en taille (impossible de le mettre en plein écran), les boutons sont trop petits pour être contrôlés tactilement et pour les faders j'ai du mal.
il y a peu d'intérêt à l'utiliser avec les tools de John Melas car ils utilisent surtout de l'alphanumérique, dans ce cadre la souris et le clavier sont bien mieux.

Pour un peu moins de 170 euro, c'est une super contrôleur pour Varranger2, le XF Editor Yamaha et Cubase sous Windows 8.1, pas trop lourd si j'ai besoin de l'enlever, des caoutchoucs sont nativement en place sous le monteur pour protéger le XF, son système de barre inclinable fait qu'on le règle comme on veut pour le positionner de façon optimale.

magali

 ???
   Je suis un peu admiratif . "TOUT CA" et à peine si on voit quelques cables  . Comment tu fais ????? :D

moessieurs

Bonsoir, je me suis monté mon meuble avec du Ikea, deux tables type bureau, deux plaques de grande étagère et j'ai collé des pieds pour faire le niveau du deuxième clavier et des moniteurs HS80m, pour les câbles tu as chez Ikea (et d'autres magasins aussi)  des "passe câbles" que tu visse en dessous des bureaux, trois trous à la fraise d'un bon diamètre pour permettre le passage des câbles à travers les plaques de bureau et le tour est joué.
Deux éléments "repose claviers" coulissants sont aussi fixés dessous, ça permet de mettre le clavier pour taper les nom ssur le XF, l'UAFX qui est la carte son du PC Seven et l'ampli casque Presonus pour les répétés.
J'y ai passé un peu de temps avant pour réfléchir comment faire en regardant ce qui était disponible.
Ca ne se voit pas sur les photos sur la gauche il y a aussi le meuble informatique avec les écrans des pc Windows 8.1 et Seven l'UR22, l'onduleur, ...., à droite une Yamaha DTXplorer 4.

magali

 :)
  Merci de satisfaire ma curiosité moessieurs , J'ai compris maintenant pourquoi c'est l'horreur chez moi , c'est parce qu'il n'y a pas de magasin Ikea pardi . :'(

magali


magali

 :) Bonjour la conpagnie
    J'aurais une rquete pour dan au niveau amélioration . Je penses que c'est dans tes cordes sans probleme .
  Tant que je travailles sur vA j'ai recours à de trés fréquents appels de"INS&SF2" et il me faut refermer tout aussi fréquemment la fenetre . Un raccourci dans controlleurs /genéral  , pourrait permettre d'appeller avec une touche comme MINIMISE/RESTORE . Peut etre meme que le systeme pourrait devenir exhaustif pour toutes les fonctions . Il ne doit plus en manquer beaucoup . C'est une question de workflow pour moi mais c'est vrai que ça n'interessera peut etre pas grand monde .

ElTyros

Salut Magali  ;)

Il y a cette fonction pour les vst c'est bin pratique..............

Dan


Lylo


Tidom


magali

 :D :D
   Bon là tu vas un peu trop vite pour moi . Good thinks

jolon28

Super : encore une nouvelle fonctionnalité pour VArranger qui devient super complet.
Je ne suis pas sûr que tout le monde suive ce  rythme permanent des modifs.
A quand un résumé de toutes les nouveautés par rapport à la version officielle v1.17 ?

Dan

20 pages de nouveautés à résumer  :o

louguit

Désolé, Dan suis complétement en retard sur la mise à jour de la doc...suis au taquet... :P

Dan

C'est de ma faute :)
Peut etre début février on fait le point !

jac635

Bonjour à tous,

Comme je suis un petit nouveau, je dois lire des tonnes de pages du forum, pour avoir une info sur un point précis.
Au passage je découvre d'autres infos...

Ce que je suggère à Dan : c'est d'installer un wiki, par exemple celui-ci

L'avantage c'est que l'on a l'info directement.
L'info est multilingue.
Cela n'empêche pas et au contraire de discuter dans le forum sur un point particulier.
Les 2 outils sont complémentaires.

Dan

J'ai récemment installé un Wiki

http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1785.0.html

Pour le moment, il n'est pas encore multi langue.

Je vais voir comment faire...

louguit

Très bonne idée Dan, ca sera bien plus facile pour tenir la documentation à jour....
J'attends la version FR.
Bien cordialement et Meilleurs Voaux pour 2015

jac635

Oups !

Je n'avais même pas vu qu'il y avait un manuel online !

Tidom

Concernant ce topic et la suggestion d'amélioration, comme j'en suis là à travailler les SONG CHORDS ce serait bien si dans CONTROLLERS il y avait un ligne de commande permettant d'ouvrir et fermer le SONG CHORD ce qui éviterait d'attraper le mulot d'ouvrir OPTIONS et cliquer sur SONG CHORD.
Assigné à une touche ce serait plus zézé ! :)


balmusette

...hier après midi, pendant ma prestation, je me suis dit que ce serait sympa si Dan pouvait nous rajouter un chronomètre, qui se déclencherait à l'appui sur start/stop, et réinitialisé à l'arrêt.
Je m'explique: pris dans le jeu, pour ma part, je ne compte pas nécessairement les reprises du morceau en cours, je navigue un peu à vue, et donc cette fonction me permettrait de savoir depuis combien de temps j'ai commencé le morceau ou la série. Et donc de mieux apprécier la durée des danses....c'est peut être un peu bizarre comme demande....!!!!! ??? ??? ???

louguit

Quote from: balmusette on January 26, 2015, 10:19:13 AM
...c'est peut être un peu bizarre comme demande....!!!!! ??? ??? ???

Non non c'est pas du tout bizarre, surtout pour nous les amateurs de musique à danser, ne pas jouer les valses endiablées trop longues...
Souvent dans le feu de l'action on se laisserait facilement emporté...

J'adhère totalement à cette suggestion d'amélioration, vA² serait le premier à proposer cette fonction  :P

Cordialement


ElTyros

Chose simple a réaliser, je verrais bien l'horloge devenir Chronometre
pendant le jeu

Dan

Il arrive quand même parfois qu'on appuie sur start/stop en cours de route

Lylo

Quote from: ElTyros on January 26, 2015, 12:27:16 PM
Chose simple a réaliser, je verrais bien l'horloge devenir Chronometre
pendant le jeu

Simple pour l'emplacement, à réaliser je ne sais pas même si Dan est très fort.
Pour ma part j'aurais plutôt vu ça à l'emplacement du décompte pour les mp3.

Dan

un chronomètre activable en cliquant c facile, mais on risque de l'oublier

balmusette

...c'est vrai qu'il arrive qu'on appuie sur start/stop en cours de jeu, pas souvent pour ma part mais ça arrive. Le plus simple, activation au start/stop et remise à zero au changement de style.

Tidom

#181
Salut ! :)
Une chose aussi que je verrais bien concernant le "SongChord" serait que tu ajoutes une ligne dans CONTROLLERS section permettant de faire apparaitre ou disparaitre le SongChord.
.
Ces raccourcis sont effectivement vraiment pratiques car ils évitent d'aller chercher la souris ou viser avec le Touch Pad du clavier. 
La pression d'une touche est bien plus fonctionnelle !
Sinon tout va bien !
:)
EDIT:

Oups !
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà émis ce souhait!
Bon tant pis ! Je le laisse !

Dan

La nouvelle version à une option SHOW / HIDE SONG CHORDS dans CONTROLLERS !

Dan

Tidom

Super !
En effet je viens d'y attribuer un raccourcis clavier et de suite les nuages sont partis et le chien de mon voisin a arrêté d'aboyer !
Je savais que ça allait me changer la vie !
:)

Tidom

Bah ! Je mets mon observation ici !
J'avais remarqué que lorsque un SONGCHORG enregistré jouait son accompagnement   il vallait mieux ne pas du tout le perturber en appuyant sur FILL IN ou variation en cours de jeu. Le SONGCHORD ainsi "perturbé" ne remplissait plus sa fonction et ne suivait plus les accords enregistrés !  Comme si toute perturbation provoquait =>SONGCHORD OFF.

Et donc de bon matin !
Testant la chose !
Je fais jouer un SONGCHORD et pendant son exécution j'appuie sur VAR B puis VAR C puis sur FILL 1 etc ...  à la sauvage comme un dément  .... et tout content je constate que Dan a rectifié la chose !  Il m'épate !   :)  Je suis épaté !  :)

Tout ça pour dire que j'avais signalé le soucis et que Dan a rectifié !
Voilà !
Je sais pas pour vous mais pour moi c'est une bonne nouvelle car lorsque j'utlisais SONGCHORD je m'empêchais d'interférer pour ne pas le faire planter !   
Voilà !
:)
Merci dan !
C'était en passant !   :)

Lylo

Je comprends ton enthousiasme et je m'y joins car ce bug était une véritable catastrophe pour moi.
A priori c'était un gros problème a résoudre lié a de nouvelles fonctions  (comme quoi ce n'est pas simple de faire évoluer un logiciel)
Mais es-tu d'avoir bien testé, c.a.d. l'as-tu fait sur différents styles car il me semble que certains styles étaient épargnés chez moi.

Tidom

Aïe  aïe ! Bonne question Lylo !
Je vais tout de go passer en revue tous les styles et te  me les bousculer   ! Pour voir !   :)