News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Le logiciel qui manquait au musicien...Varranger2 !!!

Started by Jil, March 25, 2014, 04:47:58 PM

Previous topic - Next topic

Jil



Je tenais à exprimer toute ma satisfaction pour l'achat de Varranger2 qui tourne à merveille. Dan, son concepteur, est FABULEUX car il a à cœur de résoudre tes problèmes quels qu'ils soient lorsque tu dois effectuer tes premiers réglages notamment et si l'on a besoin d'un coup de pouce uniquement.
Le gars est toujours disponible et courtois, je conseille vivement d'une part d'entrer en contact avec lui pour lui soumettre sa propre configuration matérielle avant l'achat, et ensuite de lui faire entièrement confiance car il vient à bout de toute configuration la plus biscornue.
Un travail de pro... pour un logiciel de pro... où toutes les fonctions sont visibles et utilisables sur une seule et unique page afin de se consacrer à sa passion... la musique.
En constante évolution Varranger2 nous promet un plaisir inégalé. Moi j'ai découvert son logiciel grâce à deux musiciens qui sont branchés furieux à présent... À mon tour d'en faire la promo car le boulot de Dan est des plus louables.
Chapeau bas Dan, continue à nous " pondre " des MAJ.

Dan

Merci Jean Luc.
Grace à toi, on aura bientôt une nouvelle fonction INTRO et ENDING dans l'écran CONTROLLERS, cool pour les pédaliers MIDI :)

jolon28

Dan,
SUPER : Peux-tu nous préciser l'objet de ces 2 nouvelles fonctions INTRO et ENDING : On pourra les déclencher par un pédalier par exemple ?

Dan

Pour le moment, il est possible d'assigner un message midi à INTRO1 INTRO2 ou INTRO3
Il faudrait 3 pédales pour piloter les Intros. (sauf si on paramètre pour chaque chanson un BY SONG CONTROLLER différent)
La nouvelle fonction permettra d'utiliser qu'une seule pédale INTRO, et en fonction de la variation de l'arrangeur A B C ou D, il choisira l'intro en rapport.

Par exemple si tu es sur variation B, il et que tu appuies sur la pédale INTRO, il lancera l'Intro 2.

Finalement, avec 4 pédales on peut quasiment tout contrôler.

INTRO
VARIATION UP
VARIATION DOWN
ENDING

Lorsqu'on appuie sur variation UP, il y a un FILL IN qui se produit (fonction AUTO FILL-IN)

On peut faire rapidement VARIATION UP et VARIATION DOWN pour n'avoir qu'un FILL IN

Pour le pédalier, je fabrique des adaptateurs USB pour les pédalier Ketron FS6 et FS13 pour 79€

Dan

Voilà, j'ai ajouté les fonctions INTRO et ENDING :)

C'est Jil qui va être content.

Dan

J'ai changé cela.
En fait, il y a maintenant dans CONTROLLERS :

INTRO+  : Permet de déclencher avec un seul bouton INTRO 1->2->3->1->2->3->1->2...

(pour avoir intro 2, appuyer 2 fois)

et

ENDING+ : Permet de déclencher avec un seul bouton ENDING 1->2->3->1->2->3->1->2...

ElTyros

Super cette fonction  :) mais où s' arreteras t'il ???;D

En partant sur cette base il n'est peut être plus utile d'avoir les six boutons sur le panel non .?
Un pour INTRO et un pour ENDING pourrait suffire et faire de la place sur le PANEL ça permettrait
d'agrandir les REC et PLAY du song chord , je pense a l'écran tactile

ElTyros

Dan

Non, a l'écran, toutes les variations sont affichées.
Par contre si tu as un bouton ou une pedale ou une touche de pc... tu peux en assigner qu'une seule pour les intros, et une pour les endings
et 2 pour les variations (up et down)
Pas besoin de Fill In grace à l'auto fill in.
Au final, avec 4 boutons, on a déjà beaucoup de choses

EUREKA

Ça va être bien pratique cette fonction.
Merci dan  :)