News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Un pain dans le ending...

Started by carolan, March 11, 2014, 04:24:29 PM

Previous topic - Next topic

carolan

Lorsqu'on utilise le Ending1 du style Slow Country, ça se termine par des notes intempestives que je ne me souviens pas avoir entendu auparavant. Y'a moyen d'éviter ça ?

Tidom

Les endings, que je sache, il faut les lancer avec un seul accord et ... chut ! ne plus intervenir !
Ou du moins intervenir mais en solo, voire avec des accords de 2 notes !
Si vArranger capte un nouvel accord c'est la pagaille !
En Ukraine y en a un qui a fait ça et tu vois le merdier  !
:)

carolan

merci Tidom, je suis bien de ton avis, mais là, je te jure que je ne touche rien ; essaye-les, ce ending dans ce style, si tu as 5 mn à perdre, et dis-moi ce que tu entends...

Tidom

Avant que je cherche !
Slow Country certes mais je cherche dans quel format ? PAT ( Ketron ) STY ( Yamaha ) STL ( Roland ) ?
Hmmmm ?

magali

 ::)
Le style slow country est fourni si je me souviens bien avec les styles d'origine sur vA . Il semble qu'il y ait bien un petit bug , depuis le début il m'affiche une info d'erreur " 3-error n 5 in styles events " toutefois il fonctionne correctement chez moi , pas de bavure nulle part  .

Dan

Je vais essayer demain le Ending 1. C'est possible qu'il y ait un problème.

magali

 ???
Est ce que tu parles des toutes dernieres frappes de la batterie qui vient un poil tardivement pour conclure .son de batterie et peut etre bruit de caisse de guitare presque synchrone ?

carolan

non non, ce sont des notes parasites, il n'y a aucun doute à l'écoute, comme une vague pêche d'orchestre mais pas dans la tonalité ! Je vais essayer d'enregistrer un exemple.

carolan

Voili. L'enreg est mauvais mais écoutez bien à la fin.

Tidom

Comme je disais que sous ce même nom j'ai plusieurs styles sous divers formats !
Je t'invite à joindre le style qui te pose soucis à ton mp3: "ano ending". !
Comme ça je n'aurais pas à le chercher  !
Je trouve l'idée judicieuse !
;)

magali

 ;D
Oui carolan c'est bien de ça que je te parlais .
En fait il il y a un stick de snare et un autre coup que je n'ai pas su identifier ,  peut etre un bruit contenu dans les sons de guitare . Je n'ai pas ce bruit comme toi le mien est different et semble bel et bien etre une percussion . Le bruit que tu as n'est pas correct et là tu as raison .On dirait qu'il y a un probleme . cela pourrait ressembler à un sample qui n'est pas à sa place ou une note à dérapée sur le style . D'accord normalement ça ne se peut pas pourtant on voit des choses bizarres en informatique .
   1 change de guitare et voit comment ça finit
   2 Recharge le style sur le zip original que t'a fourni Dan , si tu n'as plus on pourra te le faire passer . Mon diagnostic est problematique parce que je n'utilise pas le SD2 mais une émulation de ce dernier aussi je ne puis etre certain à 100%

Dan

En fait, ce style est issu du Ketron SD5, et ce fichier a un petit problème même dans le SD5 !
J'avais ajouté une fonction pour ramener au dernier temps toutes les notes qui dépassent la durée de la section.
C'est la cause du problème ... je vais essayer de corriger ...

carolan

merci à tous ; je vais attendre la correction éventuelle de Dan ; en attendant, à la fin du morceau, je tousserai violemment dans le micro...