News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

YAMAHA TYROS-3 INTERNAL STYLES (Mise à jour Ketron SD2)

Started by darhstudio, November 09, 2010, 11:24:11 PM

Previous topic - Next topic

darhstudio

Salut DAN,
Merci pour ton travail acharné afin d'améliorer sans cesse le Varranger  ;)
J'ai téléchargé la version 0.96 ainsi que les styles Tyros 3.
Je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience du varranger ou encore si c'est le sd2 qui est défaillant mais malheureusement j'ai pas mal de déboires à l'écoute des styles yamaha quels qu'ils soient (Tyros ou pas)... J'ai en effet remarqué que la piste percu c'est à dire la seconde à côté des drums ne prend pas les sons justes, ce qui ce traduit par des notes de piano ou autres... :-[
Serait-il possible que mon sd2 soit dépassé et qu'il aurait besoin d'une mise à jour? et si oui comment faire?
Peut-être n'a-t'il pas tous les sons dont les styles yamaha ont besoin?
Pourrais-tu me confirmer si chez toi tous les styles yamaha sonnent bien?

D'avance merci.  ;)

Dan

1) Tous les styles ne sonnent pas encore parfaitement.
2) Le problème de la drums2 qui n'est pas en drumset est un problème que Ketron à corrigé dans une mise à jour non disponible sur internet :(
3) Dans la version 0.97 cela va sonner encore mieux :)

Dan

Tidom

Dahrstudio !
Moi aussi j'ai le même soucis avec la piste Drum2 ! Apparemment nos Ketron doivent être mis à jour !
Mais Dan nous a déjà appris que cette opération n'était pas sans risque !
Personnellement je ne tenterai pas l'aventure ! Encore que si j'avais un autre SD2 je m'y risquerais mais bon !

Alors très cher Dan !!
Penses tu venir à bout et contourner cette dernière incompatibilité ?
C'est bizarre car sur certains fichiers les sons de cette piste Drum2 ne correspondent effectivement pas mais si je stoppe le rythme et le relance les sons se voient rectifiés !
Parfois il faut en plus cliquer sur la piste Drum2, faire STOP, et relancer !
Mais Dan sait tout ça ! Je suis sûr !
En tout cas vivement la version 0.97 !
Je suis Varranger addict maintenant ! :o
il va falloir consulter  :)
Tidom

Dan

Le problème c'est que mon SD2 est mis à jour et donc moi je n'ai pas le problème :)
Il faudrait que je me débrouille un ancien SD2...

La 0.97 sonne encore beaucoup mieux avec les styles du tyros 3 !

Dan

darhstudio

Merci DAN & TIDOM pour vos précisions...

Je ne me sens plus seul désormais avec ce prob de drums2  ;)

Je suis moi aussi devenu un afficionados de Varranger tellement ce soft est agréable  :-*

Il y a une mise à jour 1.05 sur le site ketron italie, pensez-vous qu'elle résoudrait le prob?

Merci...

Dan

J'ai déplacé le topic en Français ici :)

Merci de l'info.

En principe cette nouvelle mise à jour du SD2 devrait résoudre les problèmes de Drums 2, et qui sait peut etre de sd_crash?

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=128&Itemid=20&lang=eng

Je ne savais pas qu'ils l'avaient mis en ligne.

Pour info j'avais signalé ce problème à Ketron et ils l'ont corrigé dans la version 1.05 (que j'utilise en beta test depuis longtemps)

Attention ! mon SD2 n'était plus fonctionnel après avoir tenté la mise à jour. J'avais dû le renvoyer au SAV.

Alors faites attention !

Dan

darhstudio

 >:( Et bien voilà...

Mon sd2 est HS  :(
J'ai pourtant bien pris toutes les précautions nécessaires à savoir:
vérifier le n° de série qui doit être entre 10001 et 14950...
Le mien étant 11*** j'ai donc effectué la màj 1.05, ensuite il clignotait un peu plus rapidement qu'au début de la phase, j'ai donc réeffectué une màj sans éteindre le sd2 comme décrit dans la doc du site Ketron.it et là plus rien  :'(
J'ai éteind et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je suis paumé de chez paumé d'autant que le sd2 ne m'appartient pas mais bien entendu j'avais au préalable prévenu le proprio qui est un ami de mon intention de faire la màj et des risques. Mais même si il était d'accord je me sens quant-même tout petit riquiqui, bon sang !!! si j'avais su !!!

Enfin... il ne me reste plus qu'à contacter le service Ketron italie...

A suivre...

Dan

Mince il est foutu, ça m'avait fait pareil !

J'ai l'impression que si la mise à jour échoue, il ne faut pas refaire 2 fois la mise à jour l'une sur l'autre. Car elle va surement échouer la 2eme fois également, et là ça sera mort !

Quelle interface midi as tu utilisé?

Dan

darhstudio

Salut Dan,  ;)

Mon interface midi est une IFFWDMmkII sur une table numérique Tascam 3200.
Je m'en sert pour tous mes projets en Home studio ou sur scène, c'est une excellente table, je ne pense pas que le prob vienne de là...Et puis à 3500€ la table + 700€ l'interface midi ça serait dommage!!! Bref je suis dépité, je viens d'envoyer un email au service de Ketron italie, j'attends  :-\

Merci de ton aide mais je pense que c'est mort pour moi...

Dan

J'ai tenté cette mise à jour, elle m'a planté le SD2.
Un ami l'a tenté. elle a planté son SD2.
Tu l'as tenté, ça a planté ton SD2.

Je n'ai pas encore connaissance d'une personne qui a réussi cette mise à jour.

Pourtant Ketron m'affirme qu'ils l'ont placée sur mon SD2 sans problème avec une petite Maudio Uno.

Quel windows as tu?

Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France il y a Claude Boussard qui s'occupe de la réparation des Ketrons.
http://audiomusiqueservice.pagesperso-orange.fr/

Je pense que ça serait plus rapide de le lui envoyer, qu'il te le répare et te réinstalle la mise à jour 1.05.

Tu peux lui passer un petit coup de fil, il est très gentil.

Bon courage !

Dan

darhstudio

Windows xp pro sp2, et en plus je venais juste de l'installer sur mon portable parceque le prog update ne voulait pas fonctionner sous windows7.
Je te remercies pour ton soutien.. Je viens d'envoyer un email à Mr Boussard, j'attends  ;)
J'espère qu'il pourra m'aider :-*

Dan

Tiens nous au courrant !

Encore désolé pour ton SD2  :'(

Dan

darhstudio


sunfast3

J'ai déjà tenté l'expérience il y a un an ou 2, j'avais pris toutes les précautions pour la mise à jour et le SD2 avait planté, obligé de le ramener au sav  Ketron (la rom a été changée). Je me garde bien de faire toute mise à jour du sd2, je le déconseille ...... a vos risques et périls
Dan, les styles du tyros sonnent un peu mieux mais dans le casatchok par exemple, les choeurs sonnent faux et engendrent une cacophonie. On peut améliorer en faisant des réglages bien sur, mais comme on ne peut pas sauvegarder, ça perd de son intérêt. Mais je sais que tu travailles dur pour permettre de sauvegarder ;)
Jacky

Dan

Et quel voix utilises tu en remplacement pour le style casatchok, qui ressemblerait le plus au Tyros 3?

Dans la variation 4 sur le tyros 3, tu entends quel genre de voix?  OH OHH ou AH AHH ou...?   :)

Dan

sunfast3

J'ai comparé le style CASATCHOK  v Arranger2 et Tyros 3. En fin de compte sur le tyros, les variations 1,2,3,4 ont les memes voix en LEFT (STRINGS et GOTHIC VOX). La "traduction" sur le SD2 en accompagnement 3 et 4 transforme en UUH sur les deux pistes (la 4 en grave). Pour faire sonner mieux j'ai mis en 3 Slow strings (on peut mettre aussi Air Pad) et sur la 4 j'ai utilisé Wisper. Avec les UUH c'est inexploitable.
J'ai remarqué aussi que l'intro 3 ne respecte pas le tempo progressif (de 57 à 136 de la version Tyros). Ca demarre à 136 tout de suite et ça perd toute la finesse de l'intro.
J'en reviens à la disparition de mes sons multis. Dès que je Load un style Yamaha ou un fichier midi, je n'ai plus accès qu'aux sons single même en revenant sur un pattern Ketron de my songs. J'ai le message d'erreur suivant :

"Error 9 in page download - L'index se trouve en dehors des limites du tableau"

Je dois redemarrer le programme pour retrouver les multis.
En espérant que ceci va t'aider dans ta progression de l'importation Yamaha

Dan

1) Je viens d'analyser le style Casatchock. Il semblerait que le son utilisé pour les pistes 3 et 4 pour le style entier soit le son "Mmh" sur le tyros 3.
Je l'avais remplacé par le Uuh, mais en effet ce n'est pas une bonne idée. Je lui ai trouvé un remplaçant plus classique pour la version prochaine version !

2) Je viens de compléter la gestion des changements de tempo dans les styles Yamaha. En effet, sous certaines conditions ils n'opéraient pas ! C'est beaucoup plus cool maintenant.

3) Enchaînement de Midifile vers style Yamaha : ton problème est corrigé.

Donc la prochaine version corrigera tout cela et apportera d'autres innovations dans les styles Yamaha :)

Dan

Dan

La version 0.97 est disponible et corrige tout ces problèmes.

Vous pourrez entendre des nouvelles choses dans les styles Yamaha :)

@++

Dan

darhstudio

Génial DAN... ;)

Vivement que Mr Boussard me contacte afin que je puisse lui envoyer mon sd2 et tester tout ça...

8)

Dan

N'hésites pas à lui passer un petit coup de téléphone, ça sera plus rapide.
Dis lui qu'il t'installe la dernière version du SD2 dedans :)

Dan

darhstudio

#20
Salut DAN,

J'essaie de le contacter par téléphone depuis jeudi mais personne ne décroche, je lui ai envoyé 3 emails, toujours pas de réponse mais je ne désespère pas  ;)

darhstudio

C'est fait, j'ai réussi à le contacter, malheureusement il ne peut réparer que du matos acheté en france...Dommage... :-\
Je vai devoir trouver un autre moyen mais lequel? mistère et boule de gomme... :o

Dan


darhstudio

Non, il n'est plus sous garantie mais il ne m'a pas précisé...
Mais ce n'est pas grave, il m'a communiqué le n° d'un importateur en Belgique, nous verrons bien  ;)
Restons positif  8)

darhstudio

Bonjour à tous,
Bonjour DAN,

Je viens de recevoir le SD2 réparé chez DAYTONE Importateur Belgique.
Seulement voilà, malgrès le fait que le réparateur a changé  tout l'intérieur et qu'il y a installé le dernier patch 1.05, le problème des notes qui callent persiste!!!
Soit il m'a menti soit la mise à jour ne résoud pas le problème  >:(
Bref, j'ai quant-même testé les nouvelles MàJ de vArranger²...

BRAVO DAN  :-*, ça sonne de mieux en mieux  ;)

J'ai hâte de voir la suite  8)

Dan

Super, tu vas pouvoir recommencer à faire de la musique avec vArranger !

Dan

Dan

As tu essayé la version 0.99?

Confirmes tu qu'avec la dernière version du SD2, les drums 2 sonnent correctement avec les styles du TYROS ?

Dan

darhstudio

#27
Salut DAN,  ;)

J'ai bien la version 0.99 mais malheureusement je n'ai aucun moyen de vérifier si l'importateur m'a bien mis la dernière version du SD2. :-\
En tout cas j'ai toujours les mêmes problèmes à savoir le blocage inopiné de certaines notes ainsi que des accords qui sonnent faux  par moment ???
En ce qui concerne les drums 2, je ne sais pas, je me suis surtout focalisé sur les autres problèmes !
Je suis encore obligé d'éteindre et de rallumer le SD2 et ensuite de faire un Panic mais cela ne fonctionne pas toujours de suite car je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois!!!
Mais je sais que ce n'est pas dû à vArranger puisque je dois être le seul utilisateur à rencontrer ce genre de problème...  :'(

Bref, existe-t'il un moyen quelconque de vérifier la version utilisée par le SD2 ?
Cela me permettrait (à supposer que le patch 1.05 n'ai pas été installé) d'intervenir auprès de l'importateur et au besoin de le réprimander pour m'avoir menti...

D'avance merci pour ton aide...

Tidom

Salut DahrStudio
Sérieux je compatis !
Qu'est ce que j'ai pu "agresser" Dan sur ces questions de plantage !
Pffff! A devoir rebooter le SD2 et bouton Panic et tuttiquanti  !
Mais soyons clair ! Si j'avais organisé mon SETUP sur scène correctement face à ce problème !
Ce problème aurait eu moins de désagrément ! Je veux dire par là que maintenant que mon SD2 est positionné juste en dessous de mon EeePC : Je peux éteindre et rallumer le SD2 et appuyer sur la touche Panic ( "P") en une seconde et deux dixième et demi !! Donc personne du public ne peut s'en rendre compte !

Mais j'ai trois choses à te dire en espérant que ça te soit utile :
1°) Chez moi, maintenant, avec les dernières versions (0,99) le SD2 ne plante quasiment plus sur la plupart des styles KETRON ! Sauf UN !
2°) J'ai encore des bizarreries sur la piste Drum2 avec les styles TYROS ! Mais ça sonne de mieux en mieux !
3°) Et ce qui précède alors même que je n'ai fait aucun Update de Firmware ! (Trop la trouille ! car je n'ai rien de rechange pour travailler )
Quand je pourrais faire fonctionner SD2 avec un module Roland SC33 ( que je possède ) voire un KORG I40M ou autre j'enverrai mon SD2 à updater car j'adore les sons KETRON !!!!
Voilà !
Bonne zique !
Tidom


Dan

Dans le programme SD2Updater de Ketron il y a Memory test.  Qui compare le contenu de ton SD2 avec la version du fichier.

Tu as qu'a essayer pour voir...

Reste à savoir si cette fonction marche correctement :)

Dario, Est ce que lorsque tes notes bloques tu peux encore en jouer d'autre, ou bien le SD2 ne réponds plus du tout?

Tidom, pourrais tu m'envoyer le style qui plante, je pourrais peut être trouver un autre bug du SD2.

Dan

Tidom

Dan !
Sur le forum anglophone tu dis celà:
Quote- RESTART for Yamaha style is now working correctly
No comprendo la phrase !! :o
Est ce à dire qu'il faut redémarrer l'ordi si on veut jouer correctement des styles Yamaha ?
hmmm?

J'ai joué cet après midi avec le style qui plantait !  Et bien ! Il plante plus !
Va comprendre !
Mais si ça le refait j'ai pris bonne note que je te l'enverrai !
Tidom


Dan

Non, en fait, lorsque le style est en route et que le chanteur n'est pas dans le temps, il y a un bouton qui s'appelle RESTART qui permet de recaler le style.

Ce bouton ne fonctionnait pas avec les rythmes Yamaha.

Dan

darhstudio

Salut DAN, ;)

Merci pour l'astuce qui consiste à vérifier les version du SD2, je vais l'essayer...

En ce qui concerne les notes bloquées, ce sont parfois des notes de basse, parfois des violons, mais cela arrive dans la partie arrangeur et non dans la main droite qui elle reste opérationnelle. Mais ne t'en fait pas pour ça, je sais très bien que vArranger n'y est pour rien !
Je dois sans doute faire un mauvais usage du soft...
Je veux dire par là qu'il m'arrive de changer de style à la volée et d'en essayer qui ne sont peut-être pas compatibles  ;)
Je vais effectuer le test mémoire et j'en saurai un peu plus sur la version du SD2.

Merci...

Dan

Si la partie main droite continue à fonctionner, ce n'est pas le fameux bug du SD2. Car dans ce cas là, le SD2 ne produit aucun nouveau son.

Quel est ton clavier maître? Interface midi?

darhstudio

Mon clavier maître est un Roland A-37 http://www.roland.com/products/en/A-37/index.html et mon interface est une Tascam IF-FW/DMmkII http://tascam.com/product/if-fw-dmmkii/.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là...
Je penche plutôt pour un bug SD2.

Dan

Les problèmes c'est sur des styles Yamaha exclusivement?

Un bug de vArranger à corriger, ça pourrait arriver aussi :)

De mon coté je n'ai pas de notes bloquées dans l'arrangeur.

As tu installé le dernier driver de l'interface MIDI? Voir éventuellement essayer une autre interface MIDI histoire de voir.

Et puis il me semble que tu avais 2 licences, alors tu pourrais essayer sur tes 2 ordinateurs pour voir.

Dan

darhstudio

C'est bizare... :o Je n'ai pas eu de problèmes de toute la journée... 8)

Les bugs avaient surtout lieu avec des styles Yamaha mais je me demande si ce n'est pas plutôt moi le problème, je dois sûrement avoir maltraité le soft  :-[
En ce qui concerne la 2è licence, tu as raison mais mon portable doit être formaté et réinstallé (trop lent et plantages à gogo)

Dan

ok :)

N'hésites pas à me signaler par email, si tu décèle une de tes maltraitance que vArranger à du mal à digérer.

vArranger c'est la tolérance 0..... aux bugs :)

Dan

Dan

Pour vérifier si le SD2 contiens bien la version 1.05, tu peux la télécharger ici et cliquer sur CHECKSUM

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=128&lang=fra&Itemid=0

Ne surtout pas faire PROGRAM !!!!!

La mise à jour viens de faire une nouvelle victime aux états unis.... le SD2 est MORT....

:(

EL RICO

bonjour 

mon sd2 a le n° de serie 11403 , alors je me dis faut il faire la mise à jour , qu'apporte t'elle , faut il risquer de cramer mon sd 2 ?

j'avais cru comprendre que cette mise à jour permettait de mieux lire les styles yamaha et notamment ceux des tyros 3 ET 4 ?

sinon comme çà sonne déjà bien  en général , faut il prendre des risques ?



eric

Dan

Oui, c'est surtout pour corriger un big permettant de jouer 2 pistes de batteries simultanément, comme sur les styles Yamaha.
Cela corrigerait également peut être un problème de stabilité du SD2.

Ne faites pas cette mise à jour seul. Car la grande majorité des mises à jours détruisent le SD2

Envoyez votre SD2 à Claude Boussard, avec un petit chèque :)

Lylo

J'ai voulu me lancer dans l'opération.
Pour cela j'ai blindé l'affaire, liaison midi via la carte son pci de mon ordinateur de bureau, câble midi court, tout bien.
Programme d'update installé j'ai commencé par faire le memory test.
Test ok.
Ensuite deuxième étape, le check sum et là problème.
Le SD2 ne clignote pas régulièrement alors qu'il est spécifié qu'il faut que ça clignote régulièrement.
Donc pour moi c'est plié, je ne vais pas plus loin car je suis convaincu que ça ne marchera pas.
J'ai rebranché le sd2 avec vArranger, tout va bien.

Si on passe par ces phases de test je pense qu'on doit pouvoir limiter les dégâts.

Dan

Nous avons également faire un memory test qui a fonctionné.
Pour le checksum, il faut avoir la même version dans l'ordi et dans le SD2.
Donc si tu as la version 1.04, il te faut le fichier Update_1.04
Si tu as la 1.04 et que tu testes sur la 1.05, c'est normal que ça ne marche pas.
Mais c'est une bonne idée de tester également cela avant de se lancer.

Mais perso je ne vous conseille pas de la faire seul !

Tidom

Salut
Moi ce que je vais faire tout seul c'est d'aller à la poste demain chercher mon SD4 qui est arrivé !
Pfff ! Pas trop tôt !
Je pourrai enfin tester ces styles Yamaha !
Et si tout va bien j'enverrai le SD2 se faire updater chez Claude Broussard ! (s'il est pas en vacance )
Doué comme je suis je ne prendrai pas le risque !
J'attends mon Roland GR55 courant Aout et je crois que ça va bien le faire tout ça !
;) glop glop ! ;)
Tidom


Lylo


Dan


Lylo

En tout cas ça ne fonctionne pas avec la 1.04.
La diode clignote irrégulièrement. >:(

Dan

Ok, alors ne tente surtout pas la mise à jour, mais va voir Claude Boussard pour qu'il te la fasse.