News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

carte son et vsti

Started by semimi, January 06, 2014, 10:05:16 AM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour et bonne année à tous ; les pros vont surement me dépanner j'ai un mal de chien a faire sortir du son avec le couple varranger + sampletank des fois ça marche des fois nada je pense que ça vient des drivers ASIO qui ne veulent pas des 2 applications ensembles , en directsound  x c'est affreux parfois même ça bloque le tout ....j'ai testé avec la carte interne une Realtek et une muse lt externe c'est du même topo j'ai les drivers asio 4 all v2
alors que ça semble fonctionner avec independence ( peu testé )
existe t'il une astuce sous Windows 8 ?
quelles sont les cartes son qui s'en sortent le mieux en usb ....mon pc n'a pas de slot pci

merci d'avance

Dan

Essaye d'installer la derniere version de ASIO4ALL si tu ne l'a pas déjà.

Tu utilises un hote VST externe, ou celui de vArranger?

Dans la barre des taches, il y a un petit icone pour asio4all, appuies sur Advanced, et regarde si tes sorties audio sont bien actives, et qu'il n'y a pas d'erreurs référencé.

semimi

Salut Dan,
Merci de ton aide j'ai mis la version béta d'ASIO mais ça ne donne pas grand chose de nouveau par contre à force de  repérer les plantages je me suis aperçu que :  si je lance varranger en mode synthé tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou je modifie les options midi pour passer en mode vst là je n'ai plus de son sortant de sampletank ; je dois donc arrêter tout le monde relancer varranger passer en mode vst dès le départ et là ça marche. J'ai fait la manip plusieurs fois et le plantage son est bien systématique. ouf c'est déjà un début d'explication.
j'utilise varranger en hôte pour répondre à ta question   

Dan

Oui, la fermeture/réouverture de l'audio avec VST n'est pas encore vérifié dans cette version de test

semimi


semimi

bizarre de temps en temps après avoir fait avancé sur l'écran d'ASIO j'ai une croix rouge en out 8x 8-96khz  32 bits qui me dit :PIN status unavailable
in use by another application ?
MS GS wavetable synth' enabled ?
alors que tout est à l'arrêt aucun programme qui tourne
quelqu'un aurait il une idée ?






Dan

Oui c'est le problème de Asio4all
Parfois il n'arrive pas a démarrer, parcequ'un autre programme utilise la carte son

semimi


Il semblerait que la solution existe :

Solution found!!

After combing through the internet for days, here's a workaround that I found. Apparently the main problem is that GS Wavetable Synth and the ASIO driver use the same port, but settings are set so that only one can use it at a time (exclusivity). You need to change this in control panel. As a side note, I'm using windows 7 and FLStudio9 so the exact setting may be slightly different for you.

1. Go to control panel
2. Click Hardware/Sound
3. Under "Sound" click "Manage Audio Devices"
4. Right click on any of your playback devices and go to properties
5. Under advanced tab disable everything in exclusive mode
6. Repeat this for all devices under your "Playback" tab. (I had 2 devices: Internal speaker/headphone and SPDIF interface)

This eliminates the problem of Asio4all and Microsoft GS Wavetable synth not being able to use the same drivers simultaneously.

Now go to FL Studio and in your mixer:
1. Click on the "Master" channel thingy (pretty sure I'm using the wrong terminology there, but it say's "Master" written vertically, not rocket science)
2. On the mixer's left panel click on the Out pull down menu and change audio output to "HD Audio Output 2."

Everything should work now.
I've been searching for this solution for days now, and I finally got it right so I wanted to share it with yall. Hope it works!

je teste !!

semimi

bof , ça marche pooo !!!   :'(


Dan

Moi quand ça me le fait, j'essaye de fermer les autres programmes genre google chrome avec une page youtube, etc...
Sinon, je fais redémarrer le service Audio de Windows et ça repart

semimi

Salut Dan oui en effet je pratique aussi comme ça , c'est pas bon pour les nerfs mais faute de mieux ....

semimi

Bonjour à tous

Finalement j'ai cassé ma tirelire et je me suis acheté une FOCUSRITE SCARLETT 2I4 en promo chez BAX SHOP avec interface midi incluse les drivers asio fonctionnent bien la latence est quasi nulle et en multiclients je n'ai pas de pb pour l'instant j'ai testé YouTube + varranger en vst sans pb.




Dan


semimi

merci à toi Dan pour ton conseil de départ .