News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

SF2 en construction .............

Started by ElTyros, January 02, 2014, 04:20:35 PM

Previous topic - Next topic

ElTyros

J'ouvre ce nouveau topic sur les SF2 pour tenir une liste des bank en cours
d'élaboration, Dan si tu trouves que cela fait doublon tu peux le mettre ailleurs

De mon coté je suis sur les drums Kit ce que je " gères" le mieux.
Donc je tente de faire des drums pour sonner avec Ketron
Je termine le standard1 et 2 ,pour la suivante quelle est la banque la plus utilisée d'après vous ? ou celle non faites je pense en faire 4 ou 5 pour Ketron et voir pour patcher les même samples pour les drums Roland (basé sur le drums list BK-7 ou 9 a vous de choisir), là également quelles sont les plus utile.

Question vous préférait une SF2 par bank ou grouper en une seule par marque ?

En résumé

Standard 1 pour Ketron en cours
Standard 2 pour Ketron en cours


Lylo

Mettons que j'avais ouvert ce topic http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1583.0.html pour ce genre de post.  ;)

ElTyros nous sommes d'accord que tu fais tes drums kit en partant de sons Yamaha, ceux du Tyros ?
Donc ces kit de batteries exploiteront au mieux les style Yamaha et peut-être sonneront-ils moins bien sur les style Ketron.
Si j'ai bien compris tu fais en sorte que les instruments de la batterie soient à la même place que ceux de Ketron, ce qui fait qu'on aura un kit Ketron qui sonnera comme du Yamaha.
Ce n'est pas un mal en soit bien entendu mais je pense qu'il serait bien d'avoir des kit qui sonnent Yam et d'autres qui sonnent Ketron, les doubler en quelque sorte.

Et on pourrait envisager les banques ainsi :
- une banque réagissant au mode xg avec aux premières places les sons Yamaha et dans des banques inutilisées par les styles des trois marque des sons Ketron toujours en mode xg bien sur
- une banque inverse à savoir les sons Ketron à la même place que ceux du sd2 puis des sons Yamaha placés dans des emplacements vacants, tous ces sons répondant bien au mode Ketron

Ainsi celui qui décide de fonctionner en mode xg le fera parce qu'il utilisera une prédominance de style Yamaha sur les style Ketron, ce qui fait que les styles Yamaha sonneront instantanément là où il lui faudra tripoter les patchs dans les styles Ketron pour retrouver les bons sons.
Et bien sur, celui qui choisit le mode Ketron aura sa banque de sons qui réagira parfaitement bien au styles Ketron et les styles Yam demanderont un peu d'effort.

Comment ça il y a une troisième marque dans la course et qu'il va y avoir aussi les style Korg qui vont débarquer un jour ???!!!????  :o

Qu'en penses-tu ?


;D ;D ;D

magali

 :)Pour les drums Korg  ,il y a déja pres de trois ans qu'ils sont fait chez moi . Il ne me reste qu' à les convertir en sf2 .Ce sera le 3X qui comportera de toute maniere les sets des modeles précédents .
    Il faudra préciser si on se contente de la version mono ou stereo ou avec layers ou sans ,cela impactera sensiblement le poigt .
    Pour la proposition de Lylo ça va pour moi sur l'idée , je suis en train de finaliser les banques drum et Grooves pour Ketron . Lylo y a trouvé quelques bavures  , c'est un peu comme les champignons on en trouve toujours quelques uns qui trainent en passant derriere .
   Pour les sons Roland , je déclare forfait vu que je n'ai aucun générateur de chez eux .
    J'aimerais quand meme qu'on reprécise cette histoire de banks avec les contols change qui vont bie .
    Pour le moment je ne vois pas trop comment on peut faire pour donner à chaque son les commandes qui vont bien . Appeler tous les numéros de la norme midi vA le fait trés bien . Pour les désigner par la norme nous meme , je reconnais que je coince .