News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Transposition

Started by Lylo, December 27, 2013, 09:43:31 AM

Previous topic - Next topic

Lylo

Dan, je pense qu'il faudrait tout de même songer à installer des transpos midi sur les tranches de vA.
Peut-être que ce n'est pas nécessaire sur toutes les tranches mais il me semble que pour le canal 5, la ligne de basse, c'est quasi indispensable, je suis tombé sur plusieurs sons qui étaient décalés et donc inutilisable car une octave trop bas.
Dans Sampletanks ça se règle dans le plug mais avec les soundfonts je ne vois pas comment faire, je n'ai pas trouvé la fonction dans Viena et je pense que pour des utilisateurs lambda ce sera un peu compliqué, ce serait plus simple dans de l'avoir dans vA.

L'autre transpo qui me semble indispensable c'est au niveau des drums kit.
J'ai l'impression qu'actuellement, quelque soit le mode choisi sd2, xg, gm, gs la CC est toujours sur le Mi1 et la GC sur le Do1 alors qu'il y a en principe des CC qui sont sur Ré1 et des GC sur Si0.
Donc je pense qu'il serait bien de pouvoir transposer ces notes là car la couleur de ces instruments peut changer radicalement selon la note choisie et parfois devoir faire l'impasse sur un son de CC au bénéfice d'un autre moins bon est cruel, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir toutes les  notes du kit bien que des fois il y a des choses bizarres qui se passent au niveau des percus (dans ce cas autant changer de patch).