News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Enregistrement audio

Started by Lylo, December 10, 2013, 05:56:39 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Dan, l'enregistrement audio est super mais ce serait vraiment top si tu nous installais un module de conversion mp3 pour les fichiers créés en wave.
J'ai l'impression que ce n'est pas la mer à boire que d'installer une telle option, une dll à poser dans le dossier principal pour l'encodeur mp3 (Lame je crois), et puis une petite routine dont toi seul a le secret ici pour encoder le fichier aprés enregistrement en wave, encodage, effacement du wave et toutim... enfin c'est toi le chef, c'est toi qui sait comment ça doit fonctionner.  :D

Dan

Oui tu as raison, je vais le faire.

C'est encore plus génial avec les VST :)

Lylo

Je viens d'enregistrer un truc comme ça, mp3 puis Pianoteq, aucun soucis, simplement il m'a fallu allé ouvrir mon wave dans un éditeur audio pour en faire un meupeu3, dommage pour un truc que j'ai voulu faire très vite (fichier de travail pour une chanteuse).
C'est vraiment bien en tout cas cette fonction d'enregistrement.
Crois-tu qu'il serait possible d'avoir aussi le midi qui s'enregistre dans la foulée ?
Ça fait un peu abusé dit comme ça mais certains logiciel enregistrent le midi (en fait je pense aux plug-in de piano, alors ce n'est pas en multipistes et sans l'audio en parallèle).

Dan

le problème du midi, c'est qu'il faut qu'il faut penser à une syncro, bien calée sur le temps...
Sinon un enregistrement midi brut ça peut se faire plus facilement.

Il y a bcp de paramètres pour le MP3... je préfère pas montrer une fenêtre usine à gaz

Lylo

Oui, le midi brut de fonderie, ça pourrait être pas mal, ça éviterait de passer par le song chord mais comme celui-ci existe et exporte le midi, je pense que ça permet d'attendre.

Par contre pour l'export mp3 je ne vois pas trop en quoi ça surchargerait le soft.
Choix wave ou mp3 pour l'enregistrement du fichier dans la fenêtre qui s'affiche à l'heure actuelle, enregistrement en wave en fichier temporaire, ensuite envoi d'une fenêtre pour faire le choix de la qualité (128, 192, 320...)  puis conversion en mp3, effacement du fichier temporaire et tout le monde applaudit.
C'est comme ça que ça fonctionne avec Band in a box sauf qu'il laisse des choix de qualité mp3 tout pourri, je ne sais pas pourquoi.

Dan

De mon coté, il s'agit de ne pas convertir de wav en mp3, mais d'enregistrer directement en mp3
C'est ok?

Lylo

Si c'est possible, welcome mais n'est-ce pas plus difficile à gérer pour l'ordinateur ?

Dan


Dan

Eh voila, ça a l'air de marcher

Lylo

Ah bah voilà, en toute décontraction le gars, on demande une fonction en pensant que ça va être difficile à installer et hop le lendemain, servez chaud.  8)

Super Dan !!! T'es un champion !!!  :D

ElTyros

Quote from: Lylo on December 11, 2013, 08:47:13 AM
Super Dan !!! T'es un champion !!!  :D

+1

Dan serait-il possible quelque soit la config d'enregistrer en MP3 ?
je veux dire avoir toujours le bouton REC et pouvoir enregistrer le input de la carte son
quand on utilises un module externe ?

ElTyros

Dan

Pour l'instant je ne m'occupe pas des entrées audio...
Peut être un de ces 4, avec un multi effect guitare et harmoniseur de microphone :)

Lylo

Quote from: ElTyros on December 11, 2013, 04:34:42 PM
Quote from: Lylo on December 11, 2013, 08:47:13 AM
Super Dan !!! T'es un champion !!!  :D

+1

Dan serait-il possible quelque soit la config d'enregistrer en MP3 ?
je veux dire avoir toujours le bouton REC et pouvoir enregistrer le input de la carte son
quand on utilises un module externe ?

ElTyros

Je n'osais pas le demander mais oui, à terme ça serait vraiment cool.
A noter que toutes ces fonctions audio rapprocheraient varranger du Midjay (que j'ai possédé) qui a été une machine fabuleuse en avance sur son temps mais dont les défauts étaient liés à l'incapacité de Ketron de faire évoluer son OS.

Novice

Bonjour DAN,

ça m'interresse beaucoup cette fonction d'enregistrement en mp3, pourrai-je l'avoir ou il faut attendre la prochaine version.

Merci

Minh