News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

LE PROJET SONS

Started by Dan, November 17, 2013, 11:52:31 AM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, certains utilisateurs ont pu tester le nouveau synthé intégré à vArranger.
Les résultats ont été très concluants ! C'est stable, la latence est quasi nulle, c'est simple et efficace !
Il est désormais possible d'obtenir un arrangeur seulement avec l'ordinateur, sans modules de sons, sans carte son externe, etc...

Je voudrais maintenant améliorer la qualité sonore du synthé virtuel, avec de nouveaux son de très haute qualité.

Je m'apprête à aller dans un studio pour enregistrer un vrai batteur, et créer le kit de batterie ultime pour vArranger.
J'ai une idée bien précise du son que je veux obtenir. Un son bien LIVE et très réaliste.

Seriez vous intéressés par cette initiative, moyennant une petite participation financière?

Dan

Lylo

Je pense que l'idéal serait d'enregistrer des sons individuels ainsi que des boucles, est-ce ainsi que tu voyais les choses ?

Pour le batteur j'ai l'homme qu'il te faut si tu ne penses pas à quelqu'un en particulier.

ElTyros

Ce serait du SF2 au final ?

Dan

Pour le premier projet, ce sera des sons individuels.
Pour un prochain projet, ce sera des loops de batteries.
Une sorte de SF2, mais orienté vArranger, styles, midifiles...

Dan

J'ai connais plusieurs batteurs, mais tu peux me parler du tiens en privé.
D'ailleurs, si vous connaissez de très bons musiciens qui ont de très bons instruments et qui voudraient participer au projet Sampling, je suis à l'écoute.

Lylo

Si ça se trouve on oense au même, c'est aussi un pote de Didier. ;)

Dan

Non je ne crois pas... Mais donne moi son nom en privé :)

carolan

D'une façon générale, une participation financière me parait normale, ne serait-ce que pour la maintenance normale d'un produit. Et dans le cas présent, on est bien au-delà de la maintenance normale, plutôt dans le cas d'un module supplémentaire.
En revanche, je dis ça en passant, ce ne sont pas les sons de batterie qui me préoccupent le plus, mais je suppose que ton projet de sons de haut niveau concernent aussi à terme les autres instruments ?
Bonne journée.

Dan

Oui, si le projet batterie se passe bien, je passerai à d'autres instruments...

semimi

Salut à tous

Moi j'en suis si ma ( maigre .. )  paye mensuelle de retraité n'y passe pas ( en un coup !! .... )   :-X :-X


Dan

Ce sera raisonnable. Moins cher que les autres banques de sons en général :)

fazfaz

Je suis partant également.

Dan

Super !
Plus il y aura de personnes intéressés, et plus je pourrais réduire le prix :)

ElTyros

Dan

Tu a une fourchette de tarif ? Grosso modo ?

Dan


ElTyros


fontainec

 :) Ok pour moi
+1
Cordialement

Novice

 :P Pour moi aussi
+1 donc

Novice

Bonsoir DAN

Si je comprends bien, une fois le projet fini, on n'aurait plus besoin de SD2 et le son sort directement de l'ordi, c'est ça ?

Merci

Minh

Dan

Je ne sais pas encore jusqu'à où je vais pouvoir aller dans la compatibilité SD2, mais en effet je vais essayer d'être compatible avec un maximum de styles de toutes marques

Lylo

Quote from: Dan on December 02, 2013, 02:37:13 PM
Entre 10 et 50€

C'est bon pour moi.
Je pense que les drums sont en effet le premier point à aborder, à voir s'il ne serait pas possible d'avoir les Lives drums dans la foulée, au moins les principaux.
En s'y mettant à plusieurs il doit être possible de sortir les partitions qui vont bien pour chaque patchs, resterait à ton batteur de les jouer, ça ne devrait pas être bien difficile s'il est bon.

Dan

Exact. Rejouer les loops Ketron...

Le prix incluera la mise à jour de cette banque gratuite au fur et à mesure qu'elle se complètera

Tidom

j'en suis aussi
+1 donc !

FONTAINE


balmusette

...idem pour l'aventure...

magali

 :P
      Bon ,beh je suis encore le dernier  , je me mets à la queue alors

jacot

Bonjour tout le monde je suis plus que partant merci dan

polo

Bonjour ... Je commence a peine a utiliser Varranger... Mais c'est super... je suis partant aussi Dan...

EUREKA

Bonjour,
Je suis également de la partie. :D

Dan


ElTyros

C'est prometteur ...................

Lylo

Outch !!! Oui ça le fait. Bravo Dan !!  8)

semimi

wouuhhhaa  !! c'est sur que ça le fait   !!!

Lylo

Dan, ça représente quel poids cet instrument ?

Dan

Ce n'est pas encore un instrument... mais un enregistrement wav...

Lylo

Ah bon ?
J'ai compris que tu avais fait un instrument puis que tu avais ensuite fait tourné une boucle.
C'est une tournerie du batteur alors ?
Il y en a beaucoup comme ça ?
Parce qu'en ce cas on pourrait faire nos propres styles là dessus non ?

Dan


Lylo

Pas grave mais tu vois qu'avec des idées comme ça vArranger a largement matière à se développer pour la décennie à venir (comme si tu ne le savais pas ;)  ).

Dan

Oui oui oui.... j'ai plein d'idées, comme toi :)

Lylo

La difficulté pour toi étant de faire le tri car toi tu peux les réaliser les idées, tu dois être parfois comme un enfant devant un gros gâteau au chocolat à ne pas savoir par quel bout le prendre.  ;D

Dan

Oui, là par exemple, j'ai les mains dans le cambouis, car j'ajoute les 16 VSTi, et cela implique des changement un peu partout dans tout le code.
Comme une transplantation d'organe :) il faut tout bien brancher

Lylo

Ne laisse pas les pinces dans le ventre.  ;)









Bon courage Dan.  :)