News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Concours Pianoteq, votez pour ma vidéo...

Started by Lylo, November 16, 2013, 11:03:54 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

... si ça vous plait.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=xnB9-eLq0Pw

(je pense que Dan voudra bien me tolérer ce topic hors sujet, éventuellement il est effaçable après mercredi car ce sera la fin du concours).

Il fallait faire une vidéo en mettant en évidence dans le clip l'utilisation du Pianoteq.
Pour ce qui me concerne j'ai pris le propos au pied de la lettre et j'ai basé toute la vidéo (et le morceau) là dessus.
Malheureusement j'ai eu pas mal de soucis techniques pour réaliser la vidéo, c'était trop lourd pour ma machine, il y a des soucis de synchros et de rendu d'images (avec une saute audio sur la fin).
Il semblerait que des "j'aime" sur Youtube aideraient à être bien placé dans le concours, pour ma video c'est plutôt sur l'idée générale que sur la réalisation qui pourrait inciter à cliquer sur le bouton.

Les vidéos de tous les concurrents dans ce thread : http://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=3028

Dan

C'est très original. Tu as des chances de gagner, ou plutôt qu'ils mettent ton morceau en démo sur leur site...
Cela dit, c'est une bonne idée pour que des milliers de personnes voients des videos de qualité parlant de Pianoteq, pour pas trop cher :)

Lylo

Merci Dan, oui c'est ce que je me suis dit, au final ça fait de la pub pour pas trop cher.
Cela dit ils sont pas mal achalandé au niveau démos audios chez Pianoteq.

ElTyros


Lylo


balmusette


Tidom


Lylo

Merci les gars, c'est sympa (j'espère que le morceau vous plait au moins  :-[  )   :)

Tidom

Meuh oui !
ça manque un peu de java et de tango !
Des truc modernes quoi ! :)

Dan

J'ai bien aimé le beat de sharley :)
C'est très bien monté, les disto de pianos électriques, etc...
Très différent de ce qu'on pourrait attendre de Pianoteq, genre sons de piano pures...
C'est pour ça que ton morceau pourrait les interesser

Lylo

#10
C'est ce que je pense, tout le reste est plutôt convenu et surtout il n'y a pas beaucoup de sons exploités.
Ce qui m'a frappé et me semble vraiment intéressant c'est que tous ces sons ont été très facile à mixer ensemble, je n'ai eu grand chose à faire.
Et je suis en effet content de la charley mais surtout pour le fait que j'ai fait le son en partant de celui d'un clavecin, la GC vient d'un steeldrum et la CC d'un clavinet.
Tout ça avec les paramètres du soft et ses effets.

Tidom, j'aurais bien voulu mais ils n'ont pas de sons d'accordéon au catalogue.  ;)

balmusette

...l'eau vive au piano, ça le fait aussi bien qu'à l'accordéon...!!!

Lylo

Certes mais pour évoquer le style c'est peut-être moins parlant.  :)

Lylo

Annonce des résultats demain, si quelqu'un a oublié de voter...  ;)

Lylo

Bon, vos votes n'ont pas vraiment été pris en compte j'ai l'impression, apparemment il vaut mieux faire dans le lisse et conventionnel chez Pianoteq  :( : http://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=3079

Dan

Je pense qu'ils ont jugés sur :
"Quelle vidéo donne le plus envie d'acheter Pianoteq" :)

Dan

Je viens de voir que tu as quand même gagné 20€ :)

Je crois que la prochaine étape pour toi c'est de montrer tes doigts bouger sur les vidéos...
Ça apporte un vrai plus au niveau visuel

Lylo

Tu remarqueras malheureusement que le hiatus ne se situe pas à ce niveau puisqu'un candidat a proposé une vidéo du même type que la mienne et se retrouve pourtant en troisième position.
Non je crois simplement que je fais de la musique du XXIème siècle et manifestement ça ne colle pas à l'état d'esprit de Pianoteq, d'ailleurs je comprends d'autant mieux la réponse qu'ils t'avaient fait pour ce que tu sais.  ;)
Bon,  pour me consoler j'ai retrouvé sur mon bureau l'icone de mon piano Synthogy.  ;D

Dan

La vidéo sera peut être peut être encore sur Youtube dans un siècle :)
Et là...

Lylo

Pas sur du tout que la vidéo reste sur Youtube.  ;)