News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Notes bloquées

Started by magali, November 06, 2013, 10:31:23 PM

Previous topic - Next topic

magali

 :( Salut lesvArrangistes

     Voila j'ai comme un souçis ,j'utilise un vieux patcheur MIDI pour piloter mes générateurs externes .
Je l'utilise depuis deux décades je pense et n'ai pas eu beaucoup de problemes avec . Maintenant avec vA qui peut envoyer en simultané 16 cannaux ça ce gate . Il doit y avoir bousculade au portillon .
     Je me demandais donc si vous etes confrontés au probleme quelquefois ,souvent ou jamais .
     Est ce que certains connaissent des patcheurs MIDI modernes et plus véloce est ce que les constructeurs n'ont pas carrément déserté ce terrain ? votre avis m'intéresse .

Dan

Qu'entends tu par bloqué?
Les notes jouent indéfiniment?
Quel est le modèle?

magali

C'est cela Dan le note of ne passe pas et des notes coincent en mois de 10 secondes . Jusquà present je n'utilisais bien souvent que 2 ou 3 canaux mais là il faut que tout passe .
  Enfin si ça veux , le patch , c'est un vieux  Roland A880  8 in ;8 out  2 Mix possible en In .
   Je viens de jeter un oeil sur la doc 1988  25 ans . La vitesse du midi n'a pas évoluée je pense mais les proc sans doute .

Dan

Tu utilises un convertisseur USB / MIDI ?

magali

Non Dan pas sur ce coup .Mais je dois dire que je dispose de 3 de ces interfaces dont une E-Mu et qu'aucune ne m'a fait jamais causé de probleme  .Bien sur pas utilisées avec vA

Dan

Comment les notes de vArranger arrivent elles vers ton A880?

magali

 :-[ :-[ :-[
Bon  be  .Réponse simple , Sortie Midi de la carte son (Focusrite ) vers une entrée du 880 . Mais pour ce qui est de l'ensemble du raccordement Midi plus compliqué . 
      Clavier de commande+ pédalier midi yamaha rentrent dans un mergeur midiman (2 In 2 Out )
      Retour sur novation zero sl Mk2 depuis le midiman . raccordement USB du novation avec le PC.
      Sortie du PC sur carte Focusrite  et sortie de ce dernier sur patch A880 .
      Distribution du 880 vers les générateurs de son (4) et sur les autres ordinateurs pour vsti ou autres .

Dan

Si tu fais start, tu joues un accord, et tu ne touches plus à rien. Est ce qu'il y a des problèmes?

Le but est de savoir si le bouchon se fait à l'entrée ou à la sortie.

magali

 Non si je ne joue pas un peu vite et en chevauchant des notes ça tient .
      En fait je ne soupçonne pas vA 1 seconde sur cette histoire . J'ai vérifié toutes mes connections , certaines prises 2 au moins sur le 880 donnent des signes de faiblesse mes cables peuvent etre la cause . Je ne confirme pas une vrai panne ; plutot des disfonctionnements de connectique . Je vais essayer de progresser . Cela a fonctionné correctement un temps  donc la puissance dans le traitement devrait etre suffisante . Ca si ça marche une fois ça doit marcher tout le temps .

Dan

Dans ton montage, il y a beaucoup d'intermédiaire avant d'arriver dans vArranger.

Et si tu fais un essai en retirant le pédalier et le mergeur MidiMan, est ce que c'est mieux?

C'est à dire du branches ton Clavier de commande directement sur le Novation

magali

 :-\
me revoila , je n'ai pas oublié le fil . J'ai fait comme tu as proposé élimination du MidiMan .l'essai n'est pas concluant ,j'aurais voulu l'alimenter mais je n'ai pas d'alim adéquate . Certaines alim n'indiquent pas la polarité hélas et ça craint .
     Ce sont souvent les voix main droite qui bloquent mais il arrive que ce soit une partie d'accompagnement , ce qui devrait mettre hors de cause le Midiman par exemple . En fait ce n'est pas facile ,il peut y avoir plusieurs causes et je ne peux etre certain de rien . Sauf que des notes of ne parviennent pas au bout dans les générateurs . Tous font l'objet de ces blocages . Cet apres midi ,j'ai pulvérisé du dégrippant électronique sur toutes les prises .Mais depuis hier déja le probleme s'est considérablement amélioré . L'objectif reste quand meme zéro blocage . Je vais continuer mes investigations , je soupçonne quand meme le patcheur ou le clavier (vieux MS100) que j'avais démonté ,soufflé et changé un contact(pas de vélocité sur ce contact) mais tout me semblait en ordre . Ces pannes aléatoires sont difficiles à éliminer  .

Dan

Alors essaye de ne pas utiliser la sortie midi focusrite, mais essaye une autre interface USB MIDI, genre ROLAND UM-ONE

magali

 :D :D
Salut lesvArrangistes

    Ouf enfin ,j'ai résolu le probleme  ,au bout d'une semaine c'est pas un record . vA fonctionnait bien avec tout sauf avec mon ordi le plus puissant (core I7 ) . Ayant tout éliminé il ne restait que l'ordi et la carte son Focusrite (récente ) .
   Voila ou était le probleme . J'avais bien chargé les derniers pilotes de la carte son mais j'ai fait confiance comme d'habitude à window pour me la mettre à jour . Ce soir j'ai eu la curiosité d'aller sur le site et surprise il y avait un nouveau pilote .
    Pire encore il y avait surtout un nouveau firmware qui devait entr'autre choses améliorer les performances MIDI de la carte .
      Là ça sentait le jack pot et c'était le jack pot  .

Dan

C'est bien ce qu'il me semblait.
Si une interface midi perds des notes midi, il faut s'en débarrasser :), ou trouver un pilote corrigé.

magali

 :)Oui Dan tu avais bien flairé le coup ,mais je n'ai pas été très perspicace . Le problème des préjugés sans doute  . La focusrite n'a que quelques mois et je dois dire que depuis son premier démarrage , je l'ai totalement ignorée . Transparente cette carte ,  pas la moindre réaction de protestation , du béton quoi .
     Vraiment plan plan , je l'aurais recommandée les yeux fermés . Mais tellement plan plan d 'ailleurs que si je lui en donnais un peu trop elle jetait carrément sans rien me dire .
    Maintenant j'ai un autre petit probleme je ne retrouve pas mes banques Sf2 lorsque je les appelle . J'ai vu que d'autres on eu cet incident  Ca a marché très bien mais depuis mes réinstallatins ça ne le fait plus  .Je vais reprendre le fil du sujet qui a été engagé la dessus . Je pense que ce n'est pas aussi méchant que les notes OF .

magali

 :-[ :-[

    Non non je l'ai pas dit que j'avais perdu mes Sf2  , je le pensais pas vraiment  :-[ :-[