News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Arrangeur matériel ou logiciel ?

Started by robert_13, October 20, 2013, 07:28:10 PM

Previous topic - Next topic

robert_13

Bonjour,
je suis guitariste amateur. J'envisage d'acquérir un arrangeur pour raccorder dans un premier temps à mon piano Roland puis, dès que j'en aurai une à une guitare MIDI.
Je pensais au module BK7M ROLAND quand j'ai vu sur  Youtube une démo faite avec Varranger qui m'a donné à réfléchir.
Qulequ'un pourrait-il me conseiller.
Merci d'avance

Lylo

On risque de ne pas être de bon conseil ici car j'ai bien peur que personne ne te propose autre chose que vArranger.  ;)

robert_13

C'est bien gentil ça, mais ça ne me semble guère objectif. Je veux bien que l'on considère vArranger comme la panacée, mais au moins faudrait-il savoir pourquoi. Et ça, je ne pourrai le savoir que par quelqu'un qui connaîtrait les deux systèmes (je ne connais ni l'un ni l'autre)
Voilà pourquoi je voudrais savoir quelles sont les différences fondamentales entre vArranger et un arrangeur matériel.

Lylo

Quote from: robert_13 on October 20, 2013, 07:58:25 PM
C'est bien gentil ça, mais ça ne me semble guère objectif. J

C'est exactement ce que j'ai dit oui.  8)

Je laisse les guitaristes du forum te répondre, ça sera au plus prés de ta demande.
En attendant rien ne t'empêche de lire quelques sujets dans le forum car il y a sans doute des tas de réponses à tes questions qui y figures.

robert_13

Merci quand même.
J'espère que quelqu'un aura les éléments qui pourront m'éclairer.

Dan

Hello Robert,

vArranger ou BK-7M?

Si tu es allergique aux ordinateurs, prends le BK-7M

Si tu es allergique aux petits écrans, ou il faut naviguer dans les menus et sous menus pour modifier un paramètre, prends vArranger.

Il y a une discussion ouverte ici par un autre guitariste, ou on donné déjà pas mal d'éléments :

http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1512.0.html