News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

essai varranger2 et mon ipad

Started by jojo56, October 11, 2013, 06:02:44 PM

Previous topic - Next topic

jojo56



piloter varranger2 avec mon ipad
encore une découverte très intéressante pour moi.
et ça marche du tonnerre.

et tout ça pour 5 euros.
pas mal non???
A+  jojo

Tidom

C'est quoi qiu vaut 5 euros ? Le Ipad ?  :)
ça a drôlement baissé alors !
j'y cours !  :)

Lylo

#2
Le ipad c'est le petit écran estampillé Yamaha au premier plan ?

jojo56

#3
C'est intéressant car j'ai toutes les commandes sur l'écran tactile de mon ipad  ,donc plus besoin de la souris de l'ordi.
c'est quand même plus pratique (pour moi)
A+ jojo

fazfaz

A quand la même chose pour androïd ?? Galaxy note par exemple.

Tidom

Snif !  :-[ :-[ :'(
Moi je n'ai pas de Ipad ! Je n'ai qu'une tablette Samsung Tab2 et effectivement elle est sous Android !
Tu veux dire que avec un Ipad ont peut telecharger une application ( donc pour 5 euros ) pour faire de l'Ipad une telecommande pour piloter vArranger.
excusez ! Je ne suis pas au fait de ces applications ! Mais donc Android ne permet pas cela !  Pour l'instant !
et donc c'était sur cela que voulait plancher Dan !????
c'est ça ?


magali

Salut jojo56 et les autres
    Pour la photo c'est presque tout bon car on ne voit pas si l'écran de l'ordi est allumé .
    Pour la légende tu n'est  pas très explicite , tu aurais trouvé une app pour Ipad , quelle version d'ipad quelle ram ( les prix passent allègrement de 300 à prés de 600 Euros selon la version ).
   C'est quoi au juste cette App ,on suppose que vA n'est pas installable directement sur Ipad . Donc tu dédouble l'écran tu branche de quelque manière ton Ipad sur le PC derrière , alors si tu veux bien développer un peu . Si ça marche bien comme ça je veux bien envisager l'achat d'un Ipad qui me servirait évidemment à autre chose .Cela dit , j'attendrais quand meme un peu pour savoir les projets de Dan sur Android  moins cher et il vaudrait mieux pour les vArrangistes d'etre à la remorque de Dan que celle D'Apple mais là j'ai rien dit .
   

jojo56

petite réponse pour Magali et Tidom

http://www.fan2mobiles.org/applications-splashtop-acces-distant

avec ça vous allez mieux comprendre.

jojo

magali

Oui ça répond en partie :-\

    Mais est ce que ça marche vraiment avec vA , il semble à ce qu'is disent que ça marche avec Android , si c'est le cas il faut alerter Dan pour qu'il ne travaille pas pour rien .
    Donc toi tu fonctionne sur Ipad et sans aucune restriction sur vA ?

Dan

Une personne avant toi avait déjà découvert la lune :)

http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,692.msg4890.html

C'est une bonne idée pour ceux qui n'ont pas d'écran tactile, mais ont un iPad/Android

Ce que je pensais faire moi, c'était un programme avec une interface lié aux petits écrans genre Nexus 7, sans avoir à installer un programme sur le PC qui utilise du CPU.... 

Mais en attendant, c'est super !

Dan

jojo56

bonjour dan
effectivement ça n'a rien à voir avec ton projet de créer une interface lié aux petits écrans.
de plus la solution que j'ai trouvé pour moi est liée au wi-fi , pas de problèmes j'utilise tout ça à la maison mais
pour ceux qui font des prestations extérieures ce n'est sûrement pas la bonne solution.
pour répondre à MAGALI "Donc toi tu fonctionne sur Ipad et sans aucune restriction sur vA ? "   OUI
A+ jojo

Tidom

Dan ! tu disais :
QuoteCe que je pensais faire moi, c'était un programme avec une interface lié aux petits écrans genre Nexus 7
J'imagine que maintenant que tu t'es offert la tablette Windows tu n'as plus ces soucis. C'est vrai que d'avoir tout d'intégré dans le même outil ce doit être le top !
En fait le programme que tu as au four serait dédié aux ordis suffisants pour vArranger mais non tactiles. Ces personnes ont certainement un smartphone récent dont le tactile marche à merveille.
C'est vrai que l'alliance des deux serait une sacré utilité. D'autant, dis tu, que les ressources de l'ordi ne seraient pas mises à contribution.
Mais alors, je me dis:
Si ton projet a vocation à utiliser un Nexus 7, ne serait-il pas opérationnel pour les autres androïd comme ma tablette SAMSUNG Tab2. Peut être que Nexus7 n'est pas sous androïd. .... je m'y perds ! 
Peut être que ton projet ne s'adresse qu'à Nexus7 mais pour une raison qui m'échappe ...


Dan

Ça devrait marcher sur toutes les tablettes Android.

Pour info, j'ai pas commencé à programmer :) c'est juste au niveau de l'idée.

S'il y a des développeurs Andoid qui veulent m'aider, vous êtes les bienvenus.

balmusette

...pour ma part j'utilise de puis pas mal de mois l'ipad en 2eme écran de mon pc sur scène, oui je dis bien sur scène, par le biais de l'appli xdisplay installée sur l'ipad, streamer...je sais plus quoi sur l'ordi et un petit routeur wifi à 15 ou 20€ entre les 2... Pour ma part ça me sert de prompteur pour mes paroles, et souvent dans les repas que j'anime je fais glisser toute l'appli "karafun player" et depuis le milieu des tables je choisis les titres que je veux chanter à la demande (start, volume sont accessibles en temps réel).
Pour en revenir à VA² je m'en suis servi plusieurs fois par ce biais et ça fonctionne très bien, réactivité instantanée, juste que l'écran de l'ipad n'est pas grand et qu'il ne faut pas avoir de gros doigts....

Novice

Hello tout le monde,

j'ai installé Splashtop hier et c'est une grande découverte pour ma config, plus de fils à cacher l'écran retina est plus agréable ;0) seule contrainte : ne pas utiliser le micro-onde en même temps ça busie la liaison, si si ce n'est pas une blague, mais tout le monde ne partique pas Varranger² dans la cuisine n'est ce pas ;0))

Prochaine étape, Splashtop sur Androïd pour avoir un écran plus grand, si ça marche alors la j'atteints le somum de l'art Varranger²

je vous tiens au jus

Novice

Tidom

Splashtop se fait sous Android alors ?

Tidom

Splashtop fonctionne sur vArranger via mon smartphone Wiko Iggy Android 4,5" .
C'est de la haute voltige !
Moi  qui me disait que l'écran de mon EePc de 9' etait trop petit !! Là c'est vraiment petit !

Mais qu'importe ça fonctionne très bien !
Je vais essayer avec la tablette SAMSUNG Tab2 de ma bergère pour voir !

Tidom

c'est fait !
Il y a un delai de 1 seconde !
Je comprends mieux la différence entre ce genre d'application et la télécommande pure qu'envisage Dan. 
Mais enfin ça fonctionne !

Si j'ai bien compris !  Les versions "pro" ou payante permettent même d'acceder à son ordi resté à la maison par la 3G.
Voilou !

Dan

C'est quand même sympa, il y a des tablettes Android avec écran tactile, vraiment pas cher.

Le seul problème de ce système, c'est la petite latence, mais surtout que cela oblige d'installer un programme sur le PC qui tourne en permanence, et pourrait peut être ralentir vArranger?

Si cela fonctionne, tant mieux !

Tidom

ça fonctionne ! ça fonctionne !
certainement !
Mais bon ! Faut voir qu'il y a un delai assez génant quand même !
Et donc c'est pas demain que j'achète un Ipad ou que je vole la tablette de ma femme pour piloter vArranger sur scène !
Maintenant pour un fonctionnement tel que nous le racontait  "BalMusette"  ça peut être marrant ! Convivial quoi !
et puis c'est gratos ! ... pourquoi pas !    ça marche !
Mais ton idée de télécommande sera autrement plus exploitable effectivement !


Dan

A mon avis, certaines configurations peuvent avoir une très faible latence.

balmusette


balmusette

Mais je répète pas de latence, mais je m'en sers en wifi, pas en 3G. Mais bon même s'il y a 8 ou 10 ms de décalage, ça ne gêne pas, le son ne sors pas de la tablette, donc...

Novice

Je suis d'accord avec balmusette le son sort de mon ordi, latence est lorsque l'on utilise la souris mais comme on est doué du doight donc ..

Moi demain soir j'essaierai l'Acer DA200HQL 21 pouce sous Android,
1/- Avec Splashtop (avec 1G RAM, il faut attendre qq latences)
2/- Comme un moniteur tactile car la bête a une entrée HDMI là je pense que plus latence mais rest le HDMI qui traine.

On se tient au jus

Novice

balmusette

J'utilise comme je l'avais indiqué splashtop xdisplay qui permet de faire une extension d'écran depuis le pc sur l'ipad. Ayant lu récemment les topics où il est question de ce genre de produits, j'ai voulu l'essayer sur la tablette samsung de madame, mais l'app n'existe pas sous androïd...du coup j'ai essayé splashtop remote desktop qui elle est disponible. Là on a carrément le bureau complet sur la tablette. Mais déception, la Samsung ne répond pas toujours lorsqu'on touche l'écran...j'ai pas approfondi pour savoir d'où ça venait. Je l'ai installé sur l'Ipad, je l'avais déjà essayé il y a quelques mois, mais si mes souvenirs sont bons, ça ne fonctionnait pas en réseau privé, ce qui est le cas aujourd'hui (à l'époque il fallait absolument une liaison internet entre les 2).
Et là... réactivité absolue, en temps réel... je vais donc, pour certaines utilisations ponctuelles, fixer l'Ipad sur le dessus de mon accordéon et pouvoir commander Varranger² ou d'autres logiciels hors de scène...car on a tout sous la main.
Promis j'essaie de faire une petite vidéo de tout ça dans les prochains jours...
En tous cas je suis à votre disposition pour vous tuyauter là dessus!

jojo56

pour ma part pas de latence... ;D
a+ jojo

Dan

A ce sujet, Microsoft vient de sortir une application qui permet de contrôler son PC à distance

Pour iPad : https://itunes.apple.com/us/app/microsoft-remote-desktop/id714464092

Pour Android :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.rdc.android

Voulez vous tester? :)