News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vArranger 1.18 Le programme Beta a commencé

Started by Dan, October 04, 2013, 02:22:27 PM

Previous topic - Next topic

Dan

La nouvelle version arrive bientôt...
Celui qui veut tester la version beta avant sa sortie officielle note son nom ici.

Conditions :

- Avoir une licence de vArranger
- Faire une sauvegarde du dossier vArrangerData avant d'essayer la version beta

fazfaz

J'ai déjà une version beta, est-ce la même ?

Fazfaz

Dan

Non, une toute nouvelle qui permet le chargement de vos propres samples au format SoundFonts SF2

Tidom


carolan

En 3 mots, quels sont les changements importants ? Y-a-t-il quelque chose qui concerne la guitare midi ?

Tidom

carolan !
cette solution a l'essai conerne le fait de substituer à tout systeme de production externe: Qu'il à base de synthé externe ( Ketron ou autre marque ) ou à base d'instrument  virtuels ( VSTI ).
Cette test (beta) que Dan nous propose d'essayer est, si je comprends bien, résolument intégré à notre vArranger.
Bon ! j'ai mis plus de 3 mots !
Mais j'espère que ce sont les bons   !


Dan

Oui ! la présence d'un synthé intégré dans vArranger qui permet de jouer et d'entendre directement la musique sur le PC.
Il est également possible d'intégrer ses propres samples au format SF2 pour personnaliser la banque de son.
On pourra ainsi a terme obtenir des sons de très haute qualité, uniquement avec le PC.
Dans ton cas qui a déjà un SD2, avec une config qui tourne sur scène, pour le moment ce n'est pas conseillé de toucher.

Cette mise à jour inclut tous les changements dont on avait parlé à l'époque, et pas mal de petits ajustements par ci par la.
Ainsi que le CHORD LOOP...

fontainec

Bonjour Dan,
Je suis partant pour le test
Cordialement

sof71

Bonjour Dan,

Je suis interressé par la version Beta.
Possesseur de la version V1.17, j'ai essayé du sf2 avec des resultats mitigés.
Alors si je peux essayer cette nouvelle version j e suis partant

d'avance merci

delabor

Bonjour Dan,

L'intégration du module SD1000 est-elle prévue dans la prochaine version ?

Merci et bonne journée

B L

Dan


Tidom

Salut !
Ce matin je teste cette beta ! Ma foi tout fonctionne !
Alors comme je vois que les banques batteries et autres sont réduites à leur minimum je me demandais quelle serait la procédure pour tenter de mettre des SF2 trouvées éventuellement sur le Net !
Voire de se risquer à se les faire !
Pourrait on changer les sons un a un au fur et à mesure qu'on en trouve ou qu'on s'en crée ?

Dan

Oui !
Il suffit de placer un ou plusieurs SF2 dans le dossier vArrangerData\Sounds\Samples\

L'utilitaire Viena permet de créer ou éditer des fichiers SF2
http://www.synthfont.com/Downloads.html

Tu peux changer les sons un à un au fur et à mesure !

Lylo

Salut les gens, j'ai eu la beta de la beta en test... c'est de la balle !!!!!!

vArranger entre dans une nouvelle ère !!

Je peux donner quelques conseils pour les sf2, à voir avec moi en mp.

magali

Salut Dan

  Bon j'ai assimilé la logique de vA .Je fais tourner Tyros 4 ,PA3 X , Audya Expandeur Hammond et Un sampler en soft avec midi loop.
     Ca marche mais comme tu te doutes je suis obligé de sortir le port external sur GM2 et là bien sur ça se gate et c'est normal.
     En d'autrs termes il me faut reprogramer tous les styles sur Gm2 qui est le seul à assurer la polivalence .Donc un gros boulot mais j'aime ça et je ne fais plus de bal depuis longtemps donc ça ne craint pas .
        Par contre tant qu'a me lancer dans ce challenge je souhaiterais avoir la version beta .
Pour le moment j'utilise un sampler qui n'est pas GM2 et j'aime beaucoup le concept des sf2 tout en un . 
   Autant que je démare sur les dernières bases si tu veux bien .
        Par ailleurs je note au fur et a mesure les choses qui me manquent mais en notant bien que mon usage n'a pas grand chose avec l'usage courant des vArrangistes.

claudiodecubellis

  Hi Dan excellent travail! félicitations!
J'ai essayé différentes banques SF2 gratuit et vous obtenez un bon résultat.
une curiosité, j'ai aussi essayé le banc SF2 live-styler pratiquement sur ​​vArranger sonne 100 fois mieux!

Dan


magali

Salut  :'(

  moins d'anthousiasme chez moi .
  Ca ne fonctionne pas . L'executable semble fonctionner,il m'apparait la petite case sur la droite
INS&SF2 mais l'installation du plug semble poser probleme . Est ce que l'on voit apparaitre le nouveau synthé quelque part ? midi port select par exemple . A quel endroit ce logiciel doit 'il s'installer  habitellement une fenetre nous demande de choisir la destination de l'installation .Pour moi ça reste un mystere

Dan

Vois tu le vArranger Software Synthesizer dans la fenêtre MIDI PORTS, dans la liste des MIDI OUT?

C'est lui !

Tidom

#19
Mais au préalable avoir téléchargé et installé le synthé en question
Il apparaitra dans la liste de choix des périphériques en Midi OUT. 

fontainec

Bonsoir,
Les premiers test que j'ai effectué sont satisfaisant
Vsynthé fonctionne bien avec les samples
la lecture des song ou  midifile avec Vsynthé (Son interne du SD2) 
midi out 1 SD2 ( Volume totalement fermé)
Midi out2 ----> Vsynthé SD2 (carte audio)
l'essai est concluant - fonctionne trés bien (Plusieurs test sur fichiers midifile differents)
Dan ne pas tenir compte de mon message sur Real Vision la section Drums etait affecté sur les trois sorties  Normal pour le son
je continue le test.
Cordialement.

Dan

Tu es libre de placer le synth à la place du SD2 en midiout1, ou en supplément en midiout2...

magali

 :-[ :-[ :-[
     Bo   ,beh   Pour tout dire je suis parti à la sieste et au retour j'ai causé longuement avec ma soeur et je me suis recollé à vA sauf que miracle .tout etait au point ??????????
    Ah oui quand meme j'oubliais , j'ai éteint l'ordi avant d'aller au lit

Dan


magali

 :)

Comme tu dis ' n'empeche que j'aime bien comprendre si je peux.

A) Un clavier pour emettre sur le canal 1  +bend +mod+plein de boutons +after touch selon les cas.
B) Un pedalier MiDI programmable .
          Les 2 entrent dans un patcheur midi ou ils sont mélangés.
  J'affecte une sortie midi sur le patcheur que je dirige vers le port midi 1 de vA   
sortie port 1 de vA vers le patcheur et distribution sur tous les expandeurs. 
C) Surface de controle USB via l'ordi pour des fonctions supplémentaires (Volumes etc ).
  J'affecte le port midi 2 sur vA et je sors sur midi loop pour controler un sampler soft sur le meme ordi.
  J'alimente donc vA depuis le clavier , la surface de controle et le pédalier .
    Je fonctionnais ainsi sans problème mais attention impossible de faire fonctionner le nouveau synth de vA . Parce qu'il me fallait affecter 2 ports d'entrées au synthé ce qui n'et pas possible .

     Nouvelle config
  sortie clavier dans midi in de la surface de controle (économie d'une prise sur le patcheur ) . Le mélange midi se fait maintenant dans la surface de controle USB+MIDI
   Port1 dans vA la surface de controle usb sortie port1 le synthé de vA et donc les sf2  .
   Port 2 dans vA les signaux du pédalier donc l'entée midi qui vient du patcheur.
   Sortie port2 vers la sortie carte son direction le patcheur pour distribuer aux expandeurs.
 
  Il faut toujours penser à régler les sorties dans chaque tranches de la console et mémoriser avec chaque song.

   :DBon tout ça ça n'aidera peut etre pas beaucoup de monde mais ça m'aide à moi et c'est toujours ça et puis à vous ça peut vous aider à vous endormir .

   

   

Tidom

RrrrrrZzzzzRrrrr !
effectivement ! je dors !
Mais bon !
J'ai compris quand même !

Dan

Il y a un bouton SAVE STARTUP CONFIG, et là tu peux cocher une case pour enregistrer les sorties MIDI OUT 1/2/3 de chaque piste une fois pour toute.

magali

 8)  OK Dan très bien vu , j'avais regardé ça mais sans voir . Tu penses à tout toi ,ça doit etre magique pour ta femme enfin si t'es marié .

Dan


Alain

Bonjour Dan,
Je veux bien essayer comme dab!

As-tu intégré la sauvegarde des volumes de droite (Arranger à minima) dans le cas séquences midi afin de pouvoir niveller les séquences?

Amicalement,
Alain

Dan

Malheureusement, j'ai pas encore touché à la sauvegarde des midifiles. Je sais que tu attends cela de longue date....
Je vais t'envoyer demain la dernière beta version.

Je viens d'ajouter une fonction AUDIO RECORD !!!!

Donc, vous appuyez sur REC, vous jouez avec le synthé virtuel, (& arranger & midifiles & mp3) et hop cela vous sort un enregistrement WAV de votre performance.
J'ai préféré ne pas mettre l'enregistrement MP3, car c'est sous licence...


J'espère que cela vous aidera à faire des jolis demos de vos SoundFonts :)

Lylo

Quote from: Dan on October 13, 2013, 08:24:32 PM
Malheureusement, j'ai pas encore touché à la sauvegarde des midifiles. Je sais que tu attends cela de longue date....

J'en suis un de plus, ça me rendrait bien service cette fonction d'enregistrement des midifiles.

ElTyros


Dan

Oui, au moins 5 fois par jour !
C'est la prochaine modif sur ma liste !

ElTyros


balmusette

...ok pour moi aussi la nouvelle version...faut tout essayer dans la vie...enfin presque...!!!

Dan

Dans la prochaine version, il y aura la possibilité de décider si la barre MY SOUNDS contient 10 SONS RIGHT/10 SONS LEFT  ou bien..
..

..
..

20 SONS RIGHT !!!!

Lylo


balmusette

...j'ai testé la version beta, rien à signaler... ça marche nickel! J'ai pu aussi tester le synthé virtuel super commode pour une utilisation a minima...Ca sonne moins toutefois que le SD2 mais vu qu'on pourra l'alimenter en samples...pas de soucis.
J'ai essayé aussi le loop d'accords, super intéressant pour taper l'impro ou se dégager de la grille. Un loop sur la main droite serait pas mal non plus.
Comme d'hab Dan est au top, depuis que j'ai ce logiciel...aucuns soucis, ça n'avait pas été le cas avec un concurrent célèbre!!!

Lylo

Un concurrent ? Quel concurrent ?
vArranger est à un niveau sans concurrence pour le moment.   8)

Tidom

Rhôôôôoôôô !
Ce Lylo !
il exagère trop !

Lylo

Au niveau du ratio fonctionnalités/fiabilité/facilité d'utilisation je ne crois pas.  8)

Poudi

Comment j'aurai v Arranger2 ? :o Aidez-moi S.v.p.


semimi

Salut Dan salut les pros du sf2

J'ai bien la version avec le synthé virtuel que j'ai donc paramétré dans les ports midi  comment faire pour charger un sf2 d'essai mis dans samples comme indiqué par le patron...et comment contrôler que ce son est actif.

Merci de votre aide

Michel

Lylo

#45
Par "mis dans samples" je pense que tu veux dire que tu as mis tes sf2 dans le dossier samples.
Il te reste à cliquer sur le bouton ins&sf2 (entre fullkeyboard et choir) et faire ainsi apparaitre la fenêtre de sons, dans cette fenêtre tu cliques en haut à gauche sur softsynth et soundfont, les sons vont apparaitre dans la case blanche.
Pour t'assurer que tu as retrouvé les sons que tu as inclus tu cliques sur chacun d'eux et leur nom et provenance s'affiche en haut de la fenêtre.

Edit : il semblerait qu'il faut que tu clmiques aussi sur les sons qui s'affichent à droit de la fenêtre.
Donc sélection du son principal dans la fenêtre principale -> le nom du son avec les numéros de bank select s'affiche en haut -> sélection d'un son dans la fenêtre verticale de droite -> affichage du nom du son avec sa provenance (vAsynth ou soundfont).

semimi

Re

Merci d'avoir répondu si vite , oui c'est ça j'ai mis quelques SF2 dans samples puis j'ai fait comme tu décris via ins  ( d'ailleurs j'ai ins + le sigle & dans la case ) mais arrivé au tableau des sons , j'ai bien softsynth et sound fonts en haut a gauche mais rien en cliquant dessus en bas j'ai les banks 00 à 32 + drum kit mais pas  de SF2 téléchargés.
Bizarre !!
Peu être que tu auras une idée de ce qui cloche

Encore merci

Michel


Lylo

J'ai complété mon post au dessus à l'instant, c'est une première chose.
Et en effet il faut en plus sélectionner les banques en bas à gauche pour que les sons de chaque bank s'affichent sachant que la bank zéro est la plus garni.

semimi

Oui c'est ça je vois quelques uns de mes échantillons , maintenant comment je les sélectionne pour les écouter sonner ?


Lylo

En principe comme les autres sons, tu sélectionne un des canaux midi MD, tu choisis la sortie qui concerne le vAsynth en faisant un clic droit (j'imagine le out 1), puis tu vas chercher ton son comme on vient de le voir.

semimi

Je reprendrai ça demain  j'ai pas tout compris ; j'avoue ....

Lylo


Lylo

Je viens de faire un test de la fonction enregistrement audio avec un song chord, les sons d'arrangement provenant de la banque réalisé par ElTyros et le soundfont piano "Splendid" (ça doit être le meilleur piano soundfont à l'heure actuelle, en tout cas un des meilleurs, 250mo tout de même le bestiau).

Franchement pour un soft à 350€ tout compris (compétences, SAV, disponibilité, gentillesse) je trouve que ce n'est pas dégueulasse, on en a pour son argent je crois :  http://ubuntuone.com/5cZ0pa7PA2FndZC2vjvboX

Dan

WAW !

Très sympa la vidéo en GIF animé. Comment tu fais ça?

Super la démo. C'est cool cette nouvelle fonction AUDIO REC, non?
En plus l'enregistrement commence automatiquement à la première note. Et tu peut le mettre en PAUSE un moment...
Le piano sonne plutôt très bien. (un peu sur-mixé)
Tu as le WAV de base? comme ça je met ta démo sur le site.
Ça serait bien si ma fonction Normalise automatiquement l'enregistrement...

C'est quand même génial le coté, je lance vArranger, je joue.... pas besoin de brancher 50 trucs

semimi

#54
Salut tout le monde

Merci de ta patience Lylo et pour ta super démo  animée
Au risque de passer pour une buse .. je n'ai pas évolué des masses  je fais ins ,  j'arrive au tableau des sons , je passe les banks en revue  je trouve des sons sf2 , ok jusque là j'ai bon ! ;  ensuite ... ben  j'ai l'air d'une poule qui a trouvé une clé à molette .... est ce qu'une bonne âme pourrait me détailler la suite ( sélection ) jusqu'au son qui arrive dans les oreilles .
Ne pourrait on pas pour simplifier avoir une couleur différente pour les SF2 directement sur le tableau des sonorités   + sélection par un double clic ou un clic droit ? + validation de la destination.
@+



Tidom

#55
M'enfin ?  :o
Quelle démo animée ?
Moi j'ai cliqué sur le lien et ça me fait lire une morceau de musique ! Super au demeurant ! Mais d'animation que neni !! Curieux d'autant que dans le lien il n'y a pas d'extension.
Bizarre !

Réedition:
En fait j'ai sauvegardé le lien avec "enregistrer sous" et effectivement je vois qu'ils'agit du fichier "test audio varranger.mp3".
ça 'explique pourquoi Chrome m'a lu le fichier mais où faut il aller pour trouver l'animation GIF animé dont tu parles Dan ?

semimi

le message précédent le morceau de musique , le carré noir le GIF .

Tidom

Merci Semini !
Effectivement je me trompais de fichier !
Super d'utiliser le GiF animé ! Je comprends mieux les manip !
Merci Lylo et merci Dan evidemment 

Dan

Semini, pour sélectionner un son, il suffit de cliquer dessus dans la fenêtre INS & SoundFonts.

Par exemple, tu cliques sur la piste ACCOMP1, puis dans la liste des sons, tu cliques sur celui que tu veux.

Idem pour un son RIGHT...

semimi

OK merci Dan , j'ai enfin réussi , je cherchais à passer un SF2 en right mixage final complètement à droite en bas , est ce possible ? car si je baisse le potentiomètre right final rien ne sort  et si je le laisse à 127 les 2 sons sont mixés ; donc ma question comment faire passer un son SF2 en right (le R du pavé orange)

Dan


Tidom

je dois être empoté !
Alors que la batterie fonctionne et que j'entends quelque chose je n'entends aucun son alors même que je vois le temoin du signal midi en entrée.
Mais il faut dire que je ne vois pas les accords s'afficher non plus !

Dan

Vérifies que ta guitare envoies sur le canal 1, MIDI PORT 1

Tidom

Ben non !
Ce n'est pas ma guitare qui jouait car pour faire ces test j'utilise juste un petit Korg NanoKey car c'est moins encombrant que la guitare !
Là, par contre, j'ai fermé vArranger, débranché le NanoKey et rebranché, réouvert vArranger et ça remarche !
Mais je ne comprends pas car comme je disais le signal était certes capté mais ni les accords n'étaient reconnus que je n'entendais de son main droite !
Et là tout marche !  :o  ...  Bon !  ....    :o Passons !
A part ça je dois dire qu'à mon niveau de pratique vArranger avance tellement vite que je ne suis plus capable de les appréhender  ! Trop fort !
Alors je me dis que c'est déjà super pour moi rien qu'avec mon SD2 qui est tout riquiqui !
Les styles Yamaha et Roland sonnent de mieux en mieux à mes oreilles !
Même si les pianos pourraient être améliorés grâce aux soundfonts.
Mais pour l'instant c'est encore un peu compliqué pour mes neuronnes dont le Firmware reste à updater aussi  !
Rien que d'exploiter cela me satisfait à merveille !
Hier encore je jouais en duo avec mon vieux copain accordeoniste ( Midi ) qui s'est offert un Audya 4 (le module sans clavier).
A nous deux c'était fantastique de renouveller le plaisir de jouer avec ces possibilités de jeu en direct que procurent nos deux arrangeurs quand tour à tour nous assurons la rythmique le chant ou le contrechant !!
Bah ! C'était en passant ! je n'avais pas envie de créer un sujet pour ça !
Bon ! Je suis hors sujet mais bon !  Je l'ai dit ! Vous pouvez effacer !

Lylo

Quote from: Dan on October 20, 2013, 01:12:10 AM
WAW !

Très sympa la vidéo en GIF animé. Comment tu fais ça?

Super la démo. C'est cool cette nouvelle fonction AUDIO REC, non?
En plus l'enregistrement commence automatiquement à la première note. Et tu peut le mettre en PAUSE un moment...
Le piano sonne plutôt très bien. (un peu sur-mixé)
Tu as le WAV de base? comme ça je met ta démo sur le site.
Ça serait bien si ma fonction Normalise automatiquement l'enregistrement...

C'est quand même génial le coté, je lance vArranger, je joue.... pas besoin de brancher 50 trucs

Bonjour Dan... et les copains,   :)

je n'y avait pas pensé jusqu'à maintenant (on est un peu bébète parfois) mais le programme que j'ai employé pour faire le gif animé s'appelle Licecap et il est utilisé quotidiennement sur le forum Reaper pour donner des explication.
On le trouve dans cette page avec une petite explication de son utilisation : http://www.cockos.com/licecap/

Pour la fonction recaudio je vais te dire, au début je me suis dit que ça ne me serait pas très utile, il y a le songchord avec l'export midifile, j'aime travailler avec ma daw, bref je n'étais pas particulièrement emballé par la fonction, me disais que ça servirait à d'autres.
Puis d'avoir fait ce petit test mon avis a complètement changé.
Ça marche très bien et je trouve ça très pratique, je ne doute pas un instant d'être amené à me servir de cette fonction assez souvent.
Par exemple il y a 1 an de ça j'avais monté un répertoire et j'avais besoin de faire entendre les styles que j'utilisais via internet aux musiciens avec qui je bossais, cette fonction m'aurait été très utile.
Cette année je fais de l'accompagnement de chant pour l'école de musique dans laquelle je travaille, je pense que quelque play back sortiront de vArranger, donc oui c'est vraiment bien.

Top le départ audio dès la première note.

Alors oui, une normalisation automatique serait pas mal.
En occurrence j'ai amené le fichier dans un éditeur audio pour l'appliquer, néanmoins ce n'était quasi pas nécessaire.

Par contre la fonction qui serait vraiment super utile c'est l'export au format mp3, quasi indispensable je dirais.

Pour ce qui est de mettre ce ficheir en évidence sur le site je ne suis pas trop pour.
J'ai fait ça à la "volée" et je ne suis pas très content de ce que j'ai joué, puis comme tu dis le piano est surmixé... même pour mes oreille qui aime bien ça en principe ;)
Je vais en refaire un, ou d'autres.

Le style utilisé est un style PSR et je trouve que la banque d'ElTyros s'en débrouille plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

Lylo

semimi, Dan, j'ai fait un tuto pour l'assignation des pistes RH et LH, ça vient de me revenir.  :o
Ça se trouve dans "les tutos de Lylo", çà quoi ça sert que Lylo se décarcasse ?  ;D

semimi

oups !!  pardon grand maitre , effectivement maintenant tout est ... "presque" clair merci pour  vos lumières  , ce logiciel est vraiment fantastique les pros du forum le sont aussi merci

Lylo

Je suis en train de tripoter les sf2 que j'ai sélectionné dernièrement.
Dan, te serait-il possible de faire un petit soft qui permettrait de changer les numéro de banque et de program change sans avoir besoin d'entrer dans Viena et si possible accessible depuis vArranger ?
Où alors, comme je l'ai déjà suggéré, serait-il possible d'avoir des liens vers les éditeurs de notre choix ?
J'aimerais par exemple pouvoir ouvrir les fichiers jpg dans un éditeur d'images depuis vArranger, faire la même chose dans un éditeur audio pour les mp3, même chose pour des midifiles.

Lylo

Quote from: semimi on October 20, 2013, 02:36:47 PM
oups !!  pardon grand maitre , effectivement maintenant tout est ... "presque" clair merci pour  vos lumières  , ce logiciel est vraiment fantastique les pros du forum le sont aussi merci

En fait je l'avais carrément oublié ce tuto, c'est en me disant que j'allais faire un nouveau Licecap pour t'expliquer la manip qu'il m'est revenu en mémoire, un air de déjà vu en quelque sorte.  ;D

Lylo

Nouvelle version de Close to you, vous me dites ce que vous en pensez et je vous dit le boulot que j'ai fait aujourd'hui http://ubuntuone.com/1xVO7ivaWYaE2IIsOTy3mx

semimi

wwwoooouuuaaahh  !!! quel pied !! même avec ma petite carte son intégrée au pc (en attendant mieux)  , ABBA et I have a dream avec des samples SF2 d'orgue B3  , que du bonheur !! merci Dan !! c'est fantastique !!  quel talent vous avez....
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce passage "difficile"

Michel

Dan

Super son de sax et de piano !

Maintenant qu'il y a l'enregistrement en WAV, Lylo, tu devrais t'enregistrer en video, avec un iPhone ou autre caméra video.
Tu m'envoies la video + le wav, et je les met ensemble.

Car les gens ont besoin de "voir" comment on utilise vArranger pour jouer de la musique.

Sinon, ok pour le petit éditeur SF2...

On a vraiment fait un grand pas en avant !

Lylo

#72
J'y ai pensé à la vidéo, je verrais et si je m'y mets elle sera clef en main.

Oui le sax est très bon je trouve, le piano pas mal du tout.
Les autres sons ?
La batterie qui est à revoir je crois sinon je pense que dans l'ensemble on est dans une couleur qui est plus proche du SD2 que dans la version précédente.

Très bien pour le petit éditeur de sf2, par contre j'insiste sur la possibilité d'appeler un éditeur externe depuis vArranger.
Je sais que c'est possible, Reaper le fait très bien, là dedans il est possible de lier un éditeur à l'extension.
J'imagine que la liaison n'est pas très difficile à établir, je pense que le plus dur est la gestion du partage des fichiers entre les deux soft ouvert, mais bon, à l'impossible Dan n'est tenu. ;)

Autre chose qui m'apparaît comme super important,  il faut une courbe de vélocité réglable dans les tranches MD et MG, je peux te donner des liens sur des plug-in midi pour étudier la question si besoin.

Et je confirme, oui un palier est franchit à mon avis.


Edit :
QuoteCar les gens ont besoin de "voir" comment on utilise vArranger pour jouer de la musique.
Bin avec moi on verra pas grand chose parce que la plupart du temps j'utilise le song chord et j'ai la partition qui prend tout l'écran. :P

Dan

J'ai réécouté au casque. Ça sonne très bien. Y a juste un son de percu qui a mon avis n'est pas optimal.
Tu pourrais nous expliquer quels sons tu as utilisé pour cette démo?

Dan

Lorsque tu utilises le mode KETRON SD2, le mapping des drums est adapté au SD2, mais pas forcément au SF2 avec mapping XG

Lylo

#75
Yes Dan.
J'ai commencé à sélectionner des sons qui me semblent bien.
Donc j'essai de faire une banque avec ça.
Petit bémol, avec 30 sons j'en suis déjà à 730mo, il va falloir optimiser les instruments.
En vrac dans la démo il y a du Hispasonic (sax, guitare, EP), du Crisis (percu), du Evanescence (la basse, 30mo gasp !!, les strings), le piano de 250mo et du G.S.I. (drums).
Mon propos est de voir si ça peut rivaliser avec le SD2 et je vois que c'est tout à fait possible, sur certains sons c'est même bien mieux (piano, sax...).


Je suis en mode XG pour ces tests, d'ailleurs à ce propos, c'est super maintenant de ne plus avoir systématiquement les sons SD2 à droite quand on est dans les autres modes mais ce serait bien qu'en xg (et gs et gm2 bien sur) ce soit avec tous les sons et non pas qu'avec ceux du gm.


Oui il faut que j'améliore drums et percus, j'ai été gêné pour monter le niveau des percus parce que j'ai un conga qui claque beaucoup trop, le coup sur l'after beat, j'ai bien essayé de réduire ça dans Viena mais je n'ai pas bien réussi.
D'où ma demande entre autre pour un export depuis vArranger des fichiers dans d'autres soft, je me serais bien vu corriger cette note en enlevant de la vélocité dans l'éditeur permettant de le faire. [size=78%]   [/size]

Dan

Tu peux changer le volume d'un son dans le tableau des instruments dans viena

Lylo

Certes mais ce n'est pas commode de trouver le sample qui correspond.
Dans le cas présent c'est l'échantillon qui est proche de 127 qui se déclenche et il est super fort, en dessous c'est un autre échantillon, donc je pense que le plus rapide serait de pouvoir modifier la vélocité dans le style, sachant que peut-être cet échantillon très fort sera peut-être utile ailleurs.


Je dis ça mais ça met aussi en avant toute la difficulté d'avoir une banque gm/xg/gs/gm2 homogène en mesure de faire sonner n'importe quelle séquence.
C'est pour ça que je crois qu'il faudrait à terme définir une ou plusieurs banques et les échanger entre tous ceux qui se sentent capable d'optimiser le rendu.
Je pense que les échantillons soundfonts peuvent largement faire l'affaire mais ce qui fait que les banques existantes ne sonnent pas excellemment bien est lié au fait que ce sont des individualités qui les ont élaboré, d'où des "trous" dans l'ensemble, on ne peut pas être bon juge de la qualité de tous les instruments à titre individuel.

semimi

Hello tout le monde,

Encore un domaine à explorer le sample c'est très prometteur à première vue ; je vais jouer le candide une fois de plus :

1) Quels sont les sites à recommander qui partagent de bons samples à télécharger
2) Comment faire pour placer un sample dans une bank de son choix à un emplacement de son choix , ceux que j'ai téléchargés pour tester se sont mis un peu n'importe ou d'autres restent introuvables semble t'il , faut il les éditer ?

Merci

@+

Dan

Je vais fournir un éditeur bientôt pour changer les banques et program change pour les fichiers SF2

Lylo

En attendant semimi, relit bien ce thread, il y a les réponses à tes questions qui sont dedans. ;)

Lylo

Nouveaux test, nouveaux réglages, Blue bossa : http://ubuntuone.com/57ukTe2UklfTDy3wZ3rroM


On ne critique pas le phrasé les guitaristes !!  ;D

Très, très bien ces soundfonts, le défaut est au niveau du travail d'adaptation, ce n'est vraiment pas du plug and play pour le moment. :o

Dan

Le son de guitare solo est très bon, la basse aussi.

Le son de shaker me dérange toujours autant :) En fait le problème, c'est qu'il est lent à la détente, et donc il casse le groove.
Il faudrait peut être régler le début du sample un peu plus tard.
Ça sera plus simple lorsque je sortirai mon éditeur de SF2.
Tu pourrais poster le style utilisé? Vers la fin j'entends des sons un peu bizarre.

On va finir par avoir une super banque :)

Tidom

C'est super !
Tout ! Les avancées technologiques ! cette perspective d'éditer de SD2 pour les non experts comme meszigues !
Et ce qu'en fait notre ami Lylo !
bravo ! bravo !

Lylo

#84
Merci les gars.
Oui Dan tu as raison, il y a un soucis avec cet instrument.
J'ai tripoté déjà parce qu'avant c'était pire.
Je m'accroche néanmoins à ce preset parce que je trouve que les instruments sonnent bien.
Je ne sais pas ce que tu envisages comme éditeur Dan, le Viena est vraiment très bien, il faut un peu de pratique avec.
En revanche je peux te dire ce qui serait vraiment bien d'avoir, c'est la possibilité de régler le hold et le decay, il y a les deux autres fonctions de courbe mais pas celle-là dans le soundedit.
Mais surtout, le truc qu'il faudrait et ça je ne sais pas si c'est faisable, c'est un égaliseur trois bandes sur chaque tranches de mix et aussi la possibilité de pitcher les instruments.
Mais bon, je dis ça, en fait on perd un peu ses repères avec toutes les possibilités qui sont offertes par ces soundfonts, c'est un peu comme si on se retrouve au milieu de l'océan en ne sachant pas très bien dans quelle direction nager.


Pour le moment j'envisage d'augmenter la banque, essayer de la mettre en forme et le moment opportun je vous la transmet.


Tidom, il va falloir t'y mettre, ça s'est sur.  ;D


P.S: j'ai un peu bricolé la fin du morceau, la sortie n'était pas propre, c'est peut-être ce qui te chiffone, de plus harmoniquement il y a en effet des choses un peu louche dans le style je crois.

Dan

Le problème de Viena, c'est que je ne lui fait pas super confiance au niveau des bugs... Car j'en ai trouvé pas mal.
Donc si je dois modifier un paramètre d'un SF2 pro, je préférerai ne pas utiliser viena.
Mais c'est sur que c'est un super logiciel pour essayer les résultat des modifs sur place...Et il a des fonctions très avancées.

Le format SF2 est assez complexe, et on peut faire plein de choses. Il faut comprendre la hiérarchie des objets, et connaitre toutes les options possibles.

Je pourrai t'expliquer certaines choses par email si tu veux. Là sur le forum, c'est un peu hors sujet.


Envoie moi le style stp, que je voie si il est normal qu'il sonne comme ça.

ElTyros

Salut

         Lylo c'est quoi qui ne va pas avec ma Banque Drums, faut-il modifier quelque chose ?
Au fait tout a était samplé avec une velo de 127 .


Lylo

Je n'ai rien noté d'anormal avec ta banque drums Eltyros, je fais des essais avec d'autres banques pour avoir un son qui se rapproche plus de celui des sons Ketron (et aussi pour avoir du choix) et là il y a quelques trucs qui ne vont pas.

ElTyros


Lylo

ElTyros, j'allais écrire ça :


Oui, tu "pourras" m'aider, comme je l'ai expliqué plus haut, pour le moment j'essai de monter une banque qui ait un peu d'allure et quand elle sera complète (ou du moins bien avancé) je vous la transmet de façon à ce que chacun puisse l'améliorer.


.... puis à la réflexion je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire autrement.


Il faudrait qu'on trouve un moyen pour faire des échanges de sons et élaborer la banque ensemble (toutes les bonnes volontés qui veulent se pencher sur la question).
Pour le moment j'ai repéré une bonne trentaine de sons que j'ai commencé à modifier.
Il faudrait trouver une plateforme qui permette de déposer les sons pour qu'on puisse les modifier chacun de notre côté.
Je ne suis pas sur que le forum le permette, où peut-être que si mais alors il faudrait une sacré organisation, peut-être en créant un sujet par section d'instrument par exemple.



Dan

Ce qui serait cool, pour ceux qui veulent participer, c'est d'essayer des SF2 et de donner un note à chaque son. de 0/10 à 10/10.
On recoupera et on fabriquera la fameuse super banque.

En principe, tous vos SF2 viennent de fichiers trouvés sur Internet. Donc vous donnez que les liens.

Dans un premier temps, je préfère que les échanges de SF2 se fassent en privé, et pas sur le forum.

Lylo

J'avais bien pensé à simplement donner les liens mais c'est un peu de la perte de temps.
Beaucoup de sf2 sont déclaré sur le program/bank 0, donc il faut attribuer les numéros de program change.
De plus il y a des différences de niveaux qu'il faut essayer de gommer, ou des sons à pitcher d'une octave, enlever des samples inutiles etc. choses que j'ai commencé à faire, autant que ces sons là soient révisé pour être améliorés plutôt que de partie de zéro.


Et ok pour échanger ça en privé, que ceux qui sont intéressés par le travail que j'ai entrepris me contactent en mp, ça sera de toute façon plus simple à gérer ainsi que sur la place public.

Tidom

Le sujet est vraiment intéressant ! Mais je n'ai pas encore les connaissances requises.
Je m'y mettrai volontiers mais je suis tellement concentré sur d'autres sujets: Song chords => fichiers Midi => utilisation de ma guitare Yamaha G10 et j'en passe (breath controller ... licence varranger sur clef USB kingston ...etc ..).

Donc je suis avec beaucoup d'intérêt vos contribution Dan, Lylo, El Tyros ... avec regrets de ne pouvoir pour l'heure n'être d'une quelconque utilité !


Lylo


Tidom

cherchant à créer un son Right mettant à profit 4 pistes Right 1,2,3,4. j'observe queles piste Right 1 et 2 sont affectées par des étendues de clavier qu'on ne peut pas modifier. c'est à dire que cherchant à faire un son composé de 4 sons sur toute l'étendue du clavier la piste Right 1 a une étendue limitée de 0 - 53 tandis que la Right2 de 60 - 96 la Right 3 de 0-127 ...
Est-ce normal ?
D'autant que j'ai un trou sans instrument entre les notes 54 à 59 !

Lylo

Dans l'éditeur, cliques sur "key from", joue la note la plus basse que tu souhaites sur ton instrument, ensuite tu cliques sur "key to" et tu joues la note la plus haute.
Ainsi tu vas définir la plage d'action qu'aura ta guitare sur le son sur lequel tu travailles.
Ensuite tu procèdes de même avec les autres tranches, c'est ainsi que tu peux faire tes splits et tes layers, j'ai d'ailleurs fait un tuto vidéo pour expliquer ça.
Ahlàlàlà !! Ces d'jeuns, faut tout leur dire.   ;)

Tidom

Encore une fois j'avais la tête ailleurs faisant ces tests avec mon petit nanoKey bien plus limité que ma guitare.
Je m'attendais à trouver des plus et des moins ou des valeurs à rentrer !

Lylo

Oui, peut-être faudrait-il que Dan permette de rentrer aussi les valeur par double clics, c'est ce que je me disais en te répondant, moi j'ai un clavier 88 touches alors c'est hyper simple mais tout le monde n'est pas équipé ainsi.


Tidom

et oui !Moi je ne suis en rien pianiste ! Et avoir sa guitare sur soi, assis derriere soin ordi pour faire des essais de sons ou rentrer les accords sur la grille du Songchord ou autre est plus pratique avec mon riquiqui Nanokey !
Maintenant que je n'ai pas ces brrrrrrruit j'ai pu utiliser la fonction d'enregistrement audio !
C'est vraiment trop bien !
j'observe comme une toute petite perte des plus minime entre mon SongChord et l'enregistrement.
Je fais jouer le Songchord et, toujours sous vArranger je charge le fichier Wav produit. Et je compare à l'oreille juste !
Le wav est à peine moins dynamique sans traitement aucun s'entend !
C'est génial !     

Lylo

Il faudra voir si à terme Dan te permettrait de rentrer ta guitare dans le circuit d'enregistrement, je pense que c'est faisable.
Ça impliquerait d'ouvrir une tranche audio in, ce n'est sans doute pas simple mais à l'impossible Dan n'est tenu.   8)

Dan

Avec un multi effect guitare, oui c'est possible ... :)

En fait, lorsque tu charges un WAV ou MP3, le SONG volume à droite n'est pas à 100%.
Tu peux le remonter si tu veux... Ça devrait sonner à l'identique

Tidom

Salut !
Je reviens sur ce titre de post pour causer d'un bug peut être qui trainerait encore ! Je ne sais pas !

Je m'explique: ... ... et on écoute au fond !
Je monte un morceau avec SongChord.
Je sauvegarde ( SAVESONG ) en cochant SongChord
Je retourne sur l'interface principale,
Je clique sur un autre titre ,
Je reviens sur le morceau précédemment sauvegardé justement pour vérifier que tout a été pris en compte.
Mais voilà : la case vRiff ne s'enclenche pas comme on pourrait s'y attendre ! Et le morceau ne tient pas compte du SongChord !
Est-ce normal docteur ?

Tidom

Oups !
Je viens de trouver ce que je pense être une chose qui sera peut être passé à travers !
Mais c'est sans compter sur la vigilance d'Oeil de Lynx que je suis !

En effet et sauf erreur je viens de remarquer que si je me contente de sauvegarder le morceau en comptant sur le menu de la page SongChord le bouton vRiff n'est pas sauvegardé en position ON.
Par contre:
Si je sauvegarde en utilisant "Save" de l'interface principale le bouton vRiff est bien sauvegardé en ON.

Lylo

Du fond de la classe...

oui, c'est comme ça que ça fonctionne.  :)

Tidom

Dan !
Je crains que les raccourcis claviers disparaissent encore !
Est-ce par inadvertance à cause d'une manipulation de ma part ou un critère à augmenter dans le fichier INI ?

Rebooter est ma seule alternative. Heureusement ça reste rapide !
enfin voilà !
Bah une petite info:
Je me sers donc de 2 PC:
- Un EePc pour vA2 => SD2 (franchement moi ça me va largement ... à mon oreille en tout cas ... un régal !)
- Et puis ma recente acquisition ce Lenovo W7-64bit. Core I7. Ram 4Go. ( qui est encore réservé à l'affichage vu que l'écran du EePc est trop petit ).
Et donc, dans le but de libérer ce Lenovo de l'affichage pour le dédier enfin à la production sonore de VSTI pour ma YAMAHA G10 je veux faire assurer rythmique + affichage au EePC.
A cette fin j'attends d'Amazon contre 130€ un moniteur Lenovo  14" a connection USB que je destine donc au EePc .
Mais voilà, je crains de m'être emballé peut être et de prendre le risque que dépasser les capacités de la connection USB et donc de courir au plantage.
Mais bon la commande est partie.
Je testerai et si ça ne le fait pas pour le EePc ce moniteur me servira de 2eme écran pour mon Lenovo.
voili voilou !
J'étais donc dans ces considérations !
Si vous avez des idées pour tout ça ?


Lylo

Pour ma part je suis toujours assez dubitatif de vous lire au sujet de l'affichage de vArranger à l'écran, notamment avec la soit disant nécessité de l'utilisation d'un écran tactile.
Moi j'ai un seul écran, non tactile et je fais tout avec.
Alors certes, je reconnais que ça impose certaines contraintes mais rien d'insurmontable et surtout, je ne vois pas la nécessité de regarder vArranger travailler, tout est contrôlable via des raccourcis.

fazfaz

Tu as raison, mais c'est tellement beau à regarder vArranger  :). (Je reconnais que cette remarque n'ajoute rien à la discussion  :()

Tidom

Ben ! d'écran tactile point je ne parlais !
Par contre, concernant les raccourcis claviers qui précisément cessent de fonctionner au bout d'un moment j'aimerais savoir si je suis le seul à qui ça arrive !
Bah ! C'est pas très grave car rebooter vArranger est assez rapide et tout revient dans l'ordre ... mais bon ! c'est curieux ! Non?
ça vous le fait ou pas ?

Et puis concernant les écrans tactiles mon petit EePC est certes tactile mais il date des premières générations et son tactile ne fonctionne pas aussi bien que nos smartphones ou les écrans tactiles récents.
Et puis avoir l'interface principale sous les yeux est tout de même interessant histoire de voir la barre de MySounds.
Si j'ai mis mon violon solo en premiere position ou en 3 eme, mon hautbois est ici et mon orgue là !
A moins bien sûr de conserver le même ordre MySounds pour tous les styles !
Vous procedez comme ça ?

Remarquez que maintenant que cette barre MySound contient jusqu'à 20 instruments ça pourrait s'envisager !


Dan

Plus précisément, lorsque tu fais SAVE SONG, si le bouton vRIFF est allumé, alors il le sera lorsque tu rappelleras ta SONG.
Sinon, non..

La perte des raccourcis est systématique?

Tidom

Ben oui ! La perte des racourcis se fait au bout d'un moment d'utilisation ! Que cesoit sur le EePc que sur mon autre PC !
Et d'ailleurs, vu que personne d'autre que moi ne le mentionne j eme dis que ça doit venir de chez moi !
Mais sur 2 machines ça fait beaucoup !
bref !
C'est curieux  !
Que ça tombe sur moi tout seul !
Parce qu je ne vois pas ce que je peux bien faire de bizarre qui engendre cela !
I don't know !
 

Tidom

A l'instant je n'avais mis mes doigts sur mon eePc depuis plusieurs heures vu que je suis allé souper laissant en plan mon matos.
De retour je m'emploie à tester quelque chose utilisant un racourci clavier ! Et ben non ! ça ne mache plus !
Donc rebootage et paturage étant mon lot !
Illico je reboote !

zarbi ! non ?

Dan


magali

 :(et ben Tidom ,j'ai aussi quelquefois cette perte des raccourçis et c'est il me semble assez nouveau ,je vais planter mon décor:
    Mon clavier de controle sort et entre dans le midi d'un pédalier Yamaha .
    le signal sort par le out du Yam et rentre dans le IN d'une suface de controle Novation.
    Là le signal sort de la SL en USB2 et va dans un Hub alimenté
    Le hub bien sur va à l'ordi .
  De temps en temps les boutons du clavier ne répondent plus (aucun) Alors que le pedalier et la surface de controle continuent elles à émettre normalement .
    Je fais option ,ports ,start et tout rentre dans l'ordre .
    A force de mettre des chicanes ça ne me surprend pas que ça touche un peu mais c'est vrai que pour moi c'est de l'amusement . Celui qui a besoin de gagner des sous il faut qu'il fasse gaffe avec la coplexité de son installation .

Dan

Tes boutons envoient du SYSEX, ou des choses plus simples?

Tidom, parle d'autre chose, des raccourcis claviers du PC.

magali

 :-[
Exact Dan les Tabs dans le langage Ketron je crois  .Je n'utilise plus le clavier PC mais ça ne me l'a jamais fait avec quand j'ai commencé avec vA

Tidom

Alors:
mon chti EePc c'est Win7 edition Familiale 32bits
et ce 2eme PC c'est Lenovo Win 7 Pro 64 bits.

ce qui est sûr c'est que les deux ont été touchés par cette dispariiton des racourcis caviers. j'ai un doute maintnenant que je me pose la question, si j'avais aussi la perte des racourcis sur les NanoKontrol vu que je mets les 2 ( vu que c'est possible ).
Mais bon !
ça va !
Y a pas mort d'homme !
Un reboot et ça repart là où où il en était !
A ce propos j'avais l'habitude, en matière précisément de racourcis clavier de fermer les programmes par la combianaison clavier Alt F4.
Et j'ai remarqué que vArranger n'aime pas ça ! Du tout du tout ! Parfois
Alors je ferme par le bouton de l'interface: la croix dans le coin droit habituel.
Dan! Y at-il une explication entre "fermer" avec ALT F4 et fermer avec la croix habituelle ?
Peut être que ALT F4 relève d'un forçage Windows de fermeture alors que la croix elle lance un programme de fermeture.


 

Dan

En fermant par le bouton fermer, j'arrête les notes qui sonnent, ferme les ports MIDI, etc... proprement et ensuite je quitte.

En fermant par Alt+F4, Windows quitte directement, et se débrouille pour tout fermer.

Dan

Dans la toute dernière Beta3, j'ai oublié de mettre la reverb pour le synthé virtuel.
Vous pouvez la retélécharger pour réavoir la reverb.
Il est également possible d'utiliser une reverb VST, mais je reviendrai dessus plus tard

Novice

Bonjour DAN

Pour la version 1.18 Beta, il nous faut une carte son spéciale ou avec la carte de son par défaut du pc suffise ? s'il ne faut rien changer à la config, j'aimerai bien avoir une version pour tester stp

Merci

Minh

Dan


nico30980

Bonjour Dan,
Je suis partant pour essayer vArranger 1.18 j'ai actuellement le module ketron SD 1000 et je rencontre quelques problèmes notamment sur les sons de percutions mais aussi sur le canal 2 de (accords main gauche de l'accordéon ) il gère très bien l'arranger mais quand je veux jouer seul la je n'ai plus de son ??
Bien que novice, j'espère trouver en cette version les réponses à mes problème.
En vous remerciant de tous les efforts faits pour l'amélioration de vAranger.
bien cordialement
Nico :)

Dan

Bonjour Nico,
Je viens de vous envoyer la nouvelle version.
En effet, cette version corrige un petit problème de percussions avec le SD1000.
Pour jouer un son avec les accords main gauche de l'accordéon, il faut cliquer sur la piste LEFT (à coté du MASTER VOLUME), et ensuite choisir un son pour la main gauche.
Vous me direz si cela est parfait maintenant pour vous.

darhstudio

#122
Bonjour Dan,

j'ai été absent quelques temps et de retour j'ai eu cette agréable surprise de voir qu'il y a pas mal de nouveautés avec notre super logiciel vArranger.
J'aimerais beaucoups tester également la nouvelle mouture beta.
Pourrais-tu m'en dire plus sur le module de sons embarqué et comment l'installer et s'en servir?
Merci d'avance...  ;)

DARHSTUDIO.

Dan

Après 2 ans d'absence :) !
Je viens de t'envoyer la mise à jour en test

Dan

darhstudio

Effectivement, 2 ans c'est long...
J'ai plus ou moins mis fin à mes activités à cause d'un infarctus...
Mais je continue mes compos, les arrangements et les mixages, c'est bien plus cool...mais la scène c'est fini pour moi.
Bref, j'aurai toujours besoin de vArranger et de ses évolutions  ;)
Merci Dan pour la beta, je vais la tester...
A bientôt.

DARHSTUDIO.

Dan


Lylo

Houlà !! Pas cool !! J'espère que tout va bien maintenant, en tout cas re-bienvenue au club, ça bouge pas mal en ce moment du côté de vArranger.  :)

darhstudio

Merci Dan & Lylo pour vos encouragements...
5 médoc par jour à vie, un peu d'exercice physique et surtout une alimentation saine et équilibrée...
Mais je me sens beaucoup mieux maintenant...Pourvou ké sa doure...
8)

Novice

Hello,

5 médoc par jour ça va encore, j'en ai à 7 par jour et depuis 4 ans et ça continue jusqu'à la fin  :-X, mais VArranger me donner le courage pour avancer ... je continue la scene bcp moins qu'avant mais c'est ma raison de vivre

Bien venue au club frère ..  ;D

Minh

Lylo

Et bien si on va par là pour ce qui me concerne c'est 3 chaque matin (hypertension et arythmie).  ;)
Et ce n'est rien par rapport à ce que j'ai connu il y a 4/5 ans où là c'était la totale chimio incluse.  8)

:)

darhstudio

Arrêtons les frais les gars, c'est déprimant...  :(
J'aurais jamais dû vous en parler, j'ai l'impression de vous avoir ravivé d'anciennes blessures...
Loin de moi cette idée...
Ne pensons plus qu'à la musique avec vArranger, notre meilleure raison de vivre et surtout, comme le dit si bien un très grand artiste: "Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent..."
;)

DARHSTUDIO.

Lylo

Pas de problème pour évoquer ce genre de chose pour ce qui me concerne, c'est derrière moi et les pilules du matin je considère que c'est l'équivalent du sucre que je mets sans coup férir dans mon café, juste une question d'habitude.  :)

polo

Bonjour DAN
Je commence a peine a maitriser les bases de VArranger... Ya tellement de possibilité à découvrir...Mais tout va bien...
Je suis aussi partant pour essayer vArranger 1.18...
J'ai moi aussi le module ketron SD1000et j-ai les mêmes soucis que:

nico30980::Je suis partant pour essayer vArranger 1.18 j'ai actuellement le module ketron SD 1000 et je rencontre quelques problèmes notamment sur les sons de percutions mais aussi sur le canal 2 ... la je n'ai plus de son ??Bien que novice, j'espère trouver en cette version les réponses à mes problème.
(ça arrive aussi avec le synthé virtuel... qui sinon est génial !!!!...)
Merci d'avance

Dan


MANA

Bonjour a tous
je serais content de pouvoir tester la version beta 1.18 .... Merci  Dan!


ElTyros

Dan

A l'avenir c'est possible d'avoir des controllers pour faire un mute des differentes pistes Drum, left et right
via midi ou clavier?

Dan


Tidom

Dan !
Puis-je avoir la derniere Beta ?
Que j'essaye ces styles KORG et autres friandises !
Merci
Tidom

ElTyros

#138
Quote from: Dan on July 03, 2014, 04:11:13 PM
Tu veux dire 16 lignes de MUTES?
Bin si c'est possible, je m'en ferait une fonction ON/OFF

Lylo

Quote from: Dan on July 03, 2014, 04:11:13 PM
Tu veux dire 16 lignes de MUTES?

Je pense qu'à terme il serait souhaitable d'avoir les solo et mute automatisables, il me semble qu'il en est ainsi sur les arrangeurs hardware non ?

ElTyros

#140
Quote from: Lylo on July 04, 2014, 07:44:45 AM
Quote from: Dan on July 03, 2014, 04:11:13 PM
Tu veux dire 16 lignes de MUTES?

il me semble qu'il en est ainsi sur les arrangeurs hardware non ?

Chez Yam c'est on/off uniquement

Dan

Une nouvelle Beta6 est disponible avec la possibilité d'assigner les ON/OFF des 16 pistes à des contrôleurs

louguit

Allo Dan suis preneur de la béta 1.18.
Remerciements anticipés...et joyeux Noël à tous

john7684

Bonjour, Dan, pourrait -je avoir la versions beta 1.18 s'il te plait? merci et bonne journée

jojo56


Lylo

Salut jojo, c'est un lien que j'ai créé ?
Si oui dit-moi de quoi il s'agit, unbuntuone a fermé et tous les fichiers que j'avais mis dedans ne sont plus disponibles malheureusement, je peux le mettre à un autre endroit si je l'ai encore sur mon disque dur.

jojo56

merci pour ta réponse lylo
non , c'est seulement des démos  que tu as posté au dessus et que je n'arrivai pas à ouvrir.
A+ jojo


Alain

Bonjour Dan,
Je veux bien tester le CHORD LOOP.
Merci d'avance.
Alain
PS: Quelquechose sur la sauvegarde des paramètres principaux de droite en midi? En particulier le potar Style pour niveler le volume sans tout remixer?

Tidom

Lylo !
Super tes mp3 !
ce sont des VSTI    I suppose ?
ça sonne bien !
Moi je me régale avec ma guitare Yamaha G10 !
Je ne devrais pas tarder à creuser du côté des VSTI aussi !
J'ai plusieurs trains de retards !
Je sais !
Mais bon ! Une chose après l'autre  !