News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

LA V093 ne conserve pas les modif de tempos

Started by Tidom, October 25, 2010, 05:50:17 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut !
J'ai joué ces derniers 3 jours ! La première prestation avec VA2 version 092 et les deux autres avec la Version 093.
Les trois soirées j'ai joué notamment un style qui va bien avec deux titres  enchainés de Philippe Lavil "Il tape sur des Bambous" suivi de  "La Chica de Cuba".
Sachant que le premier est au tempo de 90 faisant partie du style sauvegardé et à la fin de "Tape sur des bambous" je monte progressivement  le tempo jusqu'à 100 pour "La Chicade Cuba".
Avant la 093, quelles que soient mes modifications de tempo ces dernieres étaient conservées quelle que soient les variations lancées. Or, depuis la 093, cette dernière me refuse donc ces modifications de tempos si chères à mon coeur et le tempo revient tout seul à 90 !!!
Non mais !! :o
Alors ça plus la réforme des retraites ce 'est trop !!!  8)
Adieu !  :'(
Est ce que ça vous a fait ça aussi ?
Tidom

Dan

Salut Tidom,

Je viens d'essayer chez moi, et il n y a pas de problème du coté du Tempo. Si j'augmente le tempo, il ne reviens pas à sa valeur initiale en changeant de tempo.

Pourrais tu m'envoyer le style en question? Peut être qu'il y a écrit une information de tempo à l'intérieur du style.

Dan

Tidom

Salut
Ouaip !
Je t'en enverrai un autre aussi qui m'a surpris c'est un style de Valse Viennoise !
Mais là c'est sûr les modifications de tempos sont inscrites dans le style sauvegardé puisque sans faire de manip le tempo oscillait entre 173 et 183 en fonction des variations (voire même dans une même variation !)
Là ! ça m'avait surpris parce que j'ai pris le risque de jouer ce style Ketron en public sans jamais l'avoir testé chez moi ! C'est pas prudent !
Tiens! ça me fait penser : Pour pallier à cela, se pourrait il que tu fasses un bouton qui autorise ou annule les variations de tempos inscrites au fichier suivant si on en veut ou pas !
hmmm ?
Tidom


Dan

En général, les styles de qualité comportent des changements de tempo, surtout des ralentissement sur les ending. C'est une fonction que gère bien vArranger. Envoie moi les styles en question, je vais voir si quelque chose peut être amélioré.

Dan

Tidom

Dan tu disais :
QuoteEn général, les styles de qualité comportent des changements de tempo, surtout des ralentissement sur les ending. C'est une fonction que gère bien vArranger......
'
Tu as raison !
Mais tout ça me renvoie la question de savoir comment pourrais-je faire pour modifier dans un style tel ou tel élément innaccessible directement par Varranger.
Puis-je faire comme je faisais avec Live Styler, c'est à dire ouvrir le style avec Cubase, modifier les éléments du style, et sauvegarder en fichier Mid et renommer en PAT ?
Est ce aussi simple ?
Tidom

Dan

Les styles au format Yamaha sont des midifiles améliorés. Tu peux les éditer dans cubase.

Par contre les styles Ketron utilisent un format propriétaire, pas encore éditable.

Dan

Tidom

Donc il n'existe aucun moyen de modifier un fichier PAT.
Et donc encore moins de créer un style PAT de Ketron à partir de zéro !

Dan

Soit directement sur un clavier Ketron comme sur mon SD1.

Mais l'information de Tempo n'est pas éditable sur le SD1.

Sinon , il y a un logiciel de Ketron qui permet de transformer un midifile en style, mais c'st assez complexe et pas documenté....

Vivement que je m y mette à l'édition de style à la sauce vArranger

Dan