News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

STYLES MIDJAY

Started by darhstudio, October 19, 2010, 09:29:04 PM

Previous topic - Next topic

darhstudio

Bonjour à toutes et à tous   8)

Bien que ne faisant pas encore officiellement partie de cette communauté (mais ça ne saurait tarder  ::)), voici ma modeste contribution...
J'ai rassemblé quelques styles originaux du MIDJAY et je les ai testés avec la version démo de Varranger².
Tout semble fonctionner correctement, il vous suffit de décompresser et de copier le répertoire tel quel dans Varranger2/varrangerData/Styles/StylesROM1 et il sera directement dans le menu My songs de Varranger.
Certains d'entre vous les auront peut-être déjà et les autres pourront les tester et me faire part de leurs impressions...
Voilà, j'espère être utile à cette belle communauté que vous formez tous  ;)

PS:
Cher Dan, pourrais-tu également les tester et me dire si tout est ok?

Petite question: le SD2 que j'ai actuellement en prêt pour tester Varranger démo me semble défectueux, en effet certaines notes restent bloquées et le seul moyen d'arranger cela est d'éteindre, attendre quelques minutes et rallumer le sd2.
As-tu connaissance de ce problème?
N'est-ce pa dû à la version démo ou tout simplement au sd2?

Merci anticipativement  ;)

Tidom

Salut
Personnellement j'ai aussi le SD2 et j'ai eu aussi droit à ces bugs qui m'obligeaient et m'obligent à éteindre et rallumer le SD2. Mais il n'est pas necessaire pour moi en tout cas d'attendre "quelques minutes" comme tu dis!!
Non ! Au contraire ! J'appuie sur le bouton et rappuie immédiatement et dans la demi-seconde j'appuie sur une touche "P" que j'ai  attribué à la fonction "Panic" et la panne est réparée !
C'est pénible mais Dan a déjà bien réduit ce problème inhérent à KETRON.
De telle manière qu'il y a quelques mois j'avais 3 plantages dans la soirée alors que je ne me servais pas exclusivement du couple VA2 / SD2.
Maintenant je me sers exclusivement du couple VA2/SD2 et je n'ai droit qu'à un seul bug dans une soirée de4heures de jeu frénétique.
Et encore, Dimanche passé, la dernière soirée d'un week end de 3 soirs leSD2 n'a pas planté du tout !
va comprendre !
Il y a du mieux et je le sens bien dans mon métier !
Varranger progresse et me ravit toujours un peu plus à chaque nouvelle version !
D'ailleurs j'attends la suivante avec impatience pour exploiter les styles Yamaha si Dan parvient à résoudre ce qui m'embêtait ! A savoir la réinitialisation des controleurs au terme de chaque cycle rythmique qui constitue les styles !
Bref !    Je suis et ravi et confiant sur la suite !
Tidom


Dan

En effet, certains anciens SD2 sont défectueux et plantent... Mais je n'ai jamais entendu d'attendre plusieurs minutes, mais juste un redémarrage instantané. Si c'est le cas, le SD2 doit avoir un sérieux problème.

Personnellement, mon SD2 n'a jamais planté, malgré les milliers d'heures passées à le triturer dans tous les sens.

J'ai trouvé un moyen de faire planter certains SD2, et j'ai ajouté une protection dans vArranger pour parrer à ce bug. peut etre q'il y a encore un bug du SD2 à trouver.

Concernant les styles que tu nous as fournis, ils sont vraiment super top !! Cela sonne GRAVE sur mon SD2.  On ressent bien la suprématie KETRON ! Quelle pêche !

Je remarque que tous les styles ont un volume au max à 127 ! je trouve que c'est trop fort. Mais on peut ajuster et enregistrer...

Merci à toi, et dépèche toi de nous rejoindre :)

Dan

ps : Tidom, j'ai encore amélioré le support des styles Yamaha. Ça sonne ! Mais rien à voir avec les styles Ketron, là c'est plus doux, mais en même temps bien plus orchestré !

darhstudio

Bonjour TIDOM,

Tu as entièrement raison, le Varranger est très agréable à manier et je suis aussi très confiant pour la suite de son évolution  ;)
Je n'avais jusqu'ici jamais goûté à un tel arrangeur virtuel, il est de loin très supérieur à live styler et live arrangeur réunis pour les avoir testés mais la qualité de Varrangeur les surplombe :D
Quant au problème de note bloquée, il faut dire aussi que depuis que je teste Varranger, le module reste allumé en permanence toute la journée et que cela arrive au bout de quelques heures d'utilisation donc ce n'est pas si grave...
Je vais essayer de l'éteindre et de le rallumer aussi sec et ensuite appuyer sur la touche panic, je pense en effet que c'est plutôt comme ça que je devrais procéder.
Merci pour ton intervention  ;)

Cher Dan,
Il est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré lorsque je dis d'attendre quelques minutes pour le SD2  :-[
J'ai aussi remarqué que certains accords sonnaient faux et c'est pour cela que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois afin de réinitialiser le SD2 mais je pense très honnêtement que cela était dû à la mauvaise qualité des styles que j'ai essayé.
Ceci dit, le problème des notes bloquées n'est qu'un grain de poussière tant on est emporté par l'envie de prendre un énorme plaisir à utiliser Varrangeur... Une fois de plus, félicitation pour ton chef-d'oeuvre, cela faisait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé à jouer avec un arrangeur digne de ce nom  ;)
Merci pour ton enthousiasme concernant les styles Midjay, les volumes étaient déjà réglés de cette manière et je n'y ai donc pas touché mais ça aussi ce n'est qu'un détail pour un pro comme toi  ;)

A très bientôt...

DARHSTUDIO

Dan

Bonsoir Darh...

N'hésite pas à m'envoyer le style si tu en trouve un qui sonne pas correctement sur un accord....

Je partage ton sentiment, moi aussi, alors que je suis en train de développer le programme vArranger, je ne peut pas m'empêcher de jouer tellement cela sonne bien.

Merci pour tes compliments, c'est vrai que je passe des milliers d'heures à trouver les algorithmes qui sont le plus musicaux possibles.

vArranger, c'est un logiciel informatique, mais je n'oublie jamais lorsque je développe que le but ultime c'est de faire de la musique sans se prendre la tête... Alors il faut que ça sonne !!

En avant la musique....

Dan

darhstudio

#5
Salut Dan,

Varranger est tellement convivial qu'il est vrai que l'on oublie vite que c'est un logiciel informatique...
D'ailleur à ce propos: Serait-il possible qu'un jour on puisse le charger dans un logiciel de MAO comme Cubase en tant que VSTi, cela faciliterait grandement le travail pour ceux qui veulent (comme moi  ;)) programmer un titre et le travailler directement dans cubase...
Je sais (ou plutôt je ne sais pas!) le travail que cela doit représenter pour toi mais je garde espoir qu'un jour peut-être...  ::)
J'ai testé MidiYoke, Ipmidi, loopbe30trial sur la 2ème sortie midi du varranger et l'entrée midi de cubase correspondante mais je n'arrive à enregistrer que les informations tels que bender ou modulation sur un seul canal et non les informations midi de tous les canaux (je précise que j'ai bien reglé l'entrée midi de la piste cubase sur tous les canaux de 1-16).
Peut-être m'y suis-je mal pris!
Pourrais-tu m'apporter quelques précisions quant à l'utilisation de ces softs midi virtuels?  :-[

Merci.

Dan

Il faut faire un click avec le bouton droit sur la piste que tu veux enregistrer, et tu la route vers la sortie midi n°2...

Un VSTi midi ... Pourquoi pas, je note l'idée....

@++

Dan

darhstudio

#7
Salut Dan,

Alors là ! C'est de la balle !!!

ça fonctionne à merveille et une fois les pistes midi éclatées dans cubase on métrise tout!!!

C'EST G.E.A.N.T. :D

De plus, il n'y a aucune saccade losrque l'on relit les infos à partir de cubase contrairement à live styler ou live arrangeur  8)
Tout est limpide et paramètrable à souhait...
Du coup, je ne sais plus vraiment si un Vsti est encore nécessaire ??!!

DAN tu es un DIEU et ton soft est Génial...

Je n'ose immaginer ce que l'avenir nous réserve encore comme bonnes surprises...
Ha si, peut-être une compatibilité avec les styles Audya ormis les waves biensûr? mais là je sais que j'en demande trop... hihihi...

Merci pour tes bons conseils  ;)

Dan

hé hé :)  merci pour tous ces compliments.

J'ai encore plein d'idées dévolutions dans mon tiroir :)

Restez connectés...

Dan

one

Hi. I am looking for sd5 styles to play on my sd2. Is the styles same as the midjay styles. thanks

Dan

SD5 is like Midjay Plus

jan1kow

There is a link on this forum for midjay styles download.
They are in the form of compressed RAR file.
Can somebody please send me them as a zip .
I do not want involved in RAR. as it caused me problems before
jon
jankow@live.co.uk

Admin

There is a free software to open rar files :

http://www.7-zip.org/

mromano

Hi. How can I download stlyles?

agaton

#14
If you not the owner of vArranger2 software, you can't download
any file from this site !!! When you buy vArranger2 software, you
will be immediately autorized to download all of files on this site.
There are thousends of factory and users styles and sounds to use
with vArranger2.

semimi

Merci Darhstudio ils sont super ces styles , je n'avais pas testé encore.

tthoms

Bonjour
ces styles de midjay sonnent excellent. Tu a fait une bonne travaille. Merci beaucoup pour ca. C'est comme toujours, on est fasciné de trouver plus. Pour ca je veux donc  te demander s'il est possible de extraire les styles de SD7 pour vA2? Je ne sais pas combien du travaille cela signifie. Peut être il y a un style compiler comme pour le audya, qui permet un extrait simple. Je vous remercie à l'avance et espère une réponse positive.
Thom

Jacques1220