News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Foutues pédales

Started by carolan, August 21, 2013, 10:29:29 PM

Previous topic - Next topic

carolan

De retour de prestation, je me pose une question.

J'utilise va en jouant  la guitare et en chantant. Je manipule mon pédalier pour lancer des breaks, des variations, des morceaux de song chord, et des end. Et pour gérer ça, je suis obligé de le regarder en me penchant, avec ce que ça implique comme inconvénient si je suis en train de chanter. Et malgré une année d'utilisation, je n'ai pas l'impression de gagner en aisance avec ces foutues pédales. 

Régulièrement, je m'aperçois que c'est mal ressenti par le public : "dis donc t'as l'air de t'en voir avec tes pédales", "on dirait que ton matériel te perturbe", "c'est pas cool que tu surveilles toujours ton pédalier", etc... 

Est-ce que vous avez ce problème ? Si non, comment faites-vous ? Quelle solution pour que mes commandes soient plus naturelles, passent mieux la rampe ?

Merci d'avance pour vos avis.



Dan

Peut être que si tu écris en gros le texte, comme a fait LouGuit, cela pourrait t'aider. Non?




Lylo

Demande à Rhoda Scott.  ;)

carolan

Merci pour les super idées : surtout à toi, Lylo !  :)

J'ai déjà essayé pas mal d'astuces : sur mon écran j'ai les paroles et l'emplacement exact de chaque coup de pédale à donner, avec un n° et une couleur qui apparaissent aussi sur les touches du pédalier...

Peut-être qu'au lieu de ça, il faudrait que je mémorise parfaitement les pédales à utiliser... ça éviterait déjà les mouvements de tête entre l'écran et le pédalier ; mais d'une part mon âge canonique, d'autre part le grand nombre de chansons que je joue, ne me facilitent pas la tâche...

Bonne journée.