News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

la V.0.92 est au four: Chaud devant !

Started by Tidom, September 29, 2010, 11:09:00 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut !
ooooh la bonne nouvelle !
ça commence à sentir bon !
Et là c'est clair pour les visiteurs je ne regrette vraiment pas ma licence !
Parce que je vois que ça bosse ! Là !
Quand le SD2 bugguait pour un oui pour un non je desespérais et même j'étais prêt à investir dans un deuxième pour faire tourner 2 SD2. Le signal Midi serait arrivé aux deux SD2 et, sous réserve qu'ils ne bugguent pas en même temps, les sorties audio dirigées vers une pédale switch  A/B avant de rentrer sur le Mix.
L'idée étant qu'en cas de plantage d'un SD2 une pression sur la pédale switch A/B audio renvoyer l'audio du second pour palier à la déficience du premier !
Mais bon ! On fait comme on peut quand on n'est pas ingénieur en informatique !
Mais là avec cette deuxième Midi Out à diriger vers un deuxième expandeur au choix identique ou different!
C'est top niveau !
Je suis impatient de tester ça avec un autre module Roland GM qui traine dans mes affaires!
pour voir !
Peut être même celà sera t-il possible avec mon Korg I40M mis en mode expandeur GM !
Tidom

 

darhstudio

Bonjour à tous,
Bonjour Tidom,

Bien que ne faisant pas encore partie des heureux utilisateurs de ce varranger, je ne peux que me réjouir de cette belle communauté que vous formez en vous aidant les uns les autres  ;)

J'ai été contacté par Dan et je devrais bientôt recevoir le lien de la version démo.

Je sais dors et déjà que je pourrai compter sur votre aimable assistance en cas de problème d'utilisation  8)

Je suis également stupéfait par les compétences accrues et le volontarisme de Dan en ce qui concerne les mises à jour de cet arranger, cela prouve le sérieux de ce produit...
Je ne peux que le recommander à tous les musiciens recherchant un programme tel que le Varranger... ;)

Bref, je suis heureux de bientôt faire partie de cette belle communauté.

A très bientôt donc.

DARHSTUDIO.

Tidom

Sur le Forum english Dan disait :
QuoteUse 2 sounds  modules, for example a Ketron SD2 + a Roland SD50
Je ne suis pas très calé mais si on envoie les même infos midi à des modules différents y aura t-il concordance des sons avec marques differentes comme l'exemple que donne Dan précisément ou ce que je pensais faire avec mon Korg!
Même si tous ces matériels sont en Général Midi !
Pourquoi cette deuxième sortie en fait ?
Est ce pour tenter de palier au bug des matos Ketron en doublant la sortie vers d'autres modules d'autres marques ne souffrant des déficiences Ketron ?
Je m'en pose des questions !
Tidom


 

Dan

En fait, c'est surtout si on a envie d'utiliser 2 modules de sons, car on aime les sons de 2 machines.

Soit utiliser parfois le son de piano du module n°1 et le sons de flûte du module n°2, soit carrément mélanger les sons des 2 modules.

Bref beaucoup de possibilités.

Je travaille actuellement pour rajouter une compatibilité élargie vers d'autres modules de sons que le Ketron SD2.

Dan

EUREKA

Bonsoir Dan,
Pense à sortir la V 0.92 du four avant quel ne brûle. ;D
Pascal

Dan

Hé Hé,

Il y a tellement de ligne de codes changées que la version doit être testée plusieurs fois sur scène avant de vous la fournir :)

Testée hier soir OK et rebelote ce soir.

@ bientôt :)

Dan

Tidom

#6
Salut
Au sortir du four j'ai donc téléchargé la v.0,92.
Mais je ne comprends pas:
Dans le Midi SetUp,au niveau Midi OUT on ne peut que désigner l'un ou l'autre des ports Midi Out.
Pourtant si on met une deuxième module sur MidiOut2 et qu'on veut qu'il joue avec celui connecté sur MidiOut1 il faut bien pouvoir les mentionner tous les deux au niveau du MidiSetUp et les orienter vers leur MidiOut respectifs!
Eh beh ! Moi j'y arrive pas !

Par ailleurs connectant VA2 MidiOut2 tout seul vers mon Korg (tout seul donc ), ça ne marche pas davantage !
Bon ! Mais là je suppose qu'il faut configurer le Korg pour qu'il exécute le fichier Midi joué par VA2 qui lui arrive sur son Midi In !
Et je bloque aussi !
Pffff !   C'est pas gagné !
Si il y en a un qui voit où je coince ! merci !!
J'aimerais bien voir ce que ça donne deux expandeurs !

Deuxième question:
Bon ! Cette nouvelle possibilité de connecter deux modules sonores est-elle réservée aux seuls fichiers Midi et Karaoké ou pourra t-on faire jouer les styles Ketron (ou autre ) sur des modules GM de marques differentes ? Korg Roland Yamaha etc ...
Tidom


Dan

Heu... Tidom, la version 0.92 n'est pas encore sorti :)

Oui tu pourras utiliser les autres modules Midi (à perfectionner)

Dan

Tidom

Ah ah ah !! :D :D :D :D

Elle est trop bonne celle là !!!
Je ne sais plus quel réponse de ta part m'a laissé croire que tu l'avais mis en ligne !
Du coup, trop content, et certain qu'elle était sortie du four j'ai repris un vieux sans verifier qu'il s'agissait bien de la V0.92 !
Du coup ! Tu m'étonnes pourquoi ça marchait pas comme escompté !
Je suis un âne !
Tidom


EUREKA

Merci Tidom,  ::)

Je cherchais désespérément le message de la V92.  ;D

Bon c'est une fausse joie  :(

A bientôt

Pascal