News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ecran tactile

Started by balmusette, August 06, 2013, 12:55:39 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines un ordi de bureau, en kit et un écran tactile IIyama 22". J'ai monté tout ça, installé win 8, et là....j'avais pas vu sur la description de l'écran que le tactile ne fonctionnait pas sous win8...mais seulement sous win7...pas grave en somme, mais le 8 étant conçu pour ça...un peu couillon!!! J'ai compris pourquoi le prix de cet écran était intéressant...Donc réinstallation avec 7, et là les essais à la maison se sont passés nickel,  du coup je le prends sur scène, premier soir impeccable... le 2eme catastrophe: un moustique attiré par la lumière vient se balader sur l'écran et là....me voilà à passer de la valse au rock and roll, du paso à autre chose d'une seconde à l'autre.... panique à bord!!! Du coup j'ai débranché le cable usb qui sert au tactile, et je suis revenu à la souris.... on verra cet hiver dans les salles. En fait je pensais avoir la même écran que l'ipad avec lequel j'ai aucun soucis...J'ai cherché dans les réglages si on pouvait modifier la sensibilité, j'ai rien trouvé. Dommage, c'était pourtant bien, j'avais fait des dossiers dans varranger pour lancer directement mes karaokés, en vain.
Ma seule consolation c'est le confort de lisibilité des programmes sur ce grand écran.


delabor

Bonsoir Balmusette,

C'est un gag à la Pierre Richard cette histoire de moustiques sur l'écran, étonnant et vraiment inattendu!

(On va demander à Dan de prévoir dans sa future version une adaptation "moustiques" à son logiciel...)

Bonne soirée.

Bernard L.

Lylo

Très drôle en effet.   ;D ;D ;D
Te reste plus qu'à ouvrir un petit flacon de citronnelle sous ton écran avant de jouer.  ;)

balmusette

...ou de faire de la musique contemporaine....!!!!

Dan

regarde cette video :

http://www.break.com/video/bug-on-touchscreen-computer-2072327

Il y a plusieurs technologies d'écrans tactiles.
Ce genre de problèmes arrivent surtout sur les grand écrans qui utilisent une technologie optique.
Il y a des viseurs qui regardent la position de ton doigt.

La technologie résistive demande un certain appui sur l'écran
La technologie capacitive nécessite que un doigt soit posé sur l'écran

Je pense que ta dalle est équipée avec ce fabricant.

Essaye de leur poser la question, s'il n y a pas un réglage sur le driver, pour augmenter la taille du doigt à partir de laquelle le clic est pris en compte

http://www.nextwindow.com/nextwindow_support/downloads.html

balmusette

...c'est tout à fait ce qu'il m'est arrivé, sauf que j'en avais 6 ou 7 bestioles...je vous laisse imaginer ce que ça peut donner...!!!!
Je vais du coté du logiciel nextwindows...