News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

souci en jeu midi avec guitare

Started by carolan, July 24, 2013, 04:43:33 PM

Previous topic - Next topic

carolan

Je fais parfois un petit chorus guitare, avec song chord, et je sélectionne un son flûte, ou banjo, ou accordéon.

Depuis pas mal de temps, tout allait bien : quand je faisais un slide, ou un hammer, c'était les bonnes notes qui étaient détectées et jouées.

Depuis aujourd'hui, un slide ne joue que la 1ère note, un hammer idem. 

Je n'ai pas changé le velocity treshold, ni la sensibilité, j'ai rechargé vA, j'ai fait Panic... rien n'y fait. J'ai du changer quelque chose, je l'admets, mais je ne trouve pas quoi.

Une idée ?





Dan

C'est surement une option dans ton capteur/convertisseur de guitare midi

Si tu veux vérifier, dans OPTIONS / CONTROLLERS, il y a le MIDI MONITOR en bas, qui affiche toutes les notes qui entrent dans vArranger.

Essaye de faire des slides et des hammers, et regarde si les notes sont bien envoyées....

carolan

Ben oui, ça venait du convertisseur ; un petit reset et tout est rentré dans l'ordre.
Quand même ce genre de phénomène est inquiétant... si ça arrive sur scène c'est le bide...
Mais bon, ça ne venait pas de vA, j'aurais bien du m'en douter.
Merci Dan.

(il faudrait un bouton dans ce forum, qui génère automatiquement : "Merci Dan ça marche nickel" ; moi personnellement, ça me ferait gagner un temps dingue).


Dan


Tidom

Carolan !
Juste une question: Tu te sers de quel convertisseur ?

carolan

Un Roland gr20 ou un Axon ax100. Le problème ci-dessus je l'ai eu avec le Roland.