News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Sound par défaut

Started by PatSar63, September 16, 2010, 09:37:20 AM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour Dan,

J'ai besoin d'un conseil : Lorsque je démarre vA2, il charge automatiquement le dernier style utilisé avec ses réglages sauvegardés (Volumes, Sounds Bar,...).

Il se trouve qu'un jour j'ai dû bidouiller le son de sax nommé NightSax. J'ai mis du chorus au maximum et baisser l'octave de 1 ou 2. De plus je l'ai foutu dans la SoundBar, que j'enregistre systématiquement avec mes nouveaux styles.
Conséquence : Dès que je charge un style, pratiquement toujours, le Right sound devient le NightSax en question avec le chorus foireux et l'octave. Comment puis-je changer le sound NightSax et que cette modif concerne globalement tous les NightSax de toutes les SoundBars ?

Car, j'ai remarqué qu'un chorus trop élevé couplé à un actove trop bas sur des sons comme le sax, les cuivres, l'harmonica finissent par me planter la reconnaissance d'accord.

A bientôt.

Au fait, Félicitations pour l'utilisation des styles Yamaha. Les premiers tests sont encourageants. J'ai ressenti un côté un peu plat, un peu fade, un peu mécanique par rapport au styles Ketron sans pouvoir déterminer si c'était dû au style lui-même ou à la façon dont ton moteur les traite.

J'ai eu l'impression d'une très légère latence dans cette reconnaissance d'accord et j'entend une attaque un peu forte au moment où l'on plaque le nouvel accord. Mais, cela marche déjà de manière fort honorable (même avec d'autres styles Yamaha que je possède. Ce sont tous des .sty et non des .prs. Je ne connais pas les différences entre les diverses extensions des fichiers styles Yamaha).

Cordialement - Merci encore de toutes ces nouveautés.
Patrick

Dan

1) Il suffit de sélectionner ce NightSax en question, changer ce qu'il faut (l'effet et l'octave) et ensuite faire SAVE SOUND  puis SAVE  (même nom)
Touts les endroits appelant ce son, seront réparés.

2) Les styles Yamaha, c'est encore une ébauche ! Je continue à bosser dessus, pour les faire sonner de mieux en mieux. Oui c'est un peu fade par rapport aux styles Ketron. Par contre j'adore les intros et endings :)  Il faut attendre les prochaines évolutions pour juger de la qualité. La je vais travailler sur le drumkit de base. car les notes employées par les styles Yamaha ne correspondent pas forcément à des beaus sons sur le SD2. Par exemple, la grosse caisse du style, sonnera mieux avec une autre grosse caisse dans le drumkit. J'ai déjà amélioré le kit Brush dans la prochaine version. Donc tous les styles Yamaha utilisant ce drumkit, se verront sonner correctement. Et la je continues...

3) Les synthés yamaha ont une fonction supplémentaire pour faire des changement d'accords souples, sans relancer la note. Cette fonction n'existe pas sur Ketron SD2. Je vais devoir trouver un contournement, pour que ce soit plus agréable à l'oreille.

ps : Je viens d'acheter un Ketron SD4 pour pouvoir vous aider la dessus. Je commence les essais.

Dan

PatSar63

Bonsoir Dan,

Je viens de refaire ce que tu m'as dis (car j'avais déjà essayé, la manip me paraissant logique).

Mais cela ne marche pas chez moi. Lorsque je fais SaveSound...Save, les nouveaux settings n'écrasent pas les anciens. Un nouveau son est créé avec le même nom (on ne sait plus qui est quoi). Les deux boutons apparaissent dans la barre. En fait, cela alimente un fichier texte : SoundSET.vSET (je crois) dans varranger\Data\Sound. Si je supprime ce fichier, il est recréé lors de la création d'un nouveau son.

Je ne sais pas où sont stockés les définitions des sons de base livrés avec vA2.

@+

Patrick

Dan

Le son NightSax dont tu parles, qui se trouve dans tes MY SOUNDS, est un son MULTI, ou bien un son USER ?

Dan

PatSar63

Dan,

Bonne question :
Si multi veut dire qu'il utilise plusieurs instruments amors je répondrais non, il n'utilise qu'un instrument.

Mais, c'est bien moi qu'il l'ai créé an prenant le son livré et en rajoutant du chorus et modifiant l'octave. Donc je dirais également que c'est un son USER.

En conclusion, cela fait 2 arguments qui vont dans le même sens, en faveur du son USER.

Patrick

Tidom

Patrick !!
Je tiens à te dire que sur ce forum (et sur d'autres ) j'apprécie tes interventions !
En fait, je constate que ce qui nous occupe ici est des plus restreint ! 
Voire confidentiel !
Je fois que Dan est super et s'accroche vraiment  !!!!!

Vu de ma lucarne c'est quand même super !
Bonne continuation à Dan et à tout le monde !
En tout cas je pense que sur Varranger il n'ya que lui !
Soyons tous à ses côtés ! Et dans un bon esprit !! 
Tidom   !!!!


Dan

:)

Je viens de faire l'essai, je crée un son User (jaune), je le place sur la barre MY SOUND.

Je relance vArranger pour être sur,

Je clique sur le son de la barre MY SOUND

Je changes le chorus de mon right1 et je fais SAVE SOUND, je laisse le même nom.

La sauvegarde est OK

Tu fais pareil?

Dan

PatSar63

Dan,

J'ai relu les posts sur le forum anglais qui parlaient des sons Single/Multi et user. Je pense avoir bien compris la nuance entre les 3 types maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.

Mon son Nightsax est bien un son User, basé sur le single NightSax. Je fais comme tu dis et cela marche. Ce qui m'a perturbé en fait, c'est que j'avais mis sur la barre MySounds à la fois le son Single NightSax et mon son User NightSax. Sur la barre, on ne fait aucune difference sur les boutons, donc je croyais qu'il était en double alors que c'est deux sons différents qui portent malencontreusement le même nom, ce qui n'est pas malin. Je vais renommer le mien autrement pour le différencier.

Au fait, comment puis-je oter de la barre MySound un son que j'aurais mis là par erreur ou alors que je ne veux plus ici ?

Merci, Dan ,encore une fois de tes réponses.

Tidom,
J'espère ne pas sous-entendre dans la fin de ton message que tu trouves que je pousse un peu loin ou quelque chose de ce style. Mais je suis sûr que je me trompe.
Je pense être un des tous premiers à avoir fait confiance à Dan. Je ne le regrette pas, loin de là et je ne me prive pas de dire à qui veut l'entendre tout le bien que je pense de vA2.

Mais, si j'ai une question, je la pose.  C'est quand même le but d'un forum utilisateur. Je la pose d'autant plus que je sais dès le départ que j'aurai rapidement une réponse de Dan.

Bonne soirée à tous - Cordialement,

Patrick


Dan

Pour supprimer un son de la barre MY SOUNDS, ou bien supprimer un USER SOUND => Clik droit sr le son et REMOVE ou DELETE

Bien sûr, le forum est là pour ça, afin que les questions des utilisateurs puissent servir à tout le monde.

Ici, il n y a pas de questions bêtes !

Merci pour vos compliments, et votre confiance renouvelée après plusieurs mois d'utilisations :)

Dan

Tidom

Patrick !
Tu disais :
QuoteJ'espère ne pas sous-entendre dans la fin de ton message que tu trouves que je pousse un peu loin ou quelque chose de ce style. Mais je suis sûr que je me trompe.

Et non ! y a pas soucis ! :)
Je voulais juste dire que nous sommes pas nombreux !  :'(
Et sincèrement, au contraire, les questions que tu poses me sont fort utiles !
A ce propos :
As tu fait le test que propose de faire Dan !
Parce qu'il semblerait que des SD2 et SD4 posent des problèmes ! Et bugguent suivant certaines manip !
Le mien présentant ce défaut je redoute qu'ils soient de ceux là !
Je pars faire des courses et ferai le test au retour !
A plus pour avoir des nouvelles de vos SD2 ou SD4 au regard de la mise à l'épreuve du test de DAN. 
Tidom


PatSar63

Il n'y a pas de souci, Tidom, et j'en suis très heureux.

Je vais faire le test moi aussi mais j'en tremble d'avance. Si on est dans ce cas, que faire ?

Je vous tiens au courant aussi.

Cordialement - Patrick