News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Guitare Midi

Started by PatSar63, September 09, 2010, 09:16:19 AM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour,

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait des utilisateurs de vArranger guitariste.

Je suis accordéoniste amateur et je voudrais bien me (re)mettre à la guitare pour aborder d'autres styles de musique
J' ai commandé la nouvelle guitare midi 'YouRockGuitar' dont on dit grand bien et dont les cordes (inexistantes) ne me feront pas mal aux doigts.

Un guitariste pourrait-il me dire comment on gère les canaux midi avec Varranger pour une guitare ? Lorsque je fais un accord sur une guitare, je fais résonner 6 cordes, vArranger reconnais un accord dès qu'il reçoit 3 notes. Mettez-vous 4 cordes sur un canal et 2 cordes sur un autre canal ? Comment différencier le chant des accords , la basse des accords ? On déclare 1 ou 2 autres cordes sur le canal Chant ? Bref, je cherche des tuyaux là dessus de manière à être au point dès que le jouet arrivera.

Merci d'avance et bonne journée.

Patrick

Tidom

Salut
QuoteUn guitariste pourrait-il me dire comment on gère les canaux midi avec Varranger pour une guitare ?  Lorsque je fais un accord sur une guitare, je fais résonner 6 cordes, vArranger reconnais un accord dès qu'il reçoit 3 notes. Mettez-vous 4 cordes sur un canal et 2 cordes sur un autre canal ? etc....
Personnellement toutes les cordes sont sur le Canal 1.
D'ailleurs la reconnaissance ne peut se faire qu'à la condition qu'un seul canal soit spécifié à cette fonction.
Dans ces conditions on peut jouer une mélodie mais il ne fut pas jouer trois notes à la fois qui sera considérer comme un accord. Si c'est le même accord que l'harmonie en cours tout va bien si c'en est un autre le systeme est tellement sensible qu'on a vite fait d'entendre de droles de choses !
Voilà !
Tidom
   

PatSar63

Merci Tidom pour cette réponse.

J'attend la livraison de la guitare et je vous tiendrai au courant.