News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

renseignements sur Varrangeur

Started by delabor, September 03, 2010, 08:04:24 PM

Previous topic - Next topic

delabor

Ayant commencé l'accordéon après 60 ans, je joue en (petit) amateur sur un accordéon Roland FR1, auquel j'ai associé un arrangeur un peu ancien : Roland RA800 et qui me permet de découvrir les joies (...et les peines) du MIDI et de me déverminer en la matière.

Je suis très intrigué par Varrangeur, qui semble faire l'unanimité au sein cette communauté de musiciens, tous plus compétents les uns que les autres, que se soit en musicalement, ou bien en informatique et électronique musicale.

Evidemment je me pose mille questions au moment où j'envisage de moderniser mon matériel pour être un peu plus au goût du jour, et faire un choix entre un solton SD3 (ou XD3),  et le Varrangeur avec son micro tactile et le SD2.

- Existe-il une version démo de Varrangeur  ou une doc ? ...et peut-on l'avoir
- J'aimerais également savoir dans un premier temps si les styles musicaux  intégrés  sont suffisants et bien adaptés à la musique variété française type "baloche", voire rétro.  Par ailleurs le logiciel réagit-il  correctement à l'expression du soufflet du FR1. (important pour moi avec ma dextérité  limitée)
- Peut-on l'exploiter simplement sans trop se prendre la tête sur les questions techniques de MIDI ou autres.


En vous remerciant

Delabor

EUREKA

Bonsoir,
Je suis un utilisateur (avec claviers) de vArrangeur² sans grande expérience de MIDI.
Je peux dire sans hésitation qu'il est conviviale avec une interface simple d'utilisation et des performances parfaites. :)
C'est du très bon matériel et fiable . Je suis entièrement satisfait de mon achat. ;)
Je vous le conseil vous ne serez pas déçus.
Pour les styles "RETRO" c'est mon style de musique pas de probléme.
QuoteJe ne touche pas encore de commission sur le produit
;D
Voila c'est mon avis et je pense que d'autres utilisateurs vont vous le confirmer.
Pascal


Tidom

Bonsoir Eureka et Delabor
Aucun soucis sur la question de ne pas regretter le prix de la licence!
Pour l'utilisation peu commune que j'en ai, certes, il reste des choses à améliorer, mais d'ores et déjà ce logiciel m'a apporté énormément.
Aussi comme Eureka je te dirais "fonces, tu ne seras pas déçu" .
Et donc bienvenue au club!
Tout comme Eureka je n'ai d'autre intérêt que le seul désir de voir Dan rencontrer un succès largement mérité!
Je suis ravi !
Que dire d'autre !
Tidom

Dan

Bonjour Delabor,

J'ai des utilisateurs de FR1 qui utilisent vArranger et qui sont très ravis. Le soufflet est parfaitement géré par le logiciel.

Je suis agréablement surpris par le fait que le logiciel est utilisé par beaucoup de retraités, d'accordéonistes et de français !

Vous pouvez voir la vidéo qu'un "retraité" à fait :

vArranger2 Demo PETITE FLEUR.wmv

ou une video de notre ami Leilo en accordéon

Varranger sur scène.wmv

Le logiciel est très simple à utiliser, et ne demande pas de maitrise particulières en informatique.

Une doc en français à été écrite par LouGuit. Nous devons encore la fignoler et puis on la mettra à disposition.

Les styles et sons Ketron sont vraiment très adapté au style baloche et rétro. C'est la meilleur marque pour ça.

Je pense que si les musiciens l'ont adopté, c'est aussi parce que c'est un logiciel simple et que sans se prendre la tête, ça sonne déjà incroyablement bien.

Je suis le développeur de ce logiciel, alors peut être que l'avis d'autres musiciens vous aidera à avoir un avis plus objectif :)

En tout cas, n'hésitez pas à poser toutes vos questions,  quoi qu'il en soit, ici, on vous aidera jusqu'à que vous soyez autonome :)

Dan

delabor

Merci à tous pour vos encouragements, à force, vous allez me faire craquer ......

Dans l'immédiat, j'aurais 2 questions:

- Varrangeur est-il directement utilisable avec le SD4 Ketron (sans bidouille) ou vaut-il mieux aujourd'hui rester sur le SD2. (J'imagine que le SD4, en plus,  fait office d'expandeur directement connectable au FR1 ce qui n'est peut être pas le cas du SD2, ....si vous pouvez m'éclairer sur la chose?)

- J'ai cru déceler dans le forum quelques problèmes avec Behringer si l'on veut utiliser un pédalier. Y aura-t-il des solutions sans faire appel aux ingénieurs de la NASA ....?


Lou Guit, bonjour à toi!,   je te retrouve par ici, je crois bien que je vais à nouveau te contacter .....


Enfin, cette semaine, je me propose d'aller sérieusement voir  les ordinateurs "tout en un"  tactiles....... Si des fois quelqu'un à un conseil, je suis preneur.

L'affaire suit son cours...

Encore merci pour tout

BL

Dan

- Vous choisissez dans le menu Ketron SD2 ou Keton SD4. Les 2 sont 100% compatible.

En utilisation directe, le SD4 est plus approprié, car vous pouvez choisir les sons sur le SD4.

Pour le pédalier behringer, il a un bug si vous branchez votre accordéon sur le pédalier. Il faut changer un composant dans le pédalier. Par contre si vous branchez votre accordéon au PC, et le pédalier au PC, il n y a pas de problème.

Les tout en un tactiles fleurissent sur le marché, et possèdent des grands écrans. Ils conviennent tous.

Dan

delabor

Bonjour,


ça y est, vous êtes forts, vous m'avez tous convaincu........

Dis moi Dan, le paiement par chèque est il possible ?

BL

EUREKA

Bonjour,
Je vous confirme j'utilise la SD4 et le pédalier Behringer FCB1010 avec vArrangeur sans pb.


Pascal

delabor

Bonsoir Eureka,

Peux-tu me dire si le câble USB de raccordement à l'ordinateur est compris dans la boite (et le prix)   lorsque l'on achète un SD4 neuf, ou bien s'il faut aller le chercher séparément en plus.

Merci tu tuyau.

BL

EUREKA

Bonsoir Delabor,

Non le câble USB n'est pas dans la boite tu as juste le tranfo l'alimentation ( logique à ce prix là  >:( ).
Attention c'est un câble avec une USB carré (type B ) du coté SD4 et classique coté ordi.

Bonne soirée
Pascal

louguit

Bonsoir BL, tu ne seras pas déçu, j'utilise vA² sur un SD2 avec un Fr1b  ey ça pulse un max voici ma config pour les essais :


Cordialement