News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

fabriquer son meuble pour ses synthés

Started by antius, June 22, 2015, 08:38:17 PM

Previous topic - Next topic

antius

bonsoir à tous
je cherchais depuis plusieurs années un système simple léger pour me fabriquer un meuble pour tout mon matériel musical/informatique. J'avais trouvé mon bonheur en quelque sorte avec des tubes carrés en alu qui s'assemblent au moyen de différentes pièces. Le problème était que ce produit était distribué à l'époque par les GSB à des prix prohibitifs.
J'avais alors, comme beaucoup, eu recours à du bois mais c'est lourd, pas spécialement esthétique si on investit pas dans du bois noble et il faut surtout un bon équipement d'outillage électrique pour le fabriquer.
Ce matin la première solution m'est revenue à l'esprit en discutant de ces profils avec un copain. Il m'a tout de suite donné un lien là où je ne serais jamais allé chercher,: un fabricant de cages pour perroquets  :o Ce gars fournit à des prix défiant toute concurrence - j'ai passé mon après midi à essayer de trouver en vain encore moins cher - ce fameux tube carré en alu avec tous les accessoires.
Alors, si comme moi vous souhaitez vous construire une structure sympa rapidement et pour pas trop cher voici ce lien
http://www.abc-perroquet.fr
il faut aller dans la rubrique construction de volières. voilà et en prime vous pourrez acheter un perroquet pour faire la conversation à maman pendant que vous jouez... ;D
a+
Jacques

Dan

Très intéressant !

On attends les photos !

antius

promis dès que c'est fait montre (suisse) en main

Saxfred

Projet intéressant moi aussi je vex bien voir des photos.
Attention quand même au poids que tu vas mettre dessus ce type de structure n'est pas faite pour supporter des charges quelles qu'elles soient mais pour soutenir un grillage. D'autre part les embouts sont apparemment en plastique et ne maintiendrons pas un équerrage très rigide, pour améliorer la rigidité tu sera peut être obligé de mettre des câbles d'acier dans les diagonales pour rigidifier l'ensemble.
Les embouts semblent se fixer en force (pas de vis pas système comme pour les chevilles permettant d'augmenter le diamètre de l'embout à l'intérieur du tube !!! comment ça tien ? 

antius

pour la question du poids de charge je pense multiplier le nombre de pieds, en fait les montants verticaux, pour une meilleure répartition. Les embouts renferment des renforts en acier, je ne pense pas que l'équerrage puisse souffrir, je prévois aussi un habillage en médium de 6mm. Quant à la rigidité latérale je compte aussi multiplier les montants horizontaux, d'autre part comme tu as pu le voir sur le site, les grilles utilisées pour les cages sont qd mm lourdes alors je suis confiant, à l'extrême je m'assoirai dessus pour tester. Les embouts, enfin ceux des pieds, je les réserve à d'autres montages qui seront moins lourdement chargés.

Saxfred

Pour les pieds tu peux mettre des vérins afin de compenser les imperfections du sol

antius

heu dis albert t'as qu'à dire que j'habite dans une grotte, je sais que je suis pas loin de lourde (oui c'est léger ça) mais qd mm
malgré tout pour ma cabane au fond du jardin j'ai prévu de jolis petits petons réglables(t'emballe pas j'ai pas dis tétons)
aller bonjour à tes mouches