News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Le Ketron SD1000 est sorti !

Started by Dan, May 18, 2013, 10:47:27 PM

Previous topic - Next topic

Dan

On en parle beaucoup sur le forum en anglais.
Le Ketron SD1000 est en précommande sur plusieurs sites.
Bonne nouvelle donc....

Dan

Un SD1000 est en cours de livraison :)

balmusette

...oui j'ai vu ça, à ce sujet il se passe souvent beaucoup de choses sur le forum anglais...Pour ma part j'arrive à comprendre à peu près ce qui se dit, je sais aussi qu'il existe des outils de traduction, mais ne serait il pas possible d'avoir les post dans les 2 langues en même temps...???
Ça permettrait aux 2 communautés de suivre tous les sujets...
A voir...

Dan

Il faudrait engager un traducteur, car ça prendrait un temps fou à tout écrire en double !
Déjà pour traduire les news en 2 langues, ça me met 4 heures.... :)
Et puis je suis tellement moyen en anglais, que je n'ai toujours pas fait de site internet pour vArranger !

balmusette

....lol....!!!!
Moi aussi je confirme....


Dan

CA Y EST J'AI RECU LE KETRON SD1000 !!!!! :)

Première bonne nouvelle, il est auto alimenté par le port USB.

Un câble USB et c'est bon :)

carolan

Alors ? Alors ?
Est-ce qu'il y a une seconde bonne nouvelle ? Genre il fonctionne nickel avec va2 ?

Dan

#7
Ma première impression.....


WAAAAAWWWWW !!!   :)


Un réalisme encore amélioré. Des nouveaux sons incroyables.
Depuis 3 heures de jeu, pas un plantage. Fiable, rapide...sonne super efficace.
Les sons de basses sont incroyables... j'adore, les batteries sont très bien réalisées.

Premier défaut constaté... sur la prise casque, ils ont inversé la droite et la gauche ! grr  :)

Au niveau comptabilité avec le SD2...
Certains sons du SD2 ne sont plus là, et les nouveaux sons du SD1000 n'ont pas toujours le même volume que sur le SD2.
Quelques notes de batteries qui ont changées.

Le son de piano, doit être le même que celui du SD2 :(
Et certains sons ne sont pas bien mixés.

Je vais devoir... BOSSER  pour vous offrir le meilleur du SD1000 :)

Quoi qu'il en soit, ils ont bien travaillés...

Bravo Ketron !!

Dan

J'ai déjà trouvé 5 bugs sur le SD1000 :)

Dan

Pour le moment, nous ne pouvons pas utiliser le SD1000 à cause d'un bug sur la selection des DRUMS/PERC
J'attends une réponse de Ketron

angel1000

Dan, ketron m'enyoyer un autre email qu'ils veulent te parler. Faites me savoir si vous etes en contactes avec eux. Excuse mes erreurs.

Dan


Dan

Je viens de leur écrire.
Veux tu me transférer les emails de Ketron...?

angel1000

ketron@ketron.it, ou tu peut aller sur le site www.ketron.it et presser sur contatti (contact)

jolon28

#14
Dan,
Tu peux aussi faire remonter à Ketron des erreurs dans la liste des sons figurant dans le manuel d'instruction :
Par exemple , tu as :
0 32 Harmonics Guitar
0 32 Acoustic  !
Il y a aussi les basses qui ne sont  pas conformes aux N° du GM :
0 32 Acoustic Bass , devrait être 0 33
0 33 Finger, devrait être 0 34
etc...
Les SFX ne sont pas conformes aux N° GM (décalés de -1 par rapport aux N° GM)
plus d'autres décalages de numéros sur d'autres patches.
Je présume qu'il s'agit d'erreurs de typographie seulement.

Dan

Oui, en effet, lorsque j'ai recopié les sons pour les mettre dans vArranger (des heures de travail), j'ai remarqué que les banques vers la fin étaient décalées d'1 par rapport au début.

jolon28

Dan,
A trois mois des fêtes de fin d'année, je relance le sujet :
Où en est l'intégration du SD1000 avec Varranger ?
La dernière fois, il restait plusieurs bugs à régler, Ketron at-il répondu sur ces bugs ? A moins que tu nous aies pondu un petit workaround sympa dans VArranger !
As-tu aussi testé les effets de compression des parties dans le SD1000? De même pour l'utilisation de l'égaliseur paramétrique 4 bandes.
Ah oui, beaucoup de questions qui finalement en amène une seule : est-ce que ça vaut le coup de passer du SD2 au SD1000 maintenant ou faut-il encore attendre un peu ?

Dan

Hé hé...

Le multi effet du SD1000 est très puissant.
Cependant, la documentation n'est pas vraiment explicite.

Combien d'effets peuvent être utilisés en même temps, et quels messages MIDI envoyer...

Ketron m'a répondu, seulement 2 à utiliser sur 2 canaux MIDI différent.

Or, j'ai découvert que l'on pouvait aller beaucoup plus loin avec ce multi effet. (ce n'est pas documenté)

Je suis en train de découvrir ses possibilité mais aussi ses limites.

Actuellement, il semblerait qu'on puisse créer 2 circuit d'effets (en dehors du Reverb et Chorus)

Et sur chaque piste décider d'utiliser le circuit 1 ou 2 ou aucun.

Lorsqu'on utilise les effet les réglage MIDI de reverb, chorus et panoramique ne fonctionnent plus.

Encore beaucoup à découvrir, mais je vais sortir une première version avec un écran et plein de petits boutons pour faire joujou avec le multi effet.

Je ne suis pas encore arrivé au compresseur ou égaliseur.

J'essaye déjà de faire un joli son de guitare Electrique avec Disto et delay + reverb et chorus...

Est ce que ça vaut le coup ... je ne sais pas.

Le SD1000 est un SD2 en mieux. (avec quelques inconvénients aussi)

jolon28

Tout cela me semble très prometteur.
Je comprends aussi que ça nécessite du travail pour tout comprendre du fonctionnemnt du SD1000, c'est vrai que les doc Ketron sont souvent assez minimalistes.

"Lorsqu'on utilise les effet les réglage MIDI de reverb, chorus et panoramique ne fonctionnent plus."
Par contre, ça me semble assez facheux, ou alors la reverb doit être celle du DSP ?

Pour ma part, wait and see !

Dan

Si on utilise le DSP sur une piste, on doit alors définir un volume de revreb, chorus, pan de façon général, sur ce DSP

Là je vais tester voir si on peut utiliser à la chaîne plus que 2 effets par DSP !

Dan

Je ne me souviens plus...
Y a t-il un français qui a le SD1000 et vArranger ?

lucio

salut dan,
je vais chercher mon sd1000 demain. je te donnerai mes premières impressions lundi. j'ai une presta dimanche.
bonne soirée.
luc

Dan

Super, je t'envoie la mise à jour qui a les sons du SD1000

lucio

bon, toutes mes excuses, j'ai mis un peu plus de  temps que prévu pour vous donner mes impressions.
mais en même temps que le sd 1000 j'avais la mise en route du fr3xb.

alors la, je confirme: ça sonne grave!!!! comme dirai un djeune :)s.

les batteries c'est génial. quand je répète seul et de temps en temps j'ai envie de me retourne pour faire signe a Dédé ( c'est le batteur avec qui je joue habituellement). les guitares super, les pianos itou, les orgues, les synthés, les cuivres, les anches etc..... enfin bref a niveau des sons c'est excellent. on a l'impression que les musiciens sont la! j'attendais ca avec impatiente.

seul bémol par rapport a mon sd4 on ne peu pas lancer va² et vbasco en même temps (ce qui me permettait d'avoirs les sons orchestraux main gauche du sd4 sur mon fr1 en même temps qu'une séquence midi) donc je retravaille les transpositions et les tempos de mes séquences et je les lis avec va2. et la ça va, mais seulement avec des sons "single", mais ça prend du temps, le répertoires a quelques centaines de morceaux. pour l'instant je faits les plus courants.

en tout cas je suis très satisfait de ma config sd1000+ va2 + fr3xb.

bonne musique a tous.

Lucio.

Dan


Dan

Pour info, j'ai trouvé à ce jour 3 bugs au SD1000, et j'attends une réponse de Ketron

- Uniquement branché en MIDI : Si l'interface MIDI envoie des messages ACTIVE SENSING, puis PITCH BEND, il y a ensuite de soucis avec les PROGRAM CHANGES et le PITCH BEND, etc... Ce qui arrive parfois sur les interface ou claviers MIDI Roland.  (Ceci n'est pas embêtant si vous branchez le SD1000 en USB)

- Si on change le Scale tuning (Musique Arabe) et Monophonic ON sur une piste, alors le son est complètement désaccordé. (Ceci n'est pas embêtant si vous ne faites pas de musique Arabe)

- Les bruits de frettes des sons de basse sont touchés par le Portamento. Ce n'était pas le cas avec le SD2. Ceci fait que la piste de basse sonne parfois bizarre avec le SD1000 et vArranger.

A suivre...

delabor

Bonjour à tous , bonjour Dan, bonjour Lucio,

Nouveauté oblige, j'avais envisagé moi aussi de migrer du SD4 vers le nouveau SD1000.
Au vu des divers commentaires, parfois inquiétants, je me pose toujours la question compte tenu du coût de l'appareil (450 euros environ).

Dan, les problèmes que tu nous a signalés sont-ils aujourd'hui acceptables dans le fonctionnement VA2 ?

Lucio, après deux mois d'utilisation, confirmes-tu l'enthousiasme dont tu nous avait fait part à l'époque, aurais-tu rencontré quelques soucis depuis dans le temps ?

Peut -être de nouveaux utilisateurs ont-ils testé SD1000 avec VA2 ?

Je précise que pratiquant  l'accordéon, c'est essentiellement la partie arrangeur « accompagnement main gauche » qui m'intéresse dans la mesure où je joue « acoustique » pour le chant main droite. (en me limitant au répertoire musette/variétés années 60)

En résumé, le jeu en vaut-il la chandelle, est ce que ça vaut le coup, est ce que ça s'entend ?

Enfin, je confirme une fois de plus ma satisfaction d'avoir choisi VA2, que se soit en matière de résultat sonore, facilité d'exploitation, affichage de la partition, et surtout fiabilité (jamais de problème durant les prestations.)

Bonne journée

Bernard L

Dan

Bonne nouvelle... Ketron travaille sur une mise à jour du SD1000 pour corriger les problèmes signalés.

nelson

Quote from: Dan on June 03, 2013, 02:03:35 PM
CA Y EST J'AI RECU LE KETRON SD1000 !!!!! :)

Première bonne nouvelle, il est auto alimenté par le port USB.

Un câble USB et c'est bon :)

Ah, bon !?!! Première nouvelle ! J'ai pas le même alors :) Moi, sans l'alim externe a s'allume pas :(

Dan

J'ai quelques personnes qui m'ont signalés que leur SD1000 n'est pas auto alimenté par le port USB.

Une personne m'a dit qu'en changeant le câble USB, cela à fonctionné ! Tu pourrais essayer?

PS : Pour vArranger, il faut faire la mise à jour du SD1000 sur le site de Ketron

nelson

Mon utilisation principale du SD : Restituer le plus proprement possible une séquence MIDI (propre!). Je travaille sur un gros répertoire de variété pour m'accompagner au chant ou pour animer des karaokés. Je joue rarement en live à part qq prestas orchestre (4 ou 5 / an). Par contre, je midifie pas mal de titres de variété et de musette pour mes propres besoins et/ou ceux des collègues.
En fait, j'ai acheté le SD1000 dès sa sortie après avoir écouté les demos infernales et sournoises sur youtube. Une fois l'appareil en main, j'ai été déçu. Je m'attendais à un "super" SD2.
Bien sûr les instruments pris isolément sonnent encore mieux, clarté, réalisme mais en jouant des séquences MIDI pourtant soigneusement balancées, elles sortaient sur le SD1000 complètement déséquilibrées en expression, en volume, en réverb et ....  au final c'était une infâme bouillie. Je l'ai mis en vente 15 jours après mais même à 300€, personne n'en avait voulu.

Pour l'alim par le port USB, nada. J'ai un tas de câbles USB que j'intervertis régulièrement entre clavier, video externe et expandeurs. Jamais la petite led rouge ne s'est allumée sans le bloc d'alim branché. J'en ai pris mon parti.
Les sorties RCA sont bien inversées, étonnant pour ce type de produit, heureusement, je peux chausser mon casque audio à l'envers.
Finalement,  je me suis dit que ce matériel me dépassait et que c'était un luxe pour simplement jouer des solos de sax au clavier et que, quitte à vivre dans le luxe, autant que je me paie vArranger, histoire d'avoir le must.

J'exagère bien-sûr. Je compte bien derrière tout ce beau matériel enregistrer de super rendering pour faire de belles maquettes audio.
Ce forum est une mine.

Dan

Bienvenue à toi sur le forum !!

Est ce que tu le branches sur un hub usb, ou directement sur le pc? As tu essayé sur un autre PC?

Le SD1000 est en effet plus difficile à ajuster, mais au final, on peut arriver à un bon résultat.

nelson

#32
Merci Dan pour ton message de bienvenue.
Je branche le SD1000 directement sans hub sur mon PC portable Asus N73J qui jusque-là, alimente sans sourciller divers périphériques USB, mais je vais suivre ton conseil et le tester sur un autre ordi, pour en avoir le cœur net.

Fait. Pas mieux sur un Toshiba qui traînait sur la table du salon.
D'autres suggestions ? Un reset usine ? Une manip secrète ?

J'en profite pour donner un petit conseil aux utilisateurs live du SD1000.
Les gars (et les filles) il n'est pas inutile de glisser dans le petit flight case de votre module préféré une clé allen de 2 et un ou deux fusibles de 0.5A.

Dan

Essaye les différents port USB de ton PC.
Les ports USB3 ont plus de jus que les USB2

nelson

Pas mieux en USB3, mais j'avais déjà essayé  ;)

Dan

Après il reste à appeler Claude Boussard ou envoyer un email à Ketron Italie, ou le renvoyer en SAV au magasin ou tu l'as acheté...

nelson

Oui Claude Boussard. Je veux bien tenter le coup. Après, je crois que je l'ai acheté chez un grand distributeur d'instruments de musique sur le net dont le nom commence par Tho mais j'arrive pas à retrouver trace de ma commande.  :-[

patmos

QuoteEn fait, j'ai acheté le SD1000 dès sa sortie après avoir écouté les demos infernales et sournoises sur youtube. Une fois l'appareil en main, j'ai été déçu. Je m'attendais à un "super" SD2.
Bien sûr les instruments pris isolément sonnent encore mieux, clarté, réalisme mais en jouant des séquences MIDI pourtant soigneusement balancées, elles sortaient sur le SD1000 complètement déséquilibrées en expression, en volume, en réverb et ....  au final c'était une infâme bouillie.

Je suis bien déçu de ton impression sûrement pertinente. Déjà on peut reprocher la même chose au SD2, dés qu'on dépasse 3 instruments simultanés, il sonne mou, confus et brouillon. J'espérais que le SD1000 améliorerait ce problème car je voudrais l'acquérir mais ce que tu révèles m'inquiète gravement.
Je vais raconter une anecdote: J'avais téléchargé des démos d'un utilisateur du SD2, à l'écoute des MP3 je jugeais cela très mou et sans force, affligeant . Et puis d'un seul coup j'ai entendu le même morceau qui sonnait beaucoup mieux, je ne dis pas plus réaliste mais vivant et pêchu. Je me suis aperçu que je lisais le midifile joué avec le module son de mon ordi ! C'était meilleur !! Vraiment c'est la honte pour Ketron !
Un possesseur du SD2 qui espère aussi une amélioration par le SD1000. Je vois que c'est raté !

nelson

#38
QuoteJe suis bien déçu de ton impression ...

Euh ! J'y suis allé trop fort, je crois. Je dois modérer mes propos en disant que je n'ai pas suffisamment investi le SD1000 par manque de temps. Je voulais un SD2 en mieux mais sans rien faire d'autre que de brancher le SD1000 à la place. Mais.... C'est pas comme ça que ça se passe. Chacun de nous sait que d'un instrument à l'autre on ne peut pas avoir le même rendu (dans une certaine mesure, c'est tant mieux). Un SD 2 ou 1000, imagine, c'est un orchestre dans une petite boite. Si tu changes les gars (qui jouent dans la boite), ils ont beau jouer la partition, y aura forcément des différences. Y en a par habitude qui jouent fort, je ne veux viser personne mais les batteurs tapent fort. Si, si, souvent. Après, chacun veut s'entendre et a tendance à monter le son. Et puis, si c'est de la bouillie, c'est aussi parce qu'on a une fâcheuse tendance à vouloir un max d'instruments sur scène (pour cacher la misère, parfois) alors que 5, 6 zicos, souvent ça suffit.
Voilà. Moi, en ce qui me concerne, je garde mon SD1000 parce que j'ai testé plein de solutions bien moins satisfaisantes. Mon SD2 a fait plus de 200 prestas et le SD1000, moins de 5, mais je lui vois un grand avenir. Et puis j'envisage de les faire jouer tous les 2 de concert, on va voir si c'est de la bouillie !

Je fonde bcp d'espoir dans vArranger car c'est un excellent tableau de bord (évolutif) pour le SD1000.

patmos

Bonjour,

après tout ce temps passé, jugez vous que le SD1000 est mieux que le SD2 (car j'attends avant de l'acheter) et pourquoi?  j'ai lu sur des forums Allemands que beaucoup avaient des problèmes techniques avec le SD1000. Comme le SD2 à ses débuts.

Dan

Sur quel forum on parle de problems de SD1000?

patmos

Je n'ai pas tout retrouvé, c'était en traduction google. Par exemple ceci (commentaires d'utilisateurs en bas de page)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/ketron-sd1000-test.html&prev=search

Je reste traumatisé par les premiers SD2 qui ont grillé lors des MAJ. En fait le SD1000 m'intéresse depuis le début mais  j'attends avant de l'acheter, j'ai encore peur. Et le support Ketron est pratiquement inopérant. On ne trouve presque rien en renseignement utile sur ce module, pas d'avis, pas de forums, à part chez toi.
Alors, toi qui as les deux, le SD1000 est-il meilleur que le SD2 en qualité d'échantillon du son? Merci Dan

delabor

Bonjour Patmos,

Moi aussi je m'étais posé les mêmes questions que toi concernant le SD1000, et évidemment le seul vrai moyen de le tester a été au final de l'acquérir...
Voici ce que j'en disais dans le forum, il y a environ un an:

« Ouf, c'est fait, je l'ai eu mon KETRON SD1000!...
Après avoir longtemps hésité, je me demandais si le KETRON SD1000 allait m'apporter vraiment un plus par comparaison au SD4 que j'utilisais jusque là.
Et bien,  sans hésiter ma réponse est oui !  Ça vaut le coup.
Les sons d'accompagnements sont bien plus clairs, précis, aérés. Ils me paraissent plus percutants, avec une dynamique améliorée.
En résumé, je me félicite de cet investissement et j'en suis très satisfait.............. »



Aujourd'hui, mon avis reste inchangé et confirmé.

Toutefois, pour moi il reste un problème technique à solutionner et sur lequel DAN travaille actuellement, c'est celui de la sauvegarde des réglages des niveaux des différentes percus au travers de la fonction DRUMS MIXER.

Bonne journée à toutes et tous

B L

patmos

#43
Merci Delabor,

je me souviens très bien de t'avoir lu, mais le seul commentaire est venu de toi, j'espérais en avoir d'autres.
Donc si je me souviens bien, on dit que le SD4 est un peu meilleur au niveau son que le SD2, donc le SD1000 doit être significativement meilleur que le SD2?
Et peut-être vont-ils sortir bientôt le SD4 avec le moteur de son du SD1000 encore meilleur?

Est ce qu'on peut régler les effets en sysex sur le SD4?

Dan

Le SD1000 a une bonne qualité de son. Les effets du SD1000 sont très poussés, et vArranger propose une fenêtre de gestion des effets du SD1000.
Cependant, j'ai pas encore compris pourquoi lorsqu'on active un DSP sur une piste, la qualité audio se dégrade sur la piste...

patmos

Oh la la, il est formidable ton panneau !  Bravo! Comment as tu pu sortir tous ces réglages? N'est-ce pas trop en pratique?
Donc il y a 2 DSP et le send se fait en tout ou rien? Il n'est pas dosable pour chaque piste?
Ainsi quand on utilise le DSP le son se dégrade? Serait-ce le talon d'Achille du SD1000? As tu essayé de vérifier si c'est pareil dans Cubase avec le panneau  fourni par Ketron qui a moins de boutons?  Ce serait donc un défaut du SD1000?

jolon28

Le panneau des effets du SD1000 permet de gérer chaque effet de manière très fine.
Il existe aussi la possibilité, de par la conception du SD1000, de travailler avec des presets pour chaque effet, ce qui serait plus pratique.
Cela demande beaucoup de travail à Dan pour implémenter tout cela...

Dan

Oui, ce ne sont pas des DSP auxiliaires, mais des INSERTS, qui remplacent complètement le son du canal choisi.
Ce panneau à déjà nécessité beaucoup de travail pour comprendre le multi-effets du SD1000,
Lorsque tu envoies une piste vers un DSP, si mes souvenirs sont bons (tu me confirmes jolon28)  le canal est mixé en mono avant d'être envoyé vers le DSP.
La panoramique ainsi que les reverb et chorus ne sont plus ceux du canal midi, mais remplacés par ceux du DSP.

En gros soit tu envoies la piste vers le circuit normal, soit tu l'envoie sur un circuit qui sera modifié par le DSP.

je vais ajouter les presets de Ketron histoire de voir ce que ça vaut :)

je n'ai pas Cubase, mais je ne pense pas que ce soit différent...

On peut quand même faire des choses intéressantes avec cet écran, mais pour l'instant je n'ai pas sauvegardé tous ces paramètres avec les sons ou les songs. Ca va venir...

nelson

#48
Alors, pour ma part, j'en suis pas encore à utiliser le magnifique panel de Dan. Mais je voulais dire que le SD1000 qui pour l'instant n'a pas remplacé le SD2 que j'utilise en scène, me rend de précieux service en home studio, pour un travail qu'on m'a confié. J'ai pour ça changé ma façon de faire et je compose mes séquences POUR le SD1000 et là, évidemment ça change tout. Je dois faire des instrus en MIDI pour un orchestre de variété musette, mais je présente les maquettes en audio en enregistrant directement au cul du SD1000.
Pour ceux que ça intéresse d'entendre comment ça sonne, c'est sans trucage.
http://lekaraoke.fr/pub/Jean%20Segurel%20-%20Nuit%20Arverne.mp3
Bon, c'est du musette et le cahier des charges précise qu'on doit avoir une bonne présence basse / batterie. Je fais remarquer aux indécis quant à l'achat du SD1000 que je ne suis pas du tout ingé son et qu'on peut surement tirer un bien meilleur parti de la bête. Par ailleurs, je n'ai pas d'action chez Ketron

Dan


nelson

Oooh toi, tu aimes le musette !! :D
Dès que je peux, je mettrai une demo de quelque-chose de plus orchestré, de plus parlant

Dan

Moi j'aime tout ce qui est musical :)

magali

 :  Salut Nelson ,je viens découter ton morceaux et si je peux me permettre quelques remarques .
       Rien à redire sur le plan artistique ça sonne super et moi je peux le dire j'ai un certain penchent pour le musette (bal à papa noces etc).
     Par contre sur le plan mixage il me semble que tu peux faire sensiblement mieux . Maintenant je ne sais pas sur quoi tu à mixé . Possible que ton matériel suive une courbe de réponse plus Hi Fi que droite . Ton mix manque cruellement de basse et de batterie or il me semble que c'est ce que tes copains attendent . De plus ta batterie est trés confuse parce que mixée intégralement sur l'enceinte droite ce qui n'est pas la règle loin s"en faut .T es trés proche de faire une maquette vendable ne t'en prive pas pour ce genre de détail .

patmos

#53
Dan merci pour les précisions sur le DSP. je comprends que c'est un boulot considérable.

Nelson, bravo et un grand merci ! Toutefois j'incline pour l'opinion de Magali concernant le mixage qui fait plus ambiance light que bal où en général la basse est très appuyée. Oui c'est curieux d'entendre la batterie sur un seul côté mais c'est un parti pris possible. Le niveau me semble correct puisque la batterie est jouée aux balais. Sinon cette musique est très bien jouée et entraînante, félicitations. Moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance Musette et bal de nos campagnes.

Pour les accordéons Ketron est réputé pour être le meilleur et le résultat est très réaliste. Sur mon SD2 certains sons manquent encore d'être développés en dynamique (pianos éléctriques) pour être joués seuls, on voit bien que ce module est fait pour être branché sur un arrangeur dans un contexte d'orchestre. Le SD1000 est peut-être plus abouti pour mon usage?. Je pense en acheter un rapidement.

Tidom

Nelson nous dira mais constatant comme vous ce parti pris que de mettre d'un côté la batterie peut s'expliquer lorsque fournissant une bande orchestre stéréo le client la jouant en mono il peut jouer sur le mixage entre les 2 voies.
et, à son gout, relever la batterie ou le chant.
Le mystère demeure !
C'est insoutenable !
:)


patmos

Formidable !  :)  Il joue vraiment du piano debout, assis il ne pourrait pas actionner la pédale!

jolon28

Quote from: Dan on March 31, 2015, 07:13:17 PM
Oui, ce ne sont pas des DSP auxiliaires, mais des INSERTS, qui remplacent complètement le son du canal choisi.
Ce panneau à déjà nécessité beaucoup de travail pour comprendre le multi-effets du SD1000,
Lorsque tu envoies une piste vers un DSP, si mes souvenirs sont bons (tu me confirmes jolon28)  le canal est mixé en mono avant d'être envoyé vers le DSP.
La panoramique ainsi que les reverb et chorus ne sont plus ceux du canal midi, mais remplacés par ceux du DSP.

En gros soit tu envoies la piste vers le circuit normal, soit tu l'envoie sur un circuit qui sera modifié par le DSP.

je vais ajouter les presets de Ketron histoire de voir ce que ça vaut :)

je n'ai pas Cubase, mais je ne pense pas que ce soit différent...

On peut quand même faire des choses intéressantes avec cet écran, mais pour l'instant je n'ai pas sauvegardé tous ces paramètres avec les sons ou les songs. Ca va venir...

Dans Cubase  (utilisation du panel livré par Ketron), c'est la même chose:
avec un effet enclenché, par exemple MFX1=on, le son est plus étouffé et on constate une légère perte de volume. Il y a peut-être une astuce...