News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Petits soucis de manip

Started by carolan, March 29, 2013, 02:17:56 PM

Previous topic - Next topic

carolan

J'ai des petits soucis de détail avec la 1.17 :

1) j'ai affecté un bouton de mon pédalier Icon à la commande Hold et une autre à la commande Sync-Start, pour pouvoir les désactiver sur certains morceaux particuliers. Ca marche normalement.

-quand le morceau se termine, je réactive la commande en question, puis je fais morceau suivant (avec un autre bouton).

-de temps en temps, je dirais 1 fois sur 5, le morceau suivant démarre tout de suite, alors qu'il n'a aucune raison.

Rien de méchant mais ch... sur scène. Je n'ai jamais eu le cas quand je faisais morceau suivant au clavier.

2) quand on passe à un morceau qui commence par exemple en variation A, et si certains instruments ne sont utilisés que par les variations autres (B,C,D), ils ne sont pas affichés à l'appel du morceau, ce sont les instruments du morceau précédent qui restent affichés. Aucune incidence sur le fonctionnement mais pas pratique.

Je ne l'avais pas remarqué avec la version précédente, mais c'était peut-être déjà le cas...

3) le bouton << pour revenir aux 10 morceaux précédents ne fonctionne pas toujours, de temps en temps il reste sans effet, je n'ai pas réussi à définir dans quel cas ; il faut revenir en arrière morceau par morceau, et la page précédente est appelée normalement.


Oui, je sais, je chipote. Mais vA tend à la perfection, non ?...

Dan

1) Ce ne serait pas les cordes de la guitares qui sonnent tout doucement et qui font partir le style?
Pour le savoir, si le mode Hold est activé, regarde s'il y a un accord d'affiché.

2) C'est fait exprès, pour économiser quelques millisecondes importantes.
Dans une prochaine version, je compte éclaircir les pistes vides.

3) J'ai remarqué cela aussi. Je vais chercher...

carolan

1) Non, j'ai bien surveillé ça ; et ça ne m'arrive qu'après manip des Hold ou Sync-Start avec le pédalier ; jamais si une de ces commandes n'a pas été touchée.

2) Très bien.

3) Très bien.

Merci pour tes réponses, bonnes vacances.


Lylo

J'ajoute mes petits soucis que je ne m'explique pas.
Mon Korg Nanokotrol perd le paramétrage de certains de ses boutons quand je suis au travail.
C'est à dire qu'il reste en appui permanent alors qu'il devrait être en temporaire.
Je précise "quand je suis au travail" car j'ai fait un test à la maison et tout va bien.
La différence est que mon interface midi n'est pas la même, Souncanvas sc8820 chez moi et umg-1 au restaurant, Nanokontrol qui reste sur le même port usb bien sur.
C'est étrange car ces problèmes plus celui du curseur de la souris sont apparu lors de la dernière version, jusqu'à présent je n'avais eu aucune alerte de ce genre.

Dan

Est tu sur que tu as la 1.17 sur les deux sites?

Le comportement des boutons à changé entre la 1.16 et la 1.17

Lylo

C'est le même ordinateur.
C'est vraiment étrange.
Vendredi je tripote mon Nanokontrol chez moi en vu du soir, j'ai même ouvert l'interface de gestion des boutons, prêt à les modifier en me disant que le réglages avaient été perdu.
Puis je me dis qu'il serait bon de faire un test, là tout fonctionne normalement.
Donc j'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug temporaire la semaine précédente.
Le soir j'arrive sur mon lieu de travail et paf, de nouveau les boutons qui ne fonctionnent plus correctement (le play et le fade out qui ont besoin à chaque fois de deux appuis sur le bouton pour s'enclencher).
Les seules différences de configuration sont les interface midi (et les claviers mais je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence).
Pour mémoire j'ai une version de la 1.17 que tu avais réalisé pour moi après correction du soundedit, je ne sais pas si tu as mis à disposition de tous une version un peu différente.

Dan

Le NanoKontrol possède 4 scène. Peut être que sur une scène tu es en mode TOGGLE et sur une autre en MOMENTARY sur certains boutons.

Le mieux serait de revoir avec le Kontrol Editor, et vérifier que tout tes boutons de toute tes scènes sont en MOMENTARY


Comme expliqué sur la page de la version 1.17 :

QuoteAttention : avant la version 1.17, vArranger fonctionnait en mode TOGGLE, maintenant vous devrez probablement re-paramétrer votre contrôleur midi en mode MOMENTARY.