News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Transformer son pedalier Solton fs13 en usb

Started by balmusette, December 17, 2012, 03:41:36 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

Bonjour, j'ai acheté à Dan (comme précisé par ailleurs) un petit module permettant d'utiliser en usb son bon vieux pédalier fs13 Solton, que l'on branchait sur le ms40 par exemple au moyen d'une prise 15 broches.
C'est tout simple:
Ouvrir le pédalier et dessouder la nappe de fils:
celui qui est déjà dessoudé est le fil de masse, important pour la suite.
Souder la nouvelle nappe en suivant les indications de Dan.
Fixer la prise femelle usb où sortait le fil auparavant.
Coller le montage sur la tôle à l'aide de silicone.
Brancher et ....enjoye!!!
Je l'ai essayé sur mon pc de bureau, je reçois bien l'info midi sur chaque pédale, je ferai l'essai sur Varranger demain.

Dan

MAGNIFIQUE !!

Je me suis permis d'attacher tes photos directement en jpg ici

balmusette

...je confirme le pédalier fonctionne à merveille sur Varranger, je vais pouvoir mettre mon fcbc 1010 au second plan, vu que j'ai 2 ou 3 pédales qui répondent plus ou trop au contraire...!!! pour le tempo par ex j'appuie une fois et ça augmente de 4 ou 5 pulsations....pas top...!!!
Merci à Dan pour l'interface.

delabor

Ah, me voici réconforté dans mes nouveaux soucis, je viens de constater que la pédale n°5 de mon FCB1010 (deux ans à peine...),  fonctionne elle aussi de façon bizarre. C'était ma pédale départ/stop que j'ai dû tranférer en n°10 au dessus. Je sens que je vais être obligé de réexaminer mon histoire de pédalier. Pourtant il était bien pratique ce "machin" avec ses 10 poussoirs et ses 2 pédales d'expression, le tout pour 120 euros environ......

Au secours!

BL

balmusette

...pour moi je pense que le problème vient de la poussière qui doit s'infiltrer dans la boite, j'ai ouvert cet été pour nettoyer et mettre du KF dans les contacts mais rien n'y a fait...

Tidom

#5
Bonjour chers amis !
Ah ! Rien ne dure !
D'ailleurs je vais me séparer de l'accordéoniste que j'accompagnais et me décider enfin à proposer quelque chose en solo !
De toute façon je ne suis pas en avance sur le coup !
Mais concernant cette question de pédalier, sachant que de force je vais devoir jouer:
soit des fichiers midis (bof)
soit des Karaoke (bofbof )
soit des bandes play back ( bof bof bof )
Je vais devoir me résoudre à faire mes accords avec mes petits petons !
Grâce à mon pédalier Roland exprès pour !
Et c'est là que je reviens dans le sujet vu qu'il me faut aussi controler vArranger !
Et pour votre solution est tentante mais du coup encombrante !
Non !
La seule vraie solution est le projet de Dan de pédalier ultime !
Des boutons => pour faire des accords ( si possible single finger ) et nos controles favoris !
Que dit notre Papa Noel à nous ?

Dan

Je ne suis pas sur que ce soit de la poussière.
Tous les boutons ont une durée de vie avec un certain d'utilisation possible.
Ça peut être 10000 100000 1000000...

Tidom, je te tiens au courant prochainement du pédalier vArranger !

balmusette

...je m'en sers que depuis 1 an et demi, depuis que j'ai Varranger...!!! avant il est resté 2 ans à la maison!!!

balmusette

Je m'en suis servi 3 jours cette semaine ça marche à merveille....!!!! je trouve que l'appuie est plus précis que sur le berhinger.

Dan