News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Song chords Lylo

Started by Lylo, May 23, 2011, 01:52:14 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Et bien je vais apparemment étrenner la rubrique.

En pièces jointes les song chords que j'ai fais pour mon usage perso avec les partitions respectives (oui, je suis généreux  8)   ;D  )

A noter que les thèmes pop sont en principe avec une structure fini comprenant intro, fill, main et outro.
Les standards de jazz sont plus open avec en principe intro, fill sur la première grille et ensuite un nombre de grille en principe suffisant pour supporter des solos et une ré-exposition de thème. 
Cela nécessite de lancer les main A, B, C, D en cours de jeu et de débrayer vriff pour les outro.

Bien entendu il vous faudra refaire la configuration de patchs Left et Right ainsi que l'assignation des sorties puisque j'utilise des vsti et que j'ai pas mal de patch perso.

Dans tous les cas j'attaque le sd2 via la sortie 1.


Lylo

Un petit merci, ça ne tue personne et ça fait plaisir...

Dan

Je pense qu'ils veulent d'abord essayer et ensuite remercier :)

Je peux déjà te remercier de lancer la section. Le plus difficile est souvent le commencement :)

Je me demande si ça serait pas plus cool de faire un topic par chanson.
On va essayer de suivre une méthodologie :

Ttitre du Topic : NOM ARTISTE - TITRE CHANSON by AUTEUR REGISTRATION (en majuscule)
Faire un fichier zip avec dedans
- le style,
- le style2
- éventuellement la partition dans un dossier SCORE à coté.

Comme ça en chargeant le style avec LOAD, tout fonctionne directement.

Je pense que à terme ça sera vraiment très sympa !

Dan

Lylo

Ça pourrait être bien mais je sais que je ne l'aurai pas fait pour ce que je viens de proposer en téléchargement.
Au delà de trois titres je pense que c'est fastidieux d'ouvrir un post par titre.

Dan

ok alors je vais tenter de commencer à le faire avec tes fichiers, pour montrer l'exemple :)
C'est déjà bien que tu ai fourni les fichiers :)
Si chacun met un peu du sien, on aura une base de chansons bien fournie et agréable à naviguer

EUREKA

QuoteUn petit merci, ça ne tue personne et ça fait plaisir...

Merci par avance  ;)
car je n'ai pas eu le temps de les essayer et je crois que ce doit être le cas de beaucoup de membre de VA.

Lylo

Ok Euréka  :D

A noter qu'il y a une mesure à 2/4 qui se balade dans "Livin it up", mesure que vArranger ne peut pas encore interpréter, donc elle a été remplacée par une mesure à 4 temps.

Tidom

QuoteUn petit merci, ça ne tue personne et ça fait plaisir...
Et voilà !
Mon merci tardif parce que je n'ai téléchargé ces fichiers qu'aujourd'hui !
Je ne les ai même pas encore visités !
Mais bon!
Ils vont m'être bien utiles moi qui veut mettre à m'entrainer aux mélodies sur ma guitare Midi !
Muchas gracias !

Lylo

Merci Tidom, t'es un pote.  8)

Tidom

Lylo,
En telechargeant tes fichiers je réalise que vraiment tous les abonnés à vArranger ne sont pas au même point de la découverte et de la pratique.
Pour ma part je me replonge ces temps ci dans la pratique de vArranger en essayant la dernière beta.
Je découvre du coup les Soundfonts.
L'ergonomie de l'interface Soundfont de vArranger.
Alors je telecharge des Soundfonts:  (plus pour découvrir la pratique que pour trouver les meilleures sF2 sur la place:  Titanic, Evanescence, tout à l'heure le HS+Drums de El Tyros etc ...
J'en suis plus à observer la difference entre Soundfonts et l'utilisation des synthés en dur mes KETRON SD4 SD2.
Et là je vois que tes SongChords datent dejà de Mai 2011 !!!
C'est fou comme le temps passe !
Bon !
Maintenant que les Soundfonts fonctionnent je vais essayer tes Songchords !
Comparer avec l'unique que j'ai fait ! Et si c'est pas trop nul en comparaison des tiens j'oserai l'inclure dans ce topic dédié comme toi même tu as fait.
Merci !
   

didier65


claudio

Merci pour les song chords que vous avez mis en téléchargement, j'ai bien apprécié Fly in to the moon . en plus ça me permet de comprendre le fonctionnement de la Song Chord

Claudio

Lylo

Content que ça vous rende service,  faudrait que j'en mette d'autres.

PierreD

Merci, merci, Lylo! J'ai enfin téléchargé tes goodies et ils sont super. Moi c'est Summertime qui me plaît le plus avec sa basse d'enfer. En plus grâce à toi j'ai enfin compris à quoi peut servir le bouton vRIFF!  :)

Lylo

Bonjour Pierre,  un peu tardivement,  merci pour ton retour.  :)

Jaccard1446

Un grand merci Lylo. Etant un nouveau utilisateur de ce super logiciel, cela va m'aider à progresser dans sa découverte.

Jean-François Jaccard.

Lylo

Merci pour ton retour Jaccard, ça fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un qui est correct et qui sait dire merci à la différence des plus de 300 personnes qui n'ont pas su le faire.  :)

Doudou

Bonjour Lylo,

Merci pour ce partage et pour vos vidéos sur Youtube  !

Excellent travail !!

Lylo

Merci Doudou, mêmes réflexions que sur l'autre topic.  ;)

didier44

Merci Lylo pour les fichiers et les vidéos sur la prise en mains de Varranger.

FOULU MION

Quote from: Lylo on May 23, 2011, 01:52:14 PM
Et bien je vais apparemment étrenner la rubrique.

En pièces jointes les song chords que j'ai fais pour mon usage perso avec les partitions respectives (oui, je suis généreux  8)   ;D  )

A noter que les thèmes pop sont en principe avec une structure fini comprenant intro, fill, main et outro.
Les standards de jazz sont plus open avec en principe intro, fill sur la première grille et ensuite un nombre de grille en principe suffisant pour supporter des solos et une ré-exposition de thème. 
Cela nécessite de lancer les main A, B, C, D en cours de jeu et de débrayer vriff pour les outro.

Bien entendu il vous faudra refaire la configuration de patchs Left et Right ainsi que l'assignation des sorties puisque j'utilise des vsti et que j'ai pas mal de patch perso.

Dans tous les cas j'attaque le sd2 via la sortie 1.

FOULU MION


Lylo

Avec plus d'un an de retard, content que ça te soit utile Foulu  ;D

freakman


Tidom

Lylo !
Pareil ! Franchement vArranger est unique quand même !
Et le tutoriel de ton SongChord de cette valse viennoise " Les Flots du Danube " où à cet endroit précisément: https://youtu.be/wZoeZ7WmP10?t=585  où tu expliques le bon usage des fonctions BASS "manual" ou "to Lowest" .
Donc moi aussi, et certainement très tardivement, je te remercie de ce travail des plus pédagogique.
Ceci dit je n'ai vu cette vidéo il y a 2 jours seulement.
Enfin voilà !
Merci à toi cher Lylo à Dan à Magali !  ...  à louette ! :)

Damu


avdo


Jacques1220

Je te dit un grand merci Lylo et je n'ai pas encore essayé en plus, et que tous ceux qui font des partages de leurs travail mérite bien cette reconnaissance. Et tu donne (oui donne) tellement de bon conseils pour nous aider.  :)

jpl593

bonjour
merci pour ce que vous faites