News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Style Works xt

Started by Jean2111, January 06, 2017, 12:27:45 PM

Previous topic - Next topic

Jean2111

Bonjour à tous j aimerais savoir si style Works xt est valable pour varranger ou si ça ne sert à rien j ai actuellement un sd1000 varranger  Yamaha mox6 et 2 banks additionnel Yamaha+korg . Ensuite vue l évolution des nouveaux arrangeurs avec fichiers audio comme audya + ketron sd7 tyros 5  et styles toujours pas lisible avec varranger ma question est la suivante varranger a t'il encore de beau jours devant lui malgré le très grand travail que fait dan

Dan

A ma connaissance StyleWorks n'est pas compatible avec Audya SD7... Inutile pour vArranger...

cuentista

Parfois il y a des expressions en français que je ne comprends pas parfaitement
Peut-être je n'ai pas compris votres questions correctement, mais je pense que je comprends vos doutes. Et je vais vous répondre d'une manière très simple:
Je me consacre à la musique professionnellement depuis beaucoup d'années, la plupart de ce temps j'ai travaillé avec des claviers arrangeurs haut de gamme et actuellement je travaille sur deux sites tous les jours, en jouant dans un hôtel l'après midi et un piano-bar le soir. En 2.015 je travaillais avec Tyros, Korg et Ketron quand je découvris vArranger. Maintenant, il y a quelques jours,  je viens d'acheter une seconde licence vArranger pour éviter d'avoir à prendre chaque jour le pen drive cé d'un endroit à l'autre avec le risque de le perdre.
2 ans plus tard, je gagne ma vie seulement avec 2 claviers, 2 ordinateurs et 2 keyboard controllers. Maintenant je suis en train d'integrer quelques vst pour plus les instruments plus "délicats" (piano et batterie en particulier), mais les nouvelles banques de sons me semblent excellentes et parfaits pour le travail quotidien.
Les deux japonais et l'allemand restent dans la maison, pour répéter, composer ou faire des controles sur mon home studio.

Je ne sais pas si ce que j'ai répondu à vos questions.
heureux 2017

magali

 8) Je vais ajouter un point de vue un peu nuancé .Tu veux savoir si tu pourrais tirer un profit à utiliser Style works.  A l'heure actuelle VA lit les styles (mais pas tous) en "natif" . Sur le plan qualitatif pur , Style works ne peut pas rivaliser . Les possesseurs d'un gros clavier en revanche pourront améliorer la palette des styles de leur appareil et c'est tant mieux .Il faut également voir que les traductions ne peuvent valoir les originaux tellement la chose est complexe .C'est donc une exigence variable de chacun . Il faut également voir que l'on trouve toutes les conversions déjà toute faites sur le web en fouinant un peu . Ici on est quand même tributaire du savoir faire de ceux qui ont fait ces traductions.Comme dans la plupart des logiciels ,on peut se contenter d'une utilisation facile ou tout est automatisé ou on peut aussi se prendre le chou et faire du "bon" travail. Le temps à passer n'est pas le meme.
      Il est un domaine ou style works peut apporter un plus ,il s'agit de la possibilité de modéliser un style en partant d'une song  midi file "bien faite" .Ceci peut permettre de se faire un style spécifique ( comme la LAMBADA) ou autres. Certains styles se trouvent sur la toile mais il y a sans doute plus à jeter qu'a conserver ,à voir..Pour faire cela tu peux aussi voir la variante réduite de Style works ,dans ton cas ketron ou yamaha ou korg . Ces versions bridées coutent 2 fois moins chère.
      Maintenant pour ce qui est encore des beaux jours a venir pour VA ,on vient d'assurer le coup en souhaitant à son patron une bonne année 2017  :D  VA ne joue pas sur le même terrain du tout , donc pas de véritable concurrence à craindre de ce coté . Bien entendu on souhaites tous encore des améliorations même spectaculaaires pourquoi pas .Les standards Yam Ketron et Korg posent des défis tant au niveau du moteur que des banques sonores mais on ne baisse pas les bras.

Lylo

Il faut comprendre une chose aussi, pour Dan manipuler l'audio est assez récent, ce n'est que depuis 2011/2012 qu'il a mis vraiment les mains dans le cambouis à ce niveau, sachant qu'il se doit de développer toutes les autres parties de vA du côté du midi avec notamment l'intégration native des styles des principales marques d'arrangeurs (chose qu'aucun arrangeur ne sait faire)...  et sachant qu'il est seul à faire tout ça alors que je suppose qu'il doit y avoir des équipes de 2 ou 3 personnes pour gérer chacun des aspect d'un clavier arrangeur.
Quand on connait le potentiel de développement de Dan on peut se convaincre que d'ici quelque temps l'audio n'aura plus de secret pour lui et que les pistes à base de boucles verront le jour (c'est dans les cartons de toute façon).
Non la question se pose plutôt pour les arrangeurs hardware, vont-ils un jour sortir une machine capable d'évoluer et qu'on ne sera pas obligé de jeter au bout de deux ans parce qu'il y aura mieux ensuite ?