News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VSTI sans ordinateur...

Started by cuentista, November 30, 2016, 03:26:59 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

....ou module hard piano?

Je termine d'organiser ma nouveau setup pour mon boulot a l'hôtel où je joue tous les jours. Il se compose de 2 claviers contrôleurs de 88 touches. Avec le 1er je contrôle vArranger et l'autre il est reservé à jouer seulement mon vsti piano favori.
Mon ordinateur a déjà assez de travail avec le logiciel et ses rythmes, sound fonts et Vsti Kontakt, donc je ne veux pas le charger avec plus de travail avec le piano VSTi.
Le mini PC VA2 est bien protégé (mais ventilé) à l'intérieur du mueble piano mais je ne plus de place à un autre ordinateur là-dedans.
Maintenant vient ma question.
Puisque j'utilise seulement un son pour mon piano vsti, serait possible de jouer avec Kontakt "stand alone" à partir d'un Tablet PC?
Ce que je veux est de prendre le tablet chaque jour à la maison, je ne veux pas le laisser dans l'hôtel
Le vsti piano occupe environ 10 Gb, qui ne pose aucun problème, mais la communication avec le contrôleur MIDI (Studiologic SL 990 xl sans USB) et une carte son (Presonus StudioLive AR8  pas encore atteint moi).
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai d'autres solutions pour un son de piano de qualité sans un ordinateur?
Il y a actuellement un module de piano avec la qualité d'un vsti?
Une solution mieux qu'une tablette?
Merci

Lylo

Quelle sont les caractéristiques de ton ordinateur ? Quel vsti de piano utilises-tu ?

Dan

Essaye toujours de brancher les 2 claviers sur le même ordinateur. Ca pourrait très bien marcher.

Dans vArranger, MIDI IN 2, il faudra cocher la case PLAY NOTES

cuentista

#3
Quote from: Lylo on November 30, 2016, 07:05:24 AM
Quelle sont les caractéristiques de ton ordinateur ? Quel vsti de piano utilises-tu ?
Processeur i7, 16 Gb RAM,  SSD 120 Gb.

Piano in Blue  8,67 Gb

Quote from: Dan on November 30, 2016, 08:33:51 AM
Essaye toujours de brancher les 2 claviers sur le même ordinateur. Ca pourrait très bien marcher.

Dans vArranger, MIDI IN 2, il faudra cocher la case PLAY NOTES
Oui je sais, Dan.
En été 2015, je travaillais avec 2 claviers connectés au même ordinateur sur vArranger,  mais cette fois je veux avoir le piano totalement indépendant

Lylo

Pourquoi ? Tu as une bécane de course qui peut tout faire tourner sans problème. Et le vsti c'est quoi ?

cuentista

Le vsti c'est "Piano in Blue".

Cher Lylo, très souvent je fais des séances de piano solo.
Je suis placé dans un endroit où le public me voit sur tous les angles, et parfois je devais prouver à quelqu'un client "trop ​​intelligent" que mon piano ne joue pas "tout seul" (Malheureusement  beaucoup des «pianistes» dans la ville touristique oú j'habite Ils ne jouent pas rien et tout simplement demarrent ses play backs tout en simulant jouer ces claviers). 
Cela ne me dérange pas quand je joue par la danse, et je travaille avec des rythmes automatiques , mais les jours que je fais piano solo je préfère désactivé l'écran et l'ordinateur.
C'est triste et injuste, mais les choses sont comme ça  :-[

Lylo

Et bien tu poses l'ordinateur a côté de toi en ce cas, qu'ils ne le voient pas. Je dis ça parce que ça serait dommage de jouer du piano solo sur un module de son qui sonnera moins bien qu'un vsti, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, un son de piano bof, bof dans un mixe peut bien sonner, en solo il sera "à poil".
Il n'est pas mal du tout ce piano in blue, j'écoute les démos en ce moment (je le connaissais mais je ne me suis pas trop "penché sur son cas"). Je me demande pas contre s'il est très jouable avec ses 8 niveaux de vélocités tout comme je me demande si son son très typé s'accommode bien du jeu en direct. Je suppose que tu vas me dire que oui, j'imagine qu'il convient bien pour ton répertoire. 

cuentista

#7
Oui Lylo. Théoriquement, vous avez raison dans tout ce que vous vous exposez, mais vous savez qu'il ya des choses qui semblent d'une manière et "in situ" sont une autre façon. Je vous assure, dans ce travail et dans cet hôtel (d'une certaine catégorie) est plus important la misse en scène que mon confort ou l'ergonomie.
Comme pour Piano en bleu, maintenant que ce confortable pour moi. J'ai aussi «Alicia's Keys , "Le Grandeur" et "EZ Keys". Le premier foque je n'aime pas beaucoup , comme on dit en Espagne «ni chair ni poisson» ni classique, ni moderne. Je sais qu'il est le favori de nombreux pianistes meilleurs que moi, mais je me sens beaucoup plus à l'aise avec "Le Grandeur" pour jouer pop et la danse, et "Piano in Blue pour le classique et jazz.  Le EZ j'utilise exclusivement dans mon petit studio, car avec un peu EQ et les effets "colle"  bien sur une piste (je ne sais pas le terme français de "coller"  - bien mélanger)
Quoi qu'il en soit, je suis en attente pour le bon moment pour acheter le "Tonehammer Emotional"  qui a un ami a moi et est extrêmement confortable obtenir un bon son classique.