News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NOVATION ZeRO SL MKII

Started by idefix, October 23, 2016, 07:32:41 AM

Previous topic - Next topic

idefix

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du contrôleur en occas... et  je m'aperçois que lorsque je change de song, le contrôleur ne récupère pas les valeurs des volumes attribuées aux pistes ... de ce fait... si je touche le bouton rotatif d'une piste, cette piste prend la valeur du contrôleur ...
Ce qui voudrait dire qu'il faut utiliser le contrôleur ( pour les volumes pistes ) de préférence pour la préparation des songs et ne pas y toucher lorsque l'on joue !!!
D'autre part, le vendeur n'avait plus le CD d'installation ! je pense qu'avec VA, ce n'est pas nécessaire ...
Merci


Dan

Est ce que l'écran du Novation affiche bien vArranger?

En principe avec les voutons rotatifs avec les lumières circulaires, tu ne dois pas avoir ce problème, car justement vArranger renvoie les valeurs aux boutons, par contre ceci est impossible à faire avec un potentiomètre classique non motorisé

idefix

Oui Dan, l'écran affiche vArranger ...
J'ai prisles boutons rotatifs avec leds pour les pistes LEFT123 / RIGHT12345 et les curseurs pour les 4 pistes de droite (STYLE.LEFT/RIGHT/MASTER).
Je n'ai pas d'alimentation donc connexion en USB.
Peut-être est-ce mieux d'utiliser le câble UM-ONE ?

Dan

Non l'USB est très bien.

Est ce que pour les boutons rotatifs avec LED, cela fonctionne correctement?

idefix

Lorsque je monte un rotatif à 75... VA réagit bien il se positionne à 75 ...
Mais si je change de song, la piste est à 60 par exemple mais le rotatif est toujours à 75... l'impression que le retour ne se fait pas !

Dan

Pour le feedback, essaye plutôt l'autre sortie NOVATION  MIDIOUT2

idefix

J'ai essayé pas mal de chose mais le retour des valeurs du volume des pistes ne se fait pas !!!
Peut-être y a t-il un paramètre dans EDIT qui n'est pas bien configuré !!!

Je commence néanmoins à m'habituer à la bête et j'en ai profité pour modifier des valeurs...
Comme par ex. Transpose- et  transpose+  Tempo- et Tempo+ je dois mettre les deux valeurs à 127
Par contre cela a pour effet d'avoir la LED toujours allumée !!!  ( c'est bientôt Noël ... )