News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pitch Control

Started by cuentista, October 20, 2016, 02:54:02 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Dans ma nouvelle assemblée pour travailler avec mon VA2 je suis obligé de travailler avec un clavier de piano qui, bien sûr,  pas de molette de modulation et pitch
La première ne soucient pas trop, mais le Pitch oui,  je suis trop habitué à utiliser beaucoup cette molette pour des violons, trombones, guitares, etc ...
J'ai un Korg nanoPAD et je me demande si il est possible d'utiliser le touch pad de ce dispositif pour contrôler le pitch des sons main droite de VA2.
Comment dois-je faire pour envoyer le CC correspondant au logiciel? Cette solution est possible?
Merci

magali

 8)   D'après la documentation c'est parfaitement faisable .

cuentista

Quote from: magali on October 28, 2016, 10:23:55 PM
8)   D'après la documentation c'est parfaitement faisable .
Mais je ne sais pas comment programmer cela depuis la fenêtre MIDI CONTROLLERS  :(

magali

 8) C'est plutôt depuis le nano qu'il faut intervenir . Je penses qu'il y a une fonction pour régler l'envoi depuis le nano . Une fonction un peu comme "no assign ou CC assign 'control change) ou pitch bend assign . C'est celui ci qui doit être réglé .Pour le pavé tactile sur l'axe horizontal de mémoire .
       Sur VA tu double clique sur la tranche right 1 par exemple et la tu vérifie que Pitch bend sensitivity est réglé sur 2 (par défaut)   mais tu peux modifier la valeur ici .

cuentista


Après quelques jours de l'enquête, il semble que cela est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.
Le pitch bend n'est pas un contrôle de CC.
Outre, le bon fonctionnement de l'effet pitch bend nécessite un contrôleur avec un mécanisme de remise à zéro automatique.
En d'autres termes, il apparaît que ce type de contrôleur doit être intégré dans le clavier   :(

magali

 :o Mais il n'y a pas une petite surface de controle sur ton nano pad ? Dessus on glisse le doigt de gauche à droite ou le contraire ,quand on lève le doigt ça revient à 0 tout seul . C'est cette surface de controle qui doit être programmée sur le pich bend .