News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Launch Control XL pour controller VA2?

Started by cuentista, September 17, 2016, 01:09:13 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Après avoir utilisé mon Nanokontrol pour controller VA2 , je serais intéressé de le faire maintenant avec le Launch Control XL. Avec ses 8 Faders je voudrais controller les volume de quelques pistes d'style, et avec les 16 pads je compte modifier les variations de style A, B , C et D , les Fill In 1,2,3 et 4 plus les controllers start, sync, hold et count in.
Le problème est que je ne connais pas les caractéristiques techniques de Launch Control XL et ne sais pas si tous les pads et les faders transmettent signal MIDI , car je possède un Korg Triton Taktile 25 qui ne transmet pas midi à partir de tous les boutons et faders .
Quelqu'un pourrait-il me dire si le Launch Pad peut le faire ?
Merci

Tidom


Lylo

Et à quoi serviraient ces potards et boutons si ils n'envoyaient du midi selon toi ? ;)

claudio

Pour faire communiquer des appareils en usb avec des appareils en MIDI, Il faut utiliser un hôte USB-MIDI convertisseur - comme l'USB Host

Kenton MIDI. :)

cuentista

Je pense que cette fois, je n'ai pas été en mesure de m'expliquer très bien en français.  :-[
Je vais essayer à nouveau .
Je serais intéressé à conduire mon VA2 avec le contrôleur " Launch Control XL " à travers des messages MIDI envoyés et reçus par les ports USB , bien sûr .
Le problème est que je ne peux pas trouver la "Implementation Midi Card" dudit appareil, et parce que cette nouvelle génération d'appareils semblent être plus dédiés aux D.J.  plus que aux musiciens, je ne suis pas sûr que tous ces pads et faders envoient des informations midi qui peuvent être reçus par VA2 .
Par exemple, mon Korg Triton Taktile, certaines de ses touches ne sont pas conçus pour envoyer des commandes MIDI. Et ses 8 faders aucun d'entre eux envoie des signaux midi .
Voilà pourquoi j'ai mes doutes sur ce dispositif  ::)
Merci

Lylo

#5
Ce que j'essayais de te dire c'est que c'est un controler midi, ça ne sert qu'à ça donc il serait vraiment malheureux que les potards n'en envoient pas, sinon à quoi serviraient-ils ?
Le Korg Triton n'a pas vocation à servir de controler midi, donc il n'est pas anormal que certains de ses faders gardent les infos en interne.

Edit : lui sur le site "Launch Control will also work as a standard MIDI controller." donc c'est ok en principe.

cuentista

Quote from: Lylo on September 17, 2016, 01:11:09 PM
Ce que j'essayais de te dire c'est que c'est un controler midi, ça ne sert qu'à ça donc il serait vraiment malheureux que les potards n'en envoient pas, sinon à quoi serviraient-ils ?
Le Korg Triton n'a pas vocation à servir de controler midi, donc il n'est pas anormal que certains de ses faders gardent les infos en interne.

Edit : lui sur le site "Launch Control will also work as a standard MIDI controller." donc c'est ok en principe.
Absolument d'acord, Lylo, mais les DJ ont ils un concept particulier de notes musicales qu'ils traduisent pour les boucles et je pense que les instruments conçus pour eux ont tendance à adopter leur langue. Il est donc possible que ces pads tirent seulement certaines notes musicales, lors que je suis intéressé à l'ordre, par exemple, les changements de programme .
Quoi qu'il en soit , je viens de faire un rendez-vous avec un gars qui a un tel dispositif a pas beaucoup de kilómetres de chez moi. Je vais essayer.
A suivre ...

Dan

La nouvelle version de vArranger est compatible avec le Launch Control et même le LED FEEDBACK (petite version https://www.thomann.de/fr/novation_launch_control.htm )
Cela devrait aussi fonctionner avec le XL. A vérifier...

cuentista

Et bien,  le Launch Control xl je l'ai testé cet après-midi et est parfait pour VA2. J'ai été impressionné tellement que je l'ai acheté a ce gars.
Il est une sorte de super - nanoKONTROL , mais conçu pour les mains de l'homme au lieu d'avoir à l'utiliser avec des cure-dents.
Tres, tres bien

Lylo