News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Maintien de l'accord left

Started by EUREKA, July 02, 2016, 07:33:43 PM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Bonjour
J'ai une petite requête serait-il possible que le maintien de l'accord left soit également possible sur le clavier droit.Du fait que j'utilise 2 claviers le clavier gauche se trouve à droite et le clavier droit se trouve à gauche. Par force le clavier droit contient les accords donc je suis obligé de le mettre à gauche et je voudrais que ces accord soit maintenus. Ou peut-être il y a une autre solution.

Lylo

Je me joins à toi pour renouveler ma demande d'avoir la pédale sustain aussi pour la MG, d'autant plus que maintenant il est possible de débrayer le sustain dans le soundedit. :)

EUREKA

Bonjour dan
J'ai l'impression que le sujet ne t'intéresse pas est-ce que je me trompe. :(

EUREKA


Lylo

Ma proposition : le bouton sustain actif dans le Soundedit, coché par défaut sur off pour la MG et activable à volonté par l'utilisateur. A mon avis la solution la plus rationnelle pour contenter tout le monde. :)

Dan

Et tu utilises le mode FULL Keyboard pour le clavier 1 (Right)  ou bien splitté?

Lylo

Pour ce qui me concerne j'ai parfois besoin de plus de 5 pistes du mode MD ma demande est en donc en mode splitté pour avoir trois sons en MG et 5 en MD.

Exemple :
MG : EP, + nappes en layers sur faible vélocité et piano acoustique en vélocité élevée
MD : sax sur une partie du clavier, plus haut strings avec en layers sur vélocité élevée strings "spiccato", plus haut brass et encore au dessus synthé lead.

Clavier 88 touches oblige évidemment et point de split à Ab en dessous du Do milieu (et bien dommage qu'il ne soit possible de mémoriser le point de split by song de façon à pouvoir faire certains patchs plus adaptés).

EUREKA

Je suis en full keyboard pour le clavier 1
Je constate également que le VST ne suis pas les changements de my sound  pour l'affichage normal puisque les informations lui viennent du du clavier gauche

EUREKA

Lylo tes accompagnements sont fait avec la main gauche sur le right où je me trompe

EUREKA

Si on passait le clavier droite à gauche et de gauche à droite ce serait parfait

Lylo

Quote from: EUREKA on July 18, 2016, 04:28:22 PM
Je suis en full keyboard pour le clavier 1
Je constate également que le VST ne suis pas les changements de my sound  pour l'affichage normal puisque les informations lui viennent du du clavier gauche

En effet, avec l'utilisation de deux clavier la problématique de l'absence de sustain se fait encore plus présente j'imagine.

Le cas de figure que j'évoquais était pour l'utilisation de vA en host à vst mais je pourrais être confronté à ce problème avec un style pour la rythmique, il y a juste que je peux concevoir que de mettre de la pédale à l'endroit où on indique les accords à vA peut poser problème pour la reconnaissance des harmonie (bien qu'en mode full keyboard ça ne pose pas de problème particulier)..