News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

nouveau venu

Started by handmusician, May 01, 2016, 12:17:40 PM

Previous topic - Next topic

handmusician

Bonjour,
Bientot possesseur de varranger2 (en phase d'installation et activation) !

Je possède depuis quelque mois un korg pa600 et un ancien psr 292 et je me suis commandé un dualo du-touch S pratique pour jouer n'importe ou et apprendre à faire des boucles et créer mes propres styles avec les instruments et samples... (https://www.kickstarter.com/projects/63006320/dualo-the-new-musical-instrument-for-all).
Je compose de temps a autre et j'utilise pour le moment principalement les styles de mes claviers arrangeurs (c'est tellement pratique l'accompagnement automatique !). Avec polyphone j'ai la possibilité de créer mes propres soundfonts à partir de samples et je m'amuse également avec imitone (https://imitone.com/), un logiciel qui transforme en temps réel la voix en midi (notes, controles...).

Et donc je vois avec varranger la possibilité de pouvoir jongler avec ces divers outils et l'énorme banque de styles du forum et du net pour m'aider principalement à la composition. Je pourrais par ailleurs me passer de clavier si je veux jouer a l'extérieur et j'espère aussi par la suite récupérer les styles de mon vieux psr et si possible les transférer sur mon korg !
Ce qui m'embête un peu c'est que je suis principalement sous linux car windows bouffe trop de ressources a mon gout ! J'espère que plus tard, varranger fonctionnera sous linux  ;)

semimi


handmusician


Dan

Bienvenue à toi !

Je suis bien curieux de voir ce qu'on peut faire avec le Dualo et vArranger....  2 inventions françaises :)

Au plaisir de te lire...

Dan

handmusician

Merci Dan  :)
Je suis assez impatient de tester le du touch, ce sera pas avant décembre...
J'ai un peu galéré au début pour piloter les styles de varranger a partir du pa600 mais ca y est j'ai compris le principe. Par contre je n'ai pas réussi à enregistrer le style dans mon pa, je n'ai que la mélodie  ???
Un autre soucis c'est qu'au début j'ai trouvé des sons genre "andes" et ça a disparu je ne les retrouve pas ?

Dan

Que veux tu dire par enregistrer le style dans mon pa? vArranger ne modifie jamais les styles

Pour les sons andes, c'est le mode Ketron SD2 (OPTIONS / MIDI PORTS)

handmusician

Ah d'accord j'avais changé le mode en gm  :P merci !
Pour les styles c sur mon pa que je c pas comment faire pour mémoriser, le style est pourtant bien lu dessus donc le midi in est bon et je pilote parfaitement le style avec les accords de la main gauche.

Lylo

Ton PA est utilisé en générateur de son, donc vArranger communique en midi avec lui et c'est tout, le son ne transite pas par les canaux midi et ne revient pas vers vArranger, voilà pourquoi tu n'entends que la mélodie que tu dois sans doute jouer avec un son interne à vA.

handmusician

J'ai du mal à comprendre. Je vois bien le retour dans right sur VA quand je joue sur mon Pa a la main droite et le style est bien lu sur VA comme sur le PA quand je joue de la main gauche sur le PA en mode sync. J'ai regardé sur quelles pistes le PA reçoit le style de VA ce sont les pistes 5 a 10. Dans les réglages midi in channels de mon PA j'ai testé les 2 possibilités, la 1ère en liant les channels du midi in (donc ceux de VA) aux channels du PA, la 2ème en associant les channels 5 a 10 de VA aux pistes drum percu bass... du PA. Mais aucune ne marche à l'enregistrement ça ne marche qu'en lecture.

handmusician

En gros ça n'enregistre pas le midi in mais uniquement les sons du PA.

Dan

Tu utilises le séquenceur du PA pour enregistrer un midifile ou un style, à partir des notes envoyés par vArranger?

handmusician

#11
Bon j'ai trouvé un autre moyen il y a une option "global" dans midi in. J'ai mis ça sur les channels 5 a 10 et cette fois le style est enregistré mais uniquement sur la piste 1 et 4. C compliqué les réglages sur le korg ! Si je comprend bien ça marche parce que les channels du VA sont en fait associés aux pistes upper et lower mais du coup c limité aux instruments de c pistes et au mieux je ne pourrais avoir que 4 instru différents (j'ai 3 upper sur le PA). Sur le PA si j'ai bien compris on ne peut donc enregistrer que les pistes upper et lower.

handmusician

Oui j'utilise le mode backing séquence du séquenceur.

Dan

Tu peux aussi aller dans vArranger OPTIONS / SONG CHORDS.  Entrer une suite d'accords, et exporter en midifile.

Tu continueras le travail en chargeant le midifile sur le korg

handmusician

Ok ça enregistre aussi les pistes pad comme y'en a 4, je peux me débrouiller avec upper 3 et lower pour enregistrer le style. Ça veux dire que pour la mélodie je ne pourrais enregistrer que 2 voix avec upper 1 et 2, c déjà ça.
Pour l'instant je ne c pas encore jouer d'abord l'accompagnement puis ensuite placer la mélodie dessus, j'ai toujours joué les 2 en même temps. Je v apprendre ça devrait me simplifier le travail !
Merci Dan et Lylo  ;)