News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Piloter vArranger avec Sonar

Started by Fredco03, March 03, 2016, 04:12:39 PM

Previous topic - Next topic

Fredco03

Bonjour, est-il possible de piloter vArranger avec Sonar X3 en lui envoyant un code pour choisir la variation A B C ou D pendant l'exécution du fichier midi ?

Merci pour vos réponses. Cordialement Fredco03

Dan

Bonjour,

Le mieux est de faire le contraire.  Sélectionner un style dans vArranger, entrer des accords dans une grille, les variations, fill ins etc...

Exporter vers midifile > vArranger va générer un midifile avec 8 pistes d'accompagnement que vous pourrez charger dans Sonar, et continuer le travail

Fredco03

Merci pour la réponse, mais à vrai dire, dans sonar, j'ai mon fichier avec mes instruments secondaires (violons etc.) je lance mon fichier et je joue mes accords et ma mélodie en directe, c'est ce que je fais avec mon PSR-2000. Sonar envoi un sysex au PSR pour changer la variation en fonction de mes besoins et de mes paramétrages. Je voulais dons savoir si avec vArranger, je pouvais faire la même chose.

Dan

Sonar peut renvoyer les notes midi que tu joues vers vArranger à l'aide d'un cable virtuel
Il est possible de définir dans vArranger des messages midi (PC, CC, Sysex...) qui piloteront vArranger. Variation etc...

Par contre, pas question ici d'enregistrement avec un référentiel de temps précis, car les 2 logiciels ne seront pas en syncro.

vArranger peut éventuellement envoyer la syncro midi vers sonar, mais pas l'inverse


Fredco03

Merci, mais il semble que cela ne fasse pas mon affaire. Dommage, il faut que je réfléchisse avant d'investir dans ce logiciel.